Page 2 sur 3

Posté : 06 nov. 10 07:58
par le polo
FDMP - d'ac avec toi, mais, s'il est possible, 2-3 photos faisant d'un tuto, ca aidera des autres certainement.

Posté : 06 nov. 10 18:02
par Pornawak
le polo a écrit :Pornawak - svp, 2-3 photos quand tu l'echanges pour voir ou il est place ?
Ok ok,Je regarde ce que je peux faire.
Je (re)précise que je vais le faire sur la One cab.
Je ferais une autre fois sur la Derby.

Sur la One,ca ressemble a ca:

Image

Posté : 06 nov. 10 19:09
par GhostRider
Ca a exactement la même gueule sur Polo.

Le mien faisait des siennes, j'avais des variations de luminosité sur le tableau de bord.

Je l'ai démonté, brossé les papattes et remis en place, et nickel depuis.

Posté : 06 nov. 10 20:29
par le polo
Pornawak - merci. est ce que tu me peut ecrire ici plus clar les codes ecrits sur la piece. je ne sais pas pourquoi mais sur le photo ils son pas bien lisibles.

c'est le mme piece sur les polo / derby ?
je veux eseyer de m'ordiner une, c'est mieux d'avoir une comme reserve.

Posté : 06 nov. 10 20:46
par GhostRider
En tous cas, si ça peut aider, la réf. VW pour cette pièce est :

171 919 803


:wink:

Posté : 06 nov. 10 21:09
par le polo
GhostRider - je te remercie, t'as raison, mai je vais aller a commander cette piece dans un negoce d'electronique, j'ai besoin de ce q'il est ecrit sur la piece.

Posté : 06 nov. 10 21:51
par Pornawak
La,c'est une photo prise sur le net.
Je l'ai commandé chez VW.
Je la reçois mardi matin.
Je la monte mardi soir car la One est vendue et elle part mercredi.
Je tacherais de faire quelques photos.
Je ferais un peu plus précis lors du changement de la chose sur la Derby.

GhostRider,crois-tu que ce soit la même Golf One cab et Derby?Car si c'est le cas,j'en commande direct une deuxième pour la Derby.

Posté : 06 nov. 10 21:51
par francky8
Hello,

c'est un régulateur de tension. C'est un composant très courant, trouvable dans n'importe quel magasin de composants électroniques pour environ 1€ ou moins. (vw vend ça près de 10€...).

Son rôle est de fournir une tension de sortie constante quelque soit la tension à l'entrée. La différence de tension est dissipée sous forme de chaleur. Plus le courant qui le traverse est important plus il chauffe également (on peut les trouver montés sur des dissipateurs de chaleur).
Pour commander le bon, il faut connaître la tension de sortie et le brochage.

Dans les compteurs de polo, ils ont pour rôle d'alimenter les sondes de température et de niveau d'essence, afin que les indications restent stables (la tension du réseau de la voiture peut varier de 10v à 14v).

Les modèles les plus connus sont les 78xx, où xx correspond à la tension de sortie (ex: 7805 = 5volts). Leur borne centrale est à la masse (au -), la borne de gauche est au réseau éléctrique, et la borne de droite est la sortie. Mais il existe d'autre références, avec d'autres brochages, d'autres formes, certains ont une tension de sortie réglable, certains ont leur masse au pôle positif et sortent une tension négative,...

Reste à trouver le bon...

(pour info, celui de corrado n'a pas la même référence 357 919 803, il a la masse au milieu et il sort du 10v)

Posté : 06 nov. 10 22:00
par GhostRider
Je viens de vérifier sur babar : Le régulateur est le même sur Golf One Cab et Derby ;)

Posté : 08 nov. 10 10:59
par ESTEMAR
salut a tous

j ai tester a l ohmetre ma sonde elle affiche environ 16megaohms a froid et descend a 4 megaohm a l allumage du ventilo

mon oncle , qui etait garagiste m adonné l astuce de brancher ma connectique a la masse pour verifier si l aiguille monte quand je met le contact , ce qui s est passé aiguille monte a fond des que je met le contact

pour lui ma sonde a un souci , elle serait mal calibrer

j ai pas de probleme de tension apparement car pas de defaut de tension lorsque le moteur tourne

merci de votre aide , je vais voir ou et a combien trouver cette sonde

Posté : 08 nov. 10 11:24
par ESTEMAR
j ai pas eu trop le temp de chercher en plus je dois aller chercher mes momes a l ecole

si quelqu un a une adresse pour les sondes chui preneur sinon cette aprem je pense allez voir chez ad distrib a montargis

ils sont equipé et de bon conseils en general

bon app

Posté : 08 nov. 10 13:47
par Pol'K...
Hello !

Après avoir sans résultat échangé la sonde de température d'origine, j'ai abandonné la recherche de panne de mon galva de température eau. Il fonctionne parfois quelques minutes puis se recouche... La jauge essence est opérationnelle, donc j'en déduis que le circuit intégré régulateur de tension est ok. J'ai opté pour la solution VDO... La sonde implantée sur la durite supérieure réagit rapidement à l'ouverture du thermostat. Si par hasard la jauge d'origine fonctionne, et lorsque son aiguille est verticale et passe par l'axe de la diode d'alerte t°, alors le galva VDO affiche 95°.

Image

Image

Posté : 08 nov. 10 17:19
par oof-will
Chez AD je doute. Le plus simple s'ils n'ont pas c'est VW.

Ca coute à peine 10€ me semble t il.

Ce que je ne saisi pas, c'est que j'ai parlé de cette sonde, il me semblait super simple de faire ce contrôle ou même de la remplacer carrément, c'est pas cher, et ca mange pas de pain, vu l'age qu'elle doit avoir, c'est pas du luxe.

Bref, tiens nous au jus ;)

Posté : 08 nov. 10 17:54
par ESTEMAR
pour info chez ad ils peuvent l avoir a 24.07€
chez teile direkt je l ai trouvé a 12.41€

merci de ton aide et je vous tiendrais au courant

pour ne pas toffenser je vais te dire pourquoi j ai demander l avis a mon oncle
car en testant la sonde j ai vu qu l ohmetre m indiquait une valeur changeante lors de mon test a differentes temperatures j en ai deduis que ma sonde pouvait etre bonne et j ai chercher du coté du cablage et la quelle aventure en perspective pour un novice

comme mon oncle passait par la , je lui ai demander conseils et il m a aider a tester mon cablage et du meme coup le compteur

en plus en voyant que mon sujet partait dans tout les sens je me suis dis et voila c est niquer personne ne va m aider car ils sont partis sur autres choses , bref , ma sonde est commander

merci pour votre aide

Posté : 08 nov. 10 18:22
par francky8
Tu es sûr de ton échelle sur ton multimètre? à froid, tu devrais mesurer entre 1500 et 4000 ohms (entre 1,5k et 4k). à chaud, tu devrais mesurer entre 150 et 400 ohms (10 fois moins).

Tu peut refaire le test en reliant les 2 bornes de la prise de la sonde et vérifier que l'aiguille grimpe à fond (relier les fils = résistance 0 (très faible) = info température très haute). Attention, ne laisses pas branché comme ça trop longtemps, ça pourrait tuer l'afficheur de T°.

+1 avec oof-will, cette pièce n'est pas chère, même si ce n'était pas la coupable, elle aura au moins été remplacée "préventivement". Attention à bien commander le joint (l'ancien fuiera s'il est vieux) et éventuellement l'agrafe: elle pourrait se casser au démontage.

D'après tes explications tu as une panne intermittente: ce sont les plus difficiles à résoudre. Il est possible qu'il y ait un faux contact quelquepart, dans la prise de la sonde par exemple.