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Posté : 13 oct. 10 19:33
par francky8
non bien sûr c'est pas la même chose, c'est juste que cette situation m'a fait pensé à ça.

J'ai bien compris ton explication, ça tient la route (c'est le cas de le dire!) pour un montage "statique". Mais pour une roue, j'ai peur que l'effort change de sens en permanence: de l'avant, d'en bas,... et comme les pièces ne seront plus jointives, leur aptitude à "glisser" l'une sur l'autre en faisant travailler les vis est bien plus forte... (genre si je fait des sauts au bout d'un plongeoir, il va avoir tendance à fléchir alors qu'au bord, il ne bougera pas d'un poil)

Posté : 13 oct. 10 19:55
par Arsene
Même si l'effort change constamment on l'assimile souvent à des forces statiques.
Pour ce qui est de la force de frottement entre la fusée et le train, elle est probablement bien faible par rapport aux forces tangentielles au vis, mais je n'ai aucune idée de la force exercée longitudinalement par une vis :humm: (mais vu qu'on a rajouté des centres pour tenir les roues, je pense que le frottement n'était pas suffisant).
L'analogie du plongeoir c'est plutôt l'effet levier qui ferait plier une vis, c'est à envisager, faut tester pour voir :mrgreen:

Posté : 13 oct. 10 20:03
par francky8
c'est plutôt l'effet levier qui ferait plier une vis, c'est à envisager, faut tester pour voir
oui voilà c'est ce que j'essayait de dire! Visiblement ça a déjà réussi les tests! :fume:

Posté : 13 oct. 10 20:07
par Arsene
SidO a écrit :antho est allé sur circtuit avec ce montage et des jantes bien larges en 15pouces .... si ça devait bouger ça l'aurait fait a ce moment je pense ....
Pas sûr ...
Prend un bout de fer, plie le 10 fois, il tiendra le coup ... plie le 20 fois, il va casser :wink:
Je doute que ça puisse arriver et je trouve le montage très bien, mais c'est pas une sortie circuit qui va garantir la sécurité d'un montage pour les 10 suivantes :wink:

Posté : 13 oct. 10 20:14
par dj flex
Bah j'en suis à la 4e, dont 3 avec plusieurs dans la journée... Bref je défends rien du tout, mais j'ai jamais eu de soucis :wink:

Posté : 13 oct. 10 23:23
par Pecosbil
SidO a écrit :
DuckSherminator a écrit :Ou, des bras de suspension réglables... :mrgreen:
pour cette méthode, j'ai quand meme un doute sur le comportement du cardan vu que ça va éloigner le porte moyeu de la caisse... deja qu'en roulant rabaissé ça l'éloigne pas mal ...
Y a plus qu'à faire usiner un axe de cardan plus long, tout bon atelier d'usinage saura faire ça. :baah:

Posté : 14 oct. 10 07:56
par louloudela02
Salut,

sur mon Audi 50 de piste, j'ai fait usiner des cales pour l'arriere. J'ai mis 1.0 degres a l'arriere ce qui au ban de reglage 1.25/1.27 degres de carrossage negatif.

A l'avant, j'ai monte les semelles de suspension de chez G-laderseite... Resultat: 0.9 degrés de carrossage negatif, le top serait au moins 2.5 degres a l'avant.... Mais c'est pas evident!!!!

Posté : 14 oct. 10 09:32
par boubz
merci pour les photos je vais voir pour trouver des rondelles identiques et merci pour tout ces renseignements :D

Posté : 14 oct. 10 21:08
par louloudela02
Une photo des differente cales que j'ai realisé... attention à utiliser de la visserie en 12.9 plus longue!!!

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Posté : 14 oct. 10 21:12
par Pecosbil
Beau matos ces cales, avoir un bon usineur c'est quand même chouette. :mrgreen:

Posté : 14 oct. 10 21:12
par francky8
Belles pièces! j'aurais moins de scrupules à rouler avec ça plutôt qu'avec des rondelles, même si ça semble marcher.

Posté : 14 oct. 10 21:54
par louloudela02
une photo une fois la cale mise en place

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Posté : 19 janv. 11 11:42
par tit fou
hellooooo

moi j'ai récupéré 2 fusées arrieres, j'ai été chez un gars qui refait les culasses etc (pour ceux de bruxelles c'est Réa à anderlecht), jlui ai demandé de me scier l'axe a ras de la flasque et de me planer chaque coté pour qu'au total j'ai une épaisseur de 9mm.

20€ les 2 fusées en occase, max 10€ de main d'oeuvre, plus qu'a monter sa ;) semaine prochaine jvous ferais des photos (je les récupère mardi ou mercredi prochain).

Posté : 01 févr. 11 19:05
par Mr Monk
et en terme de sécurité, ca vaut quoi le carrossage négatif à la rondelle?

Posté : 01 févr. 11 19:07
par dj flex
Passé 220, ca flotte un peu... :wink: Sinon, rien de particulier, ca tient bien la route, c'est un poil plus incisif en virage même !