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Posté : 04 juil. 10 21:34
par danathane
j'ai rien compris là...
Posté : 05 juil. 10 06:39
par fandemapolo
J'aurais pourtant pas expliqué mieux. C'est ce que j'ai compris avec mon alternateur que je suis systématiquement obligé de réveiller en dépassant les 3500 tours minutes.
Ma led ne s'allume pas à la mise du contact...
Posté : 05 juil. 10 07:00
par danathane
je comprend pas trop, ca voudrais dire que j'ai du courant qui arrive de l'alternateur et de la batterie sur le voyant et donc il s'allume plus? mais comment je pourrais avoir du courant qui arrive de l'alternateur meme contact coupé.... ensuite si la diode a sa masse sur l'alternateur.. put etre que ca vient de là non?
Posté : 05 juil. 10 09:21
par danathane
ah d'accord. j'ai regardé les fils, ils ont pas l'air coupé sur l'alternateur. par contre 'jai pas vérifier la tresse de masse de l'alternateur.
Posté : 05 juil. 10 09:57
par danathane
bah là j'ai plus de batterie... donc ca va etre difficile de démarrer et de vérifier la tension

Posté : 05 juil. 10 11:53
par danathane
bah je veux bien démarrer en poussant mais pas sur que j'ai assez de distance dans el garage pour ca
Mais heu question somme doute conne, avec un alternateur HS, meme si je démarre en poussant je pourrait pas rouler vu qu'il y aura pas assez de jus pour les bougies non?
Posté : 05 juil. 10 11:57
par danathane
ok c'est bien ce que je me disais

bon opération trouvons un alternateur

e vais profiter encore un peu de ton savoir Sido : est ce que je peux remplacer un alternateur Valeo par un bosh?

Posté : 05 juil. 10 12:03
par danathane
bah si je vais tester amis je demande aussi par la meme occasion. mais pour le fil en toute franhise si je peux aps démarrer je peux aps trop tester dans l'immédiat.... faudra que je mette ma batterie à changer.
Posté : 14 juil. 10 10:49
par danathane
Bon alors après avoir essayer les deux alternateur (le mien et celui que Willou m'a vendu) : Bosh : 1 Valeo : 0
en gros mon alternateur fais de la merde

Reste juste un écrou à trouvé et ca sera bon pour le remontage
Posté : 14 juil. 10 18:41
par oof-will
J'ai pas trop compris la ?!
Je suis fournisseur officiel d'alternateur
Nico est parti en week end a la rochelle et est tombé en rade sur la route, il est passé et on lui a monté l'alternateur de G60

Posté : 21 juil. 10 08:15
par danathane
Bon l'alternateur est remonté, il charge direct à la mise enroute du moteur. par contre j'ai un petit bruit bizare genre un truc qui claque mais je sais pas à quoi c'est dû. je sais aps si c'est à cause de la tension de la courroie, un truc qui frotte quelque part.
Donc quetsions :
1/ comment savoir si la courroie est bien tendue?
2/ des choses à vérifier pour ce claquement bizare?
Posté : 21 juil. 10 11:26
par aris0145
moi deja maxou a te lire je comprends pas pourquoi tu retire le gros ecrou pour ensuite avoir la poulie d alternateur et remonter ta courroie de cette maniere ( si j ai bien compris

)
t as une patte boutonniere de reglage pour tendre la courroie sous l aternateur mais je t apprends rien j imagine t as du la voir plus d une fois quand tu verifiais tes cables qui s y branchent en te mettant sous ton auto ...
avec une courroie d alternateur bien tendue t es censé pouvoir la faire jouer de haut en bas difficilement et maximum de 1cm en la prenant au milieu ...
pour ton bruit ben y a pas 36 solutions , t ouvre le capot , tu la laisse tourner et tu identifie la provenance du bruit , si besoin tu demande a quelqu un d accelerer pour toi ... et la on pourra pt etre t aider

Posté : 21 juil. 10 12:10
par danathane
alors pour la poulie c'est parce que j'ai un moteur de 6n avec la poulie d'alternateur de 6n d'ou la nécessité de mon gros écrou pour mettre la poulie de 6n sur mon alternateur de 86c. Ensuite pour la tension, oui je connais bien cet écrou de réglage. Par la tension je savais pas trop donc je revérifierais.
Merci