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Posté : 05 févr. 11 20:44
par TriPolo
Même pas Sid' ...
Ce n'est vrai que pour les moteurs à poussoirs hydrau sur les polos.
Entraînement direct par le vilo sur moteur à poussoirs méca (HA, HB, HC, HH, GL, GK ...)

Posté : 05 févr. 11 20:48
par courcelle
Le vilebrequin est différent, il n'y a pas de pignon d'entrainement pour la chaine et la pompe à huile n'est plus dans la cuve mais sur le flanc du moteur, de mémoire elle entraînée côté distri directement par le vilebrequin.
Et pour mon buzzer ?
Il est où ?
Posté : 06 févr. 11 11:15
par Flo49
bah y en a pas là

, il a une drole de tête ton truc.

Posté : 06 févr. 11 19:01
par courcelle
Ok.
Sur tous les compteurs TYPE II que j'ai pu démonter, et j'en ai démonté des paquets (à chaque fois pour adapter un compte tours de golf) j'ai essayé de chercher ce buzzer. Il est nulle part sur le circuit souple, il n'est pas dans la partie centrale (diodes + température+montre digitale) et je ne l'ai pas vu non plus dans la partie tachymètre qui est souvent munie d'un circuit électronique.
Et pourtant quand ça buzz ça fait un boucan qui provient bien du compteur. C'est quand même fou cette histoire !
Je sais quelle tronche peut avoir un buzzer, soit comme sur une carte mère de PC, soit c'est super plat comme dans les calculettes où les premiers jeux nintendo au format K7.

Posté : 06 févr. 11 19:12
par Nosdo
sur type 3, c'est un cylindre noir de env 1 cm de diametre et autant de long.
Posté : 06 févr. 11 20:26
par TriPolo
Crée une panne fictive en agissant sur le contacteur (je pense que mettre le fil à la masse doit faire le taf). Après t'as le temps de chercher en disséquant à vif
Sérieux j'essaierai bien un truc dans le genre avec le truc à moitié démonté dans les mains pour voir d'ou ça vient
