coupure polo AAU

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

si tu n'avais pas remplacé l'allumeur, j'aurais parié sur le transmetteur de hall (pièce interne à l'allumeur)...
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

oé c est exatct j ai eu la panne il y a de ca un moi sur mon autre polo , c etait a peu pres les meme symptome sauf que la l alumeur est bon donc :humm:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

Et les fils du capteur à effet hall il sont en bon état ? la prise aussi ?

sinon il ya pas moyen de vérifier si le calculo envoie bien l'ordre au transistor ?
ImageImage
Avatar du membre
pierru9
Polo fan
Messages : 1358
Enregistré le : 07 mai 09 09:02
Localisation : 73 Arvillard

Message par pierru9 »

Changes l'allumeur quand même pour voir!
Si le capteur est tombé une fois en panne, rien ne dit que le nouveau ne peut pas tomber en panne lui aussi!
:mrgreen:
Par contre, si c'est encore le capteur, il y a peut être une surtension dans le circuit qui provoque la panne!
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

aucun jeu ni dans les fils ni dans le capteur , le tout est pas loin du neuf changé par l ancien proprio chez vw il y a un an. pour le calculo je ne sais pas si il est possible de le testé si quelqun en sais plus sa m interesse.

j ai recu mon contacteur de neiman je vais le cahnger dans a semaine et voir ce qui se passe.

j avais pas pensé a la surtension mai est ce que ca ne m aurai pas fait griller d autre chose a ce moment la? apres si un alumeur qui n a meme pas 3000km est deja hs , la prochaine voiture sera une renault :honte: :boulet:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
pierru9
Polo fan
Messages : 1358
Enregistré le : 07 mai 09 09:02
Localisation : 73 Arvillard

Message par pierru9 »

Bon, tout reste dans le possible!
Si c'etait moi, je commencerais par l'allumeur: faire une permutation avec un autre qui fonctionne bien.
C'est beaucoup plus simple que changer le Neiman: en plus il y a toutes les serrures à changer...
et si jamais ce n'est pas ça, la panne???! :cogne:
Avatar du membre
pierru9
Polo fan
Messages : 1358
Enregistré le : 07 mai 09 09:02
Localisation : 73 Arvillard

Message par pierru9 »

Je viens de me souvenir d'un truc..
Il y a quelques années, quand j'installais une allumage électronique sur une Jetta avec des vis platinés, on me disait qu'il fallait changer la bobine aussi, question de tension, resistance, je ne me souviens plus quoi exactement.
Est ce que les allumeurs et bobines sont les mêmes entre les HZ et AAU?
Est ce qu'il est possible d'avoir installé un composant inadapté, qui déconne aléatoirement?
:humm:
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

je vais tester avec un autre allumeur si j en trouve, pour le neiman c est juste le contacteur que je change pas le neiman complet, c est une petite fiche. pour la bobine sur hz c est une bobine ronde alor que sur le AAu c est une bobine carré.
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

tu me diras des nouvelles ;) ...
Dis lui "des nouvelles", faudrait pas le froisser :spamafote:
fred69
Pilote
Messages : 170
Enregistré le : 08 déc. 08 14:13
Localisation : Lyon

Message par fred69 »

Pour tester ton allumeur sur AAU/AAV:
Il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.
Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.
S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde Hall delco HS
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

merci fred je vais voir ca , merci sido pour le renseignement , désolé de ne pas avoir répondu avant , j etait pas mal occupé, je vais voir ca ce week end car je vien de reprendre le bahut.

je vous tien au courant :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

bon un peu de news encore une foi désolé de ne pas poster plus souven t , tres occupé par le bahu , j ai changer le contacteur de neiman , rien n a changé. je vais donc tout de me changer allumeur , de doit recuperer des pieces sur une polo d ici peut m ai je ne suis pas sur si c est un AAU ou AAV les pieces sont elles compatibles?

merci d avance
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

oui il a deja ete changé par l ancien proprio 1 ans avant que j ai la polo mais bon pas mal de monde me dit que c est la maladie et que ca peut revenir assez vite , donc dans le doute je vais en essayer un autre. il faut juste que je trouve un plateau , on ma donné une polo style (mais avec cartre grise ferraillé et sans interieur) elle est roulante donc elle me servira de doneuse.
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Et ne jamais croire un ancien propriétaire sur parole, sauf avec des factures sérieuses...

C'est vite dit qu'on change une pièce...... Comme les voitures qui ont toutes appartenue a des vieux :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
+ Steve +
Maudit sur 5 générations
Messages : 312
Enregistré le : 18 févr. 09 17:40
Localisation : 14 Basse-Normandie

Message par + Steve + »

alors du neuf chez toi ?

j'ai un souci a peu près similaire, mais j'ai posté en mécanique, je ne pensait pas que c'était électrique

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic11276.php
Polo fancy / 2F Scot / Golf1cab / Golf2 / Honda delSol / Combi Image
Répondre