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Posté : 31 oct. 10 21:12
par Nosdo
RTP = revue technique polomobile (c'est la partie tuto du forum).
FDMP: Fandemapolo : un des grands chefs.
J'ai retrouvé ça mais manque de photo:
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic881-0-asc-0.php
La photo qui manque doit être proche de celle que je viens de mettre sur le topic.
Posté : 01 nov. 10 13:51
par Mr Monk
effectivement, la bobine est dans un sale état :s
merci de m'avoir fait comprendre de quoi ca venait les mecs

Posté : 01 nov. 10 18:32
par francky8
Hello,
sur cette photo on voit bien au premier plan le fusible thermique dont parlait syl20. Mais de trouver le calibre du fusible et d'aller l'acheter et se rendre compte que finalement ça marche toujours pas, c'est plutôt tentant de remplacer la résistance complète!
A l'origine, le fil résistif est noyé dans une sorte de résine verte qui recouvre la céramique: ça protège de l'oxydation et ça améliore le refroidissement... mais avec le temps, ce revêtement se désagrège, et la résistance finit par brûler.
Le top serait de remplacer les spires par de vraies résistances de puissance... mais ça coûte trop cher pour valoir le coup.