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Posté : 24 mai 06 00:05
par fandemapolo
Merci pour le coup de soulever le moteur Jokerboss, j'avais pas encore pensé à çà ... Bon j'ai démonté le collecteur hier ( je peux bosser dessus qu'au coup par coup , et pas tous les jours ...) et y a 3 goujons de pétés ( j'en ai pété aucun en démontant ) et tous sont cassés à l'intérieur de la culasse. Aucun ne dépasse , bien au contraire. La cassure se situe à chaque fois 3-4 milimètres en profondeur ... Et un petit bout du collecteur ( au niveau du goujon en haut à gauche ) est cassé ...
Génial ... ça s'annonce hyper bien ...
Posté : 24 mai 06 00:08
par GhostRider
Queue de cochon power donc...
Bon courage.
Posté : 24 mai 06 06:14
par PierreM
Si tu dégage juste le radiateur en enlevant la calandre y'a déjà un bon accès non ?
Après tu vas t'éclater pour dégager le goujon
Au fait le collecteur est mort ou c'est encore récupérable ?
Enfin un 4/2 doit bien se trouver sur tous les moteurs de type 3 injection.
Posté : 24 mai 06 13:28
par fandemapolo
Encore faut il qu'il soit du bon diamètre ... Celui des GT est plus gros ... Je pense que je vais essayer de le récupérer ...
Pour les goujon j'ai réussi à en extraire un ...Il en reste 2 à enlever et cet aprèm je me cherche un tourne à gauche ...
Posté : 25 mai 06 17:44
par fandemapolo
Le goujon en haut à droite est remplacé , les 2 en bas sont à venir ... Celuyi en bas à gauche s'annonce pas trop mal , celui en bas à droite beaucoup plus puisqu'il est cassé de travers , donc pour percer , même avec le coup de pointeau pour l'avant trou ça va être tendu.
Sinon j'hallucine ! Les 2 seuls goujons qui n'ont pas cassé et qui sont encore en place ne sont pas sérrés ! Je les dévisse quasi à la main !
Faut pas chercher plus loin ! Un pauv'mécano est passé par là et a remonté çà à la va-vite ! C'est quand même pas mon dégrippant d'y il y a quelques jours qui a pu faire ça !
Maintenant les 3 du haut sont bien sérrés . Avec un peu de bol les 2 du bas n'étaient pas + sérrés que les 3 autres et ça va me faciliter la tâche ...
Enfin il faut encore que j'ai un minimum de prise ...
Posté : 26 mai 06 14:42
par --Darmi--
putain la merde...
tu lui prend 10-15€ de l'heure au moins...

Posté : 26 mai 06 15:04
par Nosdo
Mais non, fdmp fait ça gratuitement car il aime bien bricoler les polos!!!

Posté : 26 mai 06 15:26
par fandemapolo
Je fais pas ça pour l'argent

mais mon amie veut me payer !
Posté : 26 mai 06 15:52
par Nosdo
En faite ma phrase faut la prendre en 1er degrée.
Et sinon pour une amie ça fait pas de se faire payer tant se fauit pas abusé.
Posté : 26 mai 06 19:26
par fandemapolo
Nosdo j'ai pas compris ta phrase ... toujours est-il qu'elle veut me payer mais je n'ai pas dit que j'avais accepté ... Ca va déjà lui coûter assez comme ça ... ldr , joints, boulons ... pour un truc qui aurait je pense pu m'arriver quand j'en étais le proprio ... ( bon j'aurais pas tapé sur un plot

mais y a quand-même un problème de serrage des goujons à la base ... )
Posté : 26 mai 06 22:47
par fandemapolo
Euh ben j'ai une copine alors si tu veux que je finisse célibataire , continue à écrire des trucs comme çà ... Si jamais elle voit çà ...

Posté : 27 mai 06 13:46
par GhostRider
Euh ben j'ai une copine
Non FDMP, Non ! Ta Polo n'est PAS ta petite amie !
Va falloir que tu te mettes ça dans la tête hein

Posté : 27 mai 06 18:36
par fandemapolo
Bon voilà j'ai acheté cette boîte d'extracteurs chez ATAC AUTO ce matin à 14.95 euros la boîte , de marque KraftWerk ( pas mal du tout , c'est du matos pro à la base ) et un pointeau . Avec le pointeau , on fait une marque précise , au centre du goujon qui est cassé ...

Puis on perce le goujon avec un forêt de BONNE qualité , le plus droit possible ( là pour la photo c'est de travers )

Puis on monte l'extracteur de bon diamètre sur le tourne à gauche ( outil qui sert à tarauder aussi ) et on tourne ... à gauche ! Puisque le principe c'est que l'extracteur a un pas inversé ... Quand l'extracteur ne peut plus s'enfoncer plus loin dans le goujon , c'est le goujon qui se dévisse ...

Et voilà ! Quand on en est arrivé là , on est bien content ! Ensuite il faut nettoyer l'intérieur du filetage dans la culasse avec une bombe de dégraisssant pour freins par exemple , et BIEN essuyer ensuite ( coton tige ... )

Ensuite on peut remonter le goujon neuf , en serrant deux écrous de 13 l'un par dessus l'autre . Ainsi , il se bloquent l'un l'autre et on peut serrer le goujon ...

Posté : 27 mai 06 19:45
par fandemapolo
J'ai mis ça dans la RTP , ça peut être utile non ?
Posté : 27 mai 06 19:56
par GhostRider
Oui, c'est nickel
Pour info, tes extracteurs, on appelle ça couramment des "queues de cochon"
