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Posté : 16 juil. 10 17:08
par Nanaki
Ok bah je vire le LDR avant de déculasser et je le remet une fois JDC terminé :wink:

Je commence à stresser un peu :lol:

Posté : 16 juil. 10 17:34
par Flo49
oui, et moi je laisse l'huile pour récupérer toute les merdes qui peuvent tomber, tu vidange une fois tout remonté. La dernière fois j'ai remis de l'huile de merde et laisser le filtre juste pour faire une centaine de borne histoire de bien nettoyer. Ensuite j'ai vidanger et changer le filtre. :wink:

Posté : 16 juil. 10 17:49
par ctoutmoica
Idem, c'est ce que j'ai fait/vais faire sur mes 2HZ déculassées...

Pas pour le prix d'un filtre à huile :mrgreen:

Posté : 16 juil. 10 17:51
par Nanaki
Bah je l'ai déjà acheté ça :P

D'ailleurs Damien j'ai reçu ton filtre à air :wink:

Tiens, pendant que j'y pense, tu connais les ref' de tes deux sondes de température? Les miennes étaient identiques, ça me fait douter..

Posté : 16 juil. 10 17:55
par ctoutmoica
je verrais pas sans démonter, et vu que j'ai foutu du G12 dedans, je démonte plus :mrgreen:

Posté : 20 juil. 10 05:20
par Nanaki
Eh, si mes compressions sont pas bonnes, je peux faire quoi?

Posté : 20 juil. 10 22:01
par Nanaki
???

Enfin ce que je voudrais savoir surtout, c'est ce que je peux faire si la culasse est pas droite ou les compressions pas bonnes.. Jeter la culasse ou c'est réparable?

On parle de mazout hein..!

Posté : 20 juil. 10 22:34
par danathane
mazout : pas possible d'planir

Posté : 20 juil. 10 22:46
par Nanaki
Merci Maxou!

Et pour les compressions?

Posté : 21 juil. 10 06:46
par ctoutmoica
cara tu as un moyen de les vérifier?

Posté : 21 juil. 10 06:56
par danathane
Pour les compressions... heu si t'en a une qui est dead ca peut etre les joint de queue de soupape ou alors les pistons je crois. bref une dépenses de plus

Posté : 21 juil. 10 19:47
par Nanaki
Merci Sido de tes explications :)

Après mainteeeees réflexions.. Il n'y aura pas de contrôle de culasse.

Je vérifierais la planéité moi même. Au niveau des fuites, bah on vera au remontage..

Sérieux, pour mettre 150€ de contrôle quand faire le JDC coûte 100€, et que la culasse est pas rectifiable?

Je préfère tenter ma chance, on vera bien! :yes:

Deculassage prévu p'tete pour samedi.

Posté : 21 juil. 10 19:54
par GhostRider
Faire faire une épreuve à une culasse, ce n'est utile que si le moteur a chauffé (très) fort (ou si c'est un moteur PSA, tellement ils sont merdiques).

Pour contrôler la planéité d'une culasse, pas besoin d'avoir d'outils super chers.

Si un atelier de méca est dispo à proximité, le plus simple, c'est encore de poser la culasse sur un marbre rectifié et d'éclairer la culasse par derrière. Si un rai de lumière est visible entre la culasse et le marbre, c'est que la culasse est voilée.

Si pas de marbre dispo, prendre un réglet métallique NEUF, et le poser sur la culasse, et utiliser la même technique.

Posté : 23 juil. 10 19:37
par Nanaki
Bon! J'ai attaqué

Alors par contre, pour le démontage

J'ai pas trouvé de procédure spécifique la dernière fois que j'ai parcouru la RTP, et là je pexu pas trop m'y aventuré pour recherché, avec tout les photos j'arrive pas à charger les pages

Faut démonté quoi et dans quel ordre? J'ai commencé par les trucs béta, le cache courroie, le filtre à air et son réceptacle, le cache culbu.. Là j'attaque les vis de poulies de vilbrequin, mais je sais même pas pourquoi je les enlève en fait, je me souviens juste qu'il faut le faire..

Quelqu'un aurait 5 minutes pour me faire un petit resumé des trucs à virer avant d'enlever les 10 vis? :oops:

Posté : 23 juil. 10 21:07
par Nanaki
Bon au final en attaquant on voit vite ce qui doit partir!

Par contre, je suis emmerdé. C'est un bordel pas possible au niveau de la pompe à injection, comment je peux m'y prendre? :?

Et la courroie de la pompe à injection, on la détend comment? :hmmm: