[Résolu] Graviers dans le LDR..

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

En fait ce qui me dérange dans l'élévation de la température, c'est sa rapidité inhabituelle.
J'ai eu ça sur mon HZ, et c'était juste la sonde de tempé qui était morte...

Bon par contre, j'avais de LDR à gicler de partout.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

J'viens de purger!

Ohhh les belles bulles :mrgreen: J'attends deux petites heures, et je fais l'appoint, je repurge à la va vite voir si y'a encore des bubulles, pis essai routier.

Merci à tous :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

SidO a écrit :et un joint d"culasse pour nokiki .... :(
Bon bah j'pense que c'est parti.. :(
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Là j'ai purgé, j'ai laissé la voiture pendant trois heures, je l'ai prise pour faire 20 bornes.. Sur la route j'ai lavé mon moteur au karsher, comme ça je verais les traces de Ldr..

Et bah en arrivant, j'ai contrôlé, j'ai encore du Ldr qu'à dégorger.. :?

J'ai conduis papy papy, pas dépasser les 80 degrés.. Mais y'a quand même de la pression..

Bon bah j'suis dégouté :cry:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

bon c'est bizarre comme problème, on dirait qu'il y a plusieurs pannes en même temps!

Tout d'abord la température. Dans le cas idéal, on démarre le moteur, et doit monter en quelques minutes à environ 90° et ne devrait plus bouger après. Si elle monte trop lentement ou si elle redescend après, il y a un problème avec le calorstat -> à changer. Si elle monte plus haut après en cas de forte sollicitation (en montée, l'été avec 5 personne à bord par exemple) c'est normal. Si elle monte plus haut sur une nationale bien droite ce n'est pas normal.
La sonde qui envoie l'info au compteur (ou le compteur lui-même) peuvent donner une info erronée.

Si des bulles de gaz apparaissent dans le circuit de refroidissement, ça va désamorcer la pompe à eau et perturber la circulation du liquide, d'où un mauvais refroidissement.
Des bulles de gaz peuvent apparaitre pour plusieurs raisons:
-il y a une fuite quelquepart (au bouchon par exemple) et le circuit ne peut pas monter en pression (les durites restent molles) -> le liquide va bouillir à 100° et donc faire apparaître des bulles de vapeur.
-Le liquide n'est pas refroidi (pb de ventilo ou de radiateur encrassé par exemple), le liquide, bien que pressurisé va se mettre à bouillir (à 130° par exemple) -> des bulles de gaz von apparaître, perturbant la circulation et amplifiant encore le phénomène de chauffe.
-le joint de culasse est claqué, les gaz d'échappement passent dans le liquide. (le circuit est sous pression, les durites sont dures, ça "pschit" par le bouchon)

Je pense qu'il est un peu tôt pour incriminer tout de suite le joint de culasse. Comme dit DjFlex, tu le remarquerais au changement de couleur du joint de culasse.
Et même si c'est le joint de culasse, ben c'est l'occasion pour toi d'apprendre à le remplacer, et la polo est idéale pour ça, il faut relever le défi!
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Je n'aurais pas peur si j'avais
-Une deuxième voiture pour rouler à côté
-Les outils
-Un lieu pour travailler
Je n'ai aucun des trois :lol:

Enfin, par contre, tu m'aiguille un peu sur mon problème. Je pense avoir une merde au niveau du calorstat. Lorsque j'ai fais monter ma voiture au ralenti, j'ai mis plus d'une demi heure à atteindre les 90°, et encore, en accélérant. Et en roulant, elle ne chauffe pas réelement.
Ensuite je pense avoir un problème avec mes sondes. Tout à l'heure, en rentrant, mon indicateur de température du moteur m'a indiqué successivement 80° et moins de 70° pour remonté à 80° :lol:

Je vais donc positiver, me commander des sondes, un calorstat et ensuite vidanger le circuit, et on vera bien ce que ça donne :wink:

Merci beaucoup à tous :wink:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Aller des petites news, désolé pour le double post :wink:

J'ai finalement un doute sur mes soude de température, j'expliquerais la variation de C° par les grosses bulles d'air présent dans mon circuit.

Là, j'viens d'essaiyer de purger le circuit de cette façon:
-Ouverture du bouchon de vase d'expension
-Position chauffage 3
-Démarrage du moteur
-Ouverture suffisante de la vis pour que la fente de purge soit à l'extérieur

Et là, rien :shock: Aucun liquide n'est sorti par la vis de purge!!!! Et je pouvais presser à la main ma grosse durite de radiateur, moteur tournant! Et très fort..

Ensuite j'ai coupé le moteur..

Alors c'est pas bouché, puisque en pressant la grosse durite du radiateur, j'entendais l'air qui sortait par la vis de purge du radiateur de chauffage :wink:

Alors je vais repurgé, mais moteur à chaud cette fois :wink: Je le laisserais se reposer quelques minutes et je le purgerais.

Si vous avez d'autres idées, je suis carément preneur :wink:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Problème résolu, avec le circuit sous pression, j'ai ouvert la vis de purge..

Il en est sorti des petits graviers..

Circuit bouché, je ne vois que ça. Je démonte mercredi si je peux, en attendant titine reste au garage :wink:
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Z'ont fait le niveau avec du béton ? :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Répondre