Arsene a écrit :Une fois que le réservoir a été vidé, et le circuit aussi, tu remets du blanc, et visuellement, on ne voit plus de rouge, c'est qu'un colorant pas une substance magique

Le contrôle se fait via une réaction chimique. On ne jette pas juste un coup d'oeil dans la goulotte

Avant d'éradiquer totalement toute trace, je te souhaite bonne chance, surtout que le réservoir, tu ne le vides jamais complètement, il en reste donc plusieurs litres qui se diluent à chaque plein...
Enfin même réponse qu'au dessus, moi je m'en fiche hein, je ne suis pas hors-la-loi. Je me contente de relayer les infos que j'aie quand elles sont de source relativement sûre

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Pour éradiquer toute trace, tu te promènes avec un bidon de 5l, tu roules justement jusqu'à la panne et tu le mets dedans ... et il ne te reste pas quelques litres dans ton réservoir ^^ Mais oui, si tu ne vas pas jusqu'à la panne sèche, tu ne seras jamais quitte de ce foutu colorant !
Et la plupart des contrôles sont purement visuels à ce que je sache (en Belgique en tout cas, et tous ceux dont j'ai entendu parler en France, et mes sources sont sûres, dont des gens qui se sont fait avoir avec le plein de rouge

), puis même avec une réaction chimique, si tu as bien rincé ton réservoir ...

Les frais pour retrouver une substance en quantité infinitésimale seraient trop élever pour tester chaque voiture
