Mon ancienne GT malade
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Merci pour le coup de soulever le moteur Jokerboss, j'avais pas encore pensé à çà ... Bon j'ai démonté le collecteur hier ( je peux bosser dessus qu'au coup par coup , et pas tous les jours ...) et y a 3 goujons de pétés ( j'en ai pété aucun en démontant ) et tous sont cassés à l'intérieur de la culasse. Aucun ne dépasse , bien au contraire. La cassure se situe à chaque fois 3-4 milimètres en profondeur ... Et un petit bout du collecteur ( au niveau du goujon en haut à gauche ) est cassé ...
Génial ... ça s'annonce hyper bien ...
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Encore faut il qu'il soit du bon diamètre ... Celui des GT est plus gros ... Je pense que je vais essayer de le récupérer ...
Pour les goujon j'ai réussi à en extraire un ...Il en reste 2 à enlever et cet aprèm je me cherche un tourne à gauche ...
Pour les goujon j'ai réussi à en extraire un ...Il en reste 2 à enlever et cet aprèm je me cherche un tourne à gauche ...
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Le goujon en haut à droite est remplacé , les 2 en bas sont à venir ... Celuyi en bas à gauche s'annonce pas trop mal , celui en bas à droite beaucoup plus puisqu'il est cassé de travers , donc pour percer , même avec le coup de pointeau pour l'avant trou ça va être tendu.
Sinon j'hallucine ! Les 2 seuls goujons qui n'ont pas cassé et qui sont encore en place ne sont pas sérrés ! Je les dévisse quasi à la main !
Faut pas chercher plus loin ! Un pauv'mécano est passé par là et a remonté çà à la va-vite ! C'est quand même pas mon dégrippant d'y il y a quelques jours qui a pu faire ça !
Maintenant les 3 du haut sont bien sérrés . Avec un peu de bol les 2 du bas n'étaient pas + sérrés que les 3 autres et ça va me faciliter la tâche ...
Enfin il faut encore que j'ai un minimum de prise ...
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Nosdo j'ai pas compris ta phrase ... toujours est-il qu'elle veut me payer mais je n'ai pas dit que j'avais accepté ... Ca va déjà lui coûter assez comme ça ... ldr , joints, boulons ... pour un truc qui aurait je pense pu m'arriver quand j'en étais le proprio ... ( bon j'aurais pas tapé sur un plot
mais y a quand-même un problème de serrage des goujons à la base ... )

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Bon voilà j'ai acheté cette boîte d'extracteurs chez ATAC AUTO ce matin à 14.95 euros la boîte , de marque KraftWerk ( pas mal du tout , c'est du matos pro à la base ) et un pointeau . Avec le pointeau , on fait une marque précise , au centre du goujon qui est cassé ...

Puis on perce le goujon avec un forêt de BONNE qualité , le plus droit possible ( là pour la photo c'est de travers )

Puis on monte l'extracteur de bon diamètre sur le tourne à gauche ( outil qui sert à tarauder aussi ) et on tourne ... à gauche ! Puisque le principe c'est que l'extracteur a un pas inversé ... Quand l'extracteur ne peut plus s'enfoncer plus loin dans le goujon , c'est le goujon qui se dévisse ...

Et voilà ! Quand on en est arrivé là , on est bien content ! Ensuite il faut nettoyer l'intérieur du filetage dans la culasse avec une bombe de dégraisssant pour freins par exemple , et BIEN essuyer ensuite ( coton tige ... )

Ensuite on peut remonter le goujon neuf , en serrant deux écrous de 13 l'un par dessus l'autre . Ainsi , il se bloquent l'un l'autre et on peut serrer le goujon ...

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