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Posté : 10 mai 10 17:39
par ctoutmoica
Si si :D

Je l'ai fait.... Suffit que ca chauffe un peu. J'ai eu un ventilo cramé sur ma diesel, avec un bouchon de vase d'extansion en prime, et un JDC sur ma bel air.

Donc, question eau... Essais déjà, et tu verras bien.

Posté : 10 mai 10 17:55
par jaimabelair
a ok , bas la je les fermer a mort le bouchon ^^

et quand le moteur et chaud, j'entend ver la pompe a eau , une sorte de bule d'air avec de l'air qui sort comme quand on regarde ou une chambre a air est creuver en passant de l'eau dessus, mais jen suis pas sur de ou sa sort.

Posté : 11 mai 10 17:34
par jaimabelair
haha je suis content :D j'ai fait 40 kilomettre elle est monter a 90 degrés , et j'ai perdu que tres peut de liquide, et pas de mayonaise, dans lhuile, ni de fumé blanche, en permanence,

le truc était simplement de fermer a MORT le bouchon du vase d'expension. et voila, je suis super content ma polo vie encore !

Posté : 11 mai 10 17:44
par francky8
+1, si le joint de culasse n'est pas encore claqué, ça ne va pas tarder si tu continues à rouler comme ça!

Il faut savoir que le refroidissement du moteur ne se fait correctement que si le circuit est plein d'eau et sans bulles d'air (d'où l'importance d'avoir un circuit bien purgé. La pompe à eau étant centrifuge, elle se désamorce et tourne dans le vide dès que du gaz s'y trouve à la place du liquide). Dès que des bulles d'air apparaissent, la circulation du liquide ne se fait plus correctement et le moteur chauffe. Ce qui risque de faire bouillir le liquide et de faire apparaitre d'autres bulles, empirant le phénomène!
Les bulles perturbant la circulation du liquide, ce n'est pas surprenant que le ventilo ne déclenche pas: le liquide stagnant dans le radiateur a largement le temps de refroidir sans aide du ventilo, donc il ne se déclenche pas. Le liquide qui stagne dans le moteur bout et provoque des bulles!
Tu as beau serrer ton bouchon à mort, si le joint est HS, avec la pression qui règne dans le circuit de refroidissement, ça fuiera quand même! Les bulles d'air vont "éjecter" le liquide par le vase d'expansion, c'est exactement de cette façon que fonctionne une cafetière (il n'y a pas de pompe). Pour éviter la formation de bulles, il faut absolument que le liquide soit sous pression, et s'il n'est pas sous pression il doit rester en dessous des 100°.

Un produit peut tout au mieux limiter quelques suintements, mais n'arrangera jamais une défaillance mécanique, ce qui est clairement le cas ici, vu la quantité de ldr perdue! En plus ça pourrait boucher ton circuit. Bref, ce n'est pas une réparation sérieuse, tu risques au mieux de retarder/déplacer le problème, au pire de provoquer une seconde panne!

Sisi, c'est carrément possible de perdre presque la totalité du ldr en très peu de temps, c'est ce qui m'arrivais quand mon joint de bouchon était mort, si je dépassais 90km/h. Et c'est aussi ce qui se passe dans une cafetière!

Donc en résumé, tu as un problème de chauffe avec pertes de ldr provoqué par des bulles dans le ldr. Il faudrait savoir maintenant si ces bulles sont des gaz d'échappement ou de la vapeur d'eau.
Comme tu as réussi à faire une bonne distance sans quasiment rien perdre, que les quelques traces de mayo sur ton bouchon sont très légères et n'ont rien d'alarmante, que le liquide se barre seulement quand il chauffe (quand tu tires dedans), je parie très gros sur le bouchon et/ou le joint du bocal de ldr!

Surtout que ça coûte rien et c'est hyper simple à changer comparé au coût et au boulot demandé par le remplacement du joint de culasse, c'est la toute première chose à faire!
Si les bulles viennent d'un défaut du joint de culasse, les durites de refroidissement deviennent dures, alors que s'il y a un problème d'étanchéité dans le circuit de refroidissement les durites restent molles. Test facile et rapide à faire!

Posté : 11 mai 10 17:56
par ctoutmoica
Je crois que tout est dis...

Posté : 11 mai 10 17:58
par jaimabelair
merci pour ta réponse longue et détailler alors j'aurais une question.

- comment vidé tous mon circuit de refroidissement ? pour remettre que du liquide de refroidissement, ?? parceque j'ai du mettre 3 littre d'eau quand jen avais perdu avec le liquide de refroidissement, donc je voudrais intégralement vidé, mon circuit pour remettre que du LDR.
- et comment faire pour remplir en enlevant l'air ??

- j'ai regarder dans mon huile et il n'y a plus du tous de mayonnaise.
- j'ai une legere fuite a la durite sous mon bocal, mais ces vraiment infime comme j'ai dit j'ai fait 50 km +ou- la température et monter jusqua 80 en centre ville, et j'ai meme pas perdu un petit ver

voila comment vidé mon circuit de LDR et comment le remplir sans air ,?

Posté : 11 mai 10 18:04
par ctoutmoica
Concernant tes question, tes réponses sont la :

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic627.php

Je te conseilles pendant que tu le fais de :
Changer ton thermostat (avec Joint)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=353127
Changer ton bouchon de vase d'expansion par un neuf
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=124661

Voila, je crois que ce sont les bonnes ref.

Posté : 11 mai 10 18:07
par jaimabelair
a merci bcp =)

Posté : 11 mai 10 18:08
par ctoutmoica
J'ai édité le message précédent pour les ref.

Posté : 11 mai 10 18:15
par jaimabelair
a oui j'ai vue merci , mais j'aurais pas le temp de les recevoir demain, il faudra que j'aille acheter sa chez vag si il ont :S