oui, et moi je laisse l'huile pour récupérer toute les merdes qui peuvent tomber, tu vidange une fois tout remonté. La dernière fois j'ai remis de l'huile de merde et laisser le filtre juste pour faire une centaine de borne histoire de bien nettoyer. Ensuite j'ai vidanger et changer le filtre.
Enfin ce que je voudrais savoir surtout, c'est ce que je peux faire si la culasse est pas droite ou les compressions pas bonnes.. Jeter la culasse ou c'est réparable?
Pour les compressions... heu si t'en a une qui est dead ca peut etre les joint de queue de soupape ou alors les pistons je crois. bref une dépenses de plus
Faire faire une épreuve à une culasse, ce n'est utile que si le moteur a chauffé (très) fort (ou si c'est un moteur PSA, tellement ils sont merdiques).
Pour contrôler la planéité d'une culasse, pas besoin d'avoir d'outils super chers.
Si un atelier de méca est dispo à proximité, le plus simple, c'est encore de poser la culasse sur un marbre rectifié et d'éclairer la culasse par derrière. Si un rai de lumière est visible entre la culasse et le marbre, c'est que la culasse est voilée.
Si pas de marbre dispo, prendre un réglet métallique NEUF, et le poser sur la culasse, et utiliser la même technique.
J'ai pas trouvé de procédure spécifique la dernière fois que j'ai parcouru la RTP, et là je pexu pas trop m'y aventuré pour recherché, avec tout les photos j'arrive pas à charger les pages
Faut démonté quoi et dans quel ordre? J'ai commencé par les trucs béta, le cache courroie, le filtre à air et son réceptacle, le cache culbu.. Là j'attaque les vis de poulies de vilbrequin, mais je sais même pas pourquoi je les enlève en fait, je me souviens juste qu'il faut le faire..
Quelqu'un aurait 5 minutes pour me faire un petit resumé des trucs à virer avant d'enlever les 10 vis?