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Posté : 18 mai 10 21:44
par danathane
la marge de dépointage???? heu elle est pointé ou l'aile? :D

Posté : 18 mai 10 21:53
par lozoic
Y'a pas de marge précise, c'est juste pour être à l'aise pour dépointer et pas vriller la zone à garder :lol:

La zone de dépointage c'est à la gouttière du toit, ca longe le feu, descend en bas vers l'échappement, ca suis en bas et ca reprend le retour de bas de caisse et le pli ou y'a le joint de porte. Chez VW y'a la version complète et la demi, coupé à la vertical au milieu du passage de roue :humm:

Posté : 18 mai 10 22:02
par danathane
Ah oauis... un quart de la caisse quoi.. je voyait pas cette pièce aussi grande :s

Posté : 18 mai 10 22:43
par DuckSherminator
danathane a écrit :Ah oauis... un quart de la caisse quoi.. je voyait pas cette pièce aussi grande :s
C'est une question de facilité pour eux... et aussi de sécurité! Ca leur évite de mastiquer, ils mettent juste leur truc là, au pinceau, pour les tôles qui se superposent, c'est tout ce qu'ils font vraiment... Ils ont plus vite fait d'assembler une voiture complète que nous de réparer un tour d'aile sur une de nos mamies :lol:
Ensuite, pour le côté sécurité, en cas de choc, il ne faut pas de points faibles dans la carrosserie à des endroits où ça pourrait être dangereux pour les occupants!

De nos jours, les voitures ne sont plus du tout pensées de la même façon! Le moindre cm² est pris en compte... Il y a 20 000 alliages et traitements des alliages différents, c'est un truc de fou! :shock:

Posté : 19 mai 10 07:23
par glm91
oua le truc de malade juste pour une bosse je croie que j'ai trois solutions soit la laissé comme sa soit la faire réparé par un carrossier mais la sa va me couter bonbon ou par une personne de ce forum

Posté : 20 mai 10 18:32
par glm91
et a votre avis sa couterai combien si je fait seulement la carrosserie droite sans peinture ?? :boulet:

Posté : 20 mai 10 18:34
par danathane
heu je dirais dans les 400€ pour le carrossier non?

Posté : 20 mai 10 23:38
par DuckSherminator
Voir plus... ça monte trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite...

Posté : 21 mai 10 19:41
par fandemapolo
DuckSherminator a écrit : C'est une question de facilité pour eux... et aussi de sécurité! Ca leur évite de mastiquer, ils mettent juste leur truc là, au pinceau, pour les tôles qui se superposent, c'est tout ce qu'ils font vraiment...
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre :lol:

Posté : 21 mai 10 20:18
par b32s
voilà le pro qui arrive :D

Posté : 21 mai 10 21:12
par DuckSherminator
J'me suis mal exprimé FDMP :lol:
Mais ce que je veux dire, c'est que dans les chaines, les châssis sont pointés par des robots etc., il n'y a pas un pay' qui passe son temps à souder quoi!

Puis les tôles qu'ils emboutissent sont prévues pour se "casser" à des endroits sûrs... Genre il ne va pas y avoir une zone de pointage au milieu du toit quoi!

Posté : 22 mai 10 12:20
par fandemapolo
Ben perso, si j'ai une aile arrière à dispo, je préfère la changer, ça sera + propre.

Maintenant, avec de l'astuce ( système D ), le tire clou et du mastic .

Et bien sûr le tas et le marteau, mais faudra ptête virer la vitre pour être à l'aise.

Tout est possible quoi, c'est le temps qui joue après ...

Par contre là, Sido, ptête que je me souviens plus bien de comment tu es taillé, mais là vu la gueule des plis, tu vas avoir du mal avec ta main je te le garantis :lol:

Un bon vérin serait utile ( système D, un cric ... mais faut pas pousser n'importe où n'importe comment :wink: )

Posté : 22 mai 10 18:11
par glm91
donc en revenant a ma polo on m'a dit que là ou j'ai plus de peinture (voir la photo du début) on ma di que sa va rouillé et qu'il faut mettre un produit lequel ??? et si jdoi faire autre chose dite le moi

Posté : 23 mai 10 00:07
par danathane
là ou t'as plus de peinture, tu ponce pour virer les merde, tu appret avec un apret galvanisant peut etre ou un appret normal
et tu repeint vite fait? Sylvain j'ai tord? :D

Posté : 23 mai 10 07:41
par glm91
pourquoi il faut poncé le mur la fait pour moi :lol: