Hello,
Pour la conso d'huile, tu as vérifié si elle n'en perd pas par le joint de culasse? (au niveau de l'alternateur notemment), ça peut également les joints de queue de soupape.
110° de plus en montée, c'est préoccupant mais pas alarmant. Il faudra surveiller, ça peut également être signe d'un joint de culasse... toutefois, si le ventilo ne se déclenche pas, il faudra d'abord remédier à ça avant de s'alarmer sur la température! (lorsqu'elle est à 110°, tu peux t'arrêter pour vérifier si le ventilo tourne)
Pour le bruit aïe, il est possible que la boite soit en train de lâcher, par manque d'huile par exemple! (de plus une vitesse est récalcitrante...) Il faudrait faire le niveau au plus vite, en espérant qu'il n'y a pas eu trop de dégâts! Pour bien faire, il faudrait vidanger la boite, vérifier la couleur de l'huile et la présence de limaille, puis remettre de l'huile neuve (la bonne: 75w90) avec éventuellement du mécacyl (pour l'avoir essayé sur ma polo et mon corrado, je recommande ce produit). Les joints spi de tulipes de sortie de boite et de sélecteur peuvent éventuellement être remplacés pour limiter les fuites.
Si tu te mets au point mort, le bruit est encore présent? Si c'est le cas, je pencherais alors pour un roulement de roue. Facile à diagnostiquer en faisant des slaloms: le bruit apparaitra sur la roue en appui et disparaitra lorsque l'autre roue sera en appui.
Pour le silentbloc moteur:
je trouve pas que le moteur ce cabre vraiment fort....
C'est tout le problème, "vraiment fort" ça voudra dire beaucoup pour certains et pas beaucoup pour d'autres... On reste dans l'incertitude. Perso j'hésiterais pas, un diesel, +de 15ans, presque 200mkm, je les changerais tous d'office (ou au moins celui qui est fixé sous la caisse à la boite)