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Posté : 20 juin 06 10:45
par PierreM
Je ne vois pas de quoi tu parles, c'est quoi ce truc vert ? T'as une photo de plus près ?

Posté : 20 juin 06 11:11
par polofancy85
:arrow: sur la photo, en tracant une droite qui part du bouchon huile moteur et allant au maitre cylindre tu va tomber sur un truc vert fonçé (du fil de fer)

Posté : 20 juin 06 12:05
par GhostRider
Déjà pour y voir vraiment clair, il faudrait commencer tout d'abord par laver ce moteur.

Sérieusement il est ultra crade, et un bon coup de karcher ne lui ferait pas de mal.

Moi pour ta perte de puissance, ça ressemble étrangement au cas que j'avais sur la mienne par le passé : En bref, ça sent la prise d'air à mort au niveau de l'admission.

De fait, deux choses à vérifier :

* L'état de la semelle en caoutchouc du carburateur.


* L'état du joint installé entre le collecteur d'admission et la culasse.


Mais sérieusement, nettoie ton moteur avant tout !

Posté : 20 juin 06 12:52
par --Darmi--
Mouais on voit que le Maitre Cylindre est neuf :lol:

bah sinon essaie de voir si en la laissant chauffer, donc en roulant un bon moment tranquille si elle marche pas de mieux en mieux
>> probleme de volet de depart ?

Facile, avant de demarrer pedale d'accelerateur appuyer a fond un coup vire la boite a air, demarre là et voit si le volet est fermé complet ou ?
s'il est pas assez fermé ferme le avec un tourne vis pour voir si le moteur semble mieux tourner...


Sinon faisceaux, bougies, delco... enfin tu l'as nettoyé :?

Posté : 20 juin 06 16:16
par polofancy85
effectivement, des fois la puissance moteur revient et tout roule parfaitement.

bon, j'ai nettoyé tout ce bazar.

avant démarrage, le volet dans la boite à air et ouvert à 100%, si j'enfonce la pédale, il se ferme à moitié.

Image

ensuite je n'ai pu démarrer, ça doit être humide maintenant... :lol:
ça fait des pof pof dans la boite à air, et un peu d'huile qui repisse

à propos de la durite bricolée, je ne sais toujours pas à quoi elle sert. ça m'a pas l'air d'etre pour du liquide.

Image

Posté : 21 juin 06 14:45
par --Darmi--
Oui alors si la voiture est vraiment froide (genre le lendemain matin apres une nuit fraiche) ton volet doit te paraitre comme fermé pour ton demarrage... voilà ton soucis !

ce qui fait qu'elle demarre mal et broute le temps qu'elle soit chaude.. apres moteur chaud le volet doit etre ouvert a la verticale... donc là plus de soucis vu qu'il etait dejà presque ouvert ! :wink: tu piges :lol:

Donc là on relance le vieux debat... soit tu te trouve un kit Starter manu soit tu remplaces ton bilame car il doit etre cassé ou deformé :? (60€ chez VW)

le bilame se trouve a droite tel que tu vois ton carbu (sous la boite a air)
tu as deux durites d'eau qui viennent le rechauffer pour que justement il ouvre le volet :wink:

et pour le bricolage j'arrive pas a voir... :(
on dirait la durite pour le regulateur de pression d'essence nan ?

Posté : 21 juin 06 19:17
par PierreM
On dirait la durite qui va sur la capsule de l'allumeur, à confirmer.
Elle récupère la dépression dans l'admission pour ajouter de l'avance lorsque le moteur prend des tours.
Si en la débranchant ça n'aspire pas, ou qu'elle est poreuse, ou que la membrane est crevée (pas chère à remplacer, et il suffit d'aspirer par l'orifice si on y arrive facilement elle est crevée) il se peut qu'on perde en puissance à cause de ça et même augmenter la conso.

Posté : 22 juin 06 11:04
par --Darmi--
PierreM a écrit :On dirait la durite qui va sur la capsule de l'allumeur, à confirmer.
Elle récupère la dépression dans l'admission pour ajouter de l'avance lorsque le moteur prend des tours.
Si en la débranchant ça n'aspire pas, ou qu'elle est poreuse, ou que la membrane est crevée (pas chère à remplacer, et il suffit d'aspirer par l'orifice si on y arrive facilement elle est crevée) il se peut qu'on perde en puissance à cause de ça et même augmenter la conso.
ah voilà... je savais plus trop comment ca marchait... c'est pour l'avance à l'allumage... :D

Posté : 22 juin 06 11:18
par PierreM
Et en plus avec une membrane crevée ça peut induite une belle prise d'air dans l'admission sans que ça s'entende et que ça se détecte :twisted:

Posté : 22 juin 06 11:21
par fandemapolo
Tout à fait d'accord , on néglige trop cette membrane !
Enfin c'est plus mon problème maintenant mais c'est vrai qu'à l'époque j'aurais dû m'en préoccupper sur le HZ .

Posté : 22 juin 06 11:23
par PierreM
C'est bie nsimple, rien que sur mon MH d'occase elle était naze.
Et c'est très souvent le cas sur les allumeurs d'occase.
Elle se trouve aux alentours de 15€ en neuf chez VAG je crois.