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Posté : 30 avr. 06 11:10
par SimonP.
Il me semble que d'origine les roues arrières sont un peu écartées, ce n'est peut etre pas si grave, là tes pneus sont déjà tès usés donc tu vois plus l'usure finale.

Si c'est un pbm de roulement tu les entends ronronner en roulant et s'ils usaient les pneus comme ça, ils feraient vraiment du bruit et en plus la polo roulerait moins vite (réel, j'ai remplacé un roulement arrière, le bruit n'était pas trop violent cependant, j'ai gagné 5km/h en vitesse de pointe avec un HZ et les pneus ne s'usaient pas comme sur ta photo).

Sinon compare le carrossage à vue avec une autre polo, éventuellement remets les pneus de taille d'origine juste pour vérifier si le carrossage est vraiment mauvais.
En général si c un pbm de fusée, il n'y a qu'une roue en cause (genre après un choc latéral contre un trottoir, la jante serait abimée aussi), donc tu dois n'avoir qu'un pneu usé sur 2 (j'ai vu ça sur une R18 après un coup de trottoir mais la roue avait un carrossage négatif, logique).

Et si vraiment le train arrière est en cause, tu dois trouver ça pour pas cher dans une récup, change tous les silents blocs et remonte.

Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine ?

Un train arrière est tout de même solide...

Posté : 30 avr. 06 11:25
par SimonP.
POUR VERIFIER L ETAT D UN ROULEMENT SI ON EST SOURD ET QU ON N ENTEND PAS SON BRUIT EN ROULANT :

Un roulement usé donne du jeu dans le tambour, donc tu leves la roue, et tire sur le pneu d avant en arrière, tu sentiras du jeu dans le tambour, car comme le roulement est usé il y a du jeu.
Tu peux compenser le jeu en serrant le tambour un peu plus avec l'écrou central, résultat : moins de jeu, autant de bruit et 50km plus tard de nouveau du jeu.

Remplacer un roulement arrière est un jeu d'enfant, pour le serrage super simple aussi quand tu réinstalles le tambour avec des pièces neuves tu serres fort pour qu'ils se mettent bien en place, tu desserres jusqu'à ce qu'il y ait de nouveau du jeu dans le tambour puis tu resserres progressivement jusqu'à ce que le jeu ait disparu. Tu remontes la goupille, le capuchon rempli de graisse et voilà !

Posté : 30 avr. 06 23:16
par sartek
oki merci bien de votre aide

Il me reste plus cas trouve une polo dans la rue pour comparé (et dir qu'il y en avai une garé a coté de moi ce matin)

Je ferai sa cette ete pandent les bonjour car la avec les exam pas trop le tps :wink:

Posté : 01 mai 06 07:48
par yopkiwi
Le carrossage à la gordini me semble normal
peut etre un peu prononcé mais si vous regardez de loins votre arriere
je pense que tout le monde trouvera ca
bon je vais me coucher apres 12h de taf :wink: :roll:

Posté : 01 mai 06 08:48
par sartek
Bonne nuit :wink:

Je vais partir a la recherche d'une polo pour comparé

Posté : 01 mai 06 09:57
par PierreM
Je peux te dire que chez moi les roues AR sont pas comme ça :wink:
J'ai un carrossage de -1°50' sur les 2 roues à l'AR d'après le compte rendu du parallélisme.

Posté : 01 mai 06 10:05
par fandemapolo
yopkiwi a écrit :Le carrossage à la gordini me semble normal
Sur une traction ? Mais c'est vrai que les miennes sont incilnées aussi . Cela dit pas autant . Ou alors la photo est trompeuse ...

Posté : 01 mai 06 10:33
par sartek
Merci SidOffroaD
Je vais allé voir sa tout se suite alor j'ai le temp la :wink:

Posté : 01 mai 06 11:19
par sartek
Donc voila

a Gauche il y a un frotement mais pas de jeux


A droit sa frote qu'a un seul endroit ver le bas il me semble et il y a du jeux

S'achent que a droit c'est la roue qui est le plus incilné

Posté : 01 mai 06 11:22
par fandemapolo
Le frottement , çà peut être les garnitures qui "lèchent" mais le jeu , c'est certainement le roulement .

Posté : 02 mai 06 07:35
par jokerboss
SidOffroaD a écrit :le train arriere est plié :/ ........ ou les coupelles d'amortisseur HS de chez HS qui te mettent un contre carrossage a la gordini
les coupelles ne jouent pas du tout sur le carrossage a l'arriere car les roues sont sur le train ar fixe :wink:

sartek, j'avais pas bien regardé la tof et je pensais que c'etait l'avant, donc y a 2 explications possibles qui ont été deja citées:

-ce sont des pneux avants avec un defaut de para qui ont été monté a l'arriere,

-le train arrierre est plié des 2 cotés et les roues sont trop ouvertes, mais dans ce cas , a chaque fois que tu prends un virage vite en appuis, l'arriere doit avoir tendance a partir en travers, ça doit se sentir tres bien vu l'usure,

Posté : 02 mai 06 14:23
par sartek
Elle par pas du Q :? Donc sa peut etre le trin avan qui a ete passé a l'arrier

Posté : 02 mai 06 16:47
par SimonP.
Et plus un pneu est usé plus tu vois qu'il s'use d'avantage sur un bord. Mais vu l'usure du pneumatique que tu montres sur la photo, y'a rien d'inquiétant.
De plus un roulement usé n'use pas franchement le pneu car pour avoir une incidence sur le carrossage, il faut vraiment qu'il soit explosé et dans ce cas tu ne peux plus rouler du tout ou sinon à 2km/h pour te rendre au garage, car le tambour frotterait sur la tôle sur laquelle les garnitures sont fixées, ça ferait des étincelles.

Posté : 02 mai 06 17:11
par sartek
Donc rien d'inquiétant. mais j'ai un peut de jeu sur le roulement ar droit

Ben plus cas change les penu avan un pv :lol:

Posté : 02 mai 06 17:16
par fandemapolo
Ou avant un problème sur la route ... Moi çà me fait bien penser à d'anciens pneus avant quand-même .