Bonsoir et merci pour ton msg. Etant donné qu'à ce niveau, je n'ai clairement pas les compétences mécaniques requises, je fais en sorte d'avancer à partir de simples constats. Et j'ai la "chance

"d'être aux premières loges, aussi je comprends à quel point c'est évidemment encore plus compliqué de faire un diagnostic à distance, même si l'on est plus balaise, et vous êtes heureusement nombreux dans ce cas...
Alors, je vais tenter de faire un résumé aussi précis que possible pour aiguiller au mieux :
1- A froid, RAS été comme hiver (région IdF), le starter remplit son office.
2- Une fois parti, je peux faire 500 bornes à n'importe quelle température avec copieux bouchons en prime, elle ne bronche pas...
3- A chaud, APRES arrêt moteur,
redémarage OK mais on sent très rapidement des trous à l'accélération, puis le moteur coupe (pied au plancher ou pas, en pompant ou non). C'est Boooaaaaaaaa (2 ou 3 sursauts parfois) comme j'ai pu lire ailleurs sur le forum, évidemment si je débraye, calé.
4- Plus la température extérieure est importante, et plus le phénomène est durable (3h d'arrêt samedi dernier - 28° dehors - et encore rien à faire. A 18°, 30 mn peuvent suffire à redémarrer normalement.
5- Je ne noie pas le moteur chaud en pompant, c'est au contraire ainsi que j'arrive à redémarrer (rarement longtemps, je l'accorde).
6- Si bien bien chaud dehors, je finis par ne plus arriver à rien (du point ci-dessus), sinon verser de l'essence directement dans le carbu, 3-4 coups de démarreur, et là c'est reparti... pour 800 mètres.
Ce qu'à mon niveau de néophyte j'en déduirais, à tort ou à raison :
- Que mon problème ressemble à une carence en fourniture de carburant (pourtant la pompe aspire).
- Que malgré tout la pompe de reprise envoie. j'ai pu cependant constater que c'était moins franc s'il fait très chaud dehors (vapor lock dans le carbu à l'origine de ça ?)
- Filtre à air & essence neufs, bougies (2 jeux Bosch testés dont 1 neuf sans amélioration) sont à mon avis hors sujet.
Mes intuitions de débutant - sur lesquelles je vous prie tous de commenter librement - : Une pièce dans ce puzzle n'a aucun souci à froid, et ni à chaud tant que le contact n'est pas coupé. Si en revanche le contact est coupé, elle pose problème dès le redémarrage (remise sous tension défectueuse), le carburant qui était présent à l'arrêt en fonctionnement normal explique la brève remise en route, puis la cuve consommée, les ennuis commencent. En refroidissant suffisamment, l'élément retrouve ses facultés.
Question : Si je suis sur la bonne voie, quelle pièce peut être à l'origine d'un tel phénomène ?
Je reste dans la spéculation, donc lâchez-vous svp, toutes vos idées sont les bienvenues.
Merci par avance.