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Posté : 26 déc. 10 21:22
par Pecosbil
Ca... C'est dit! :ange:

Posté : 26 déc. 10 22:15
par Flo49
ok comme ça c'est clair, je pensais que c'était du bon matos. :wink: C'est juste pour polo que c'est pouri ?

Posté : 27 déc. 10 00:39
par Nico-J
Bah j'ai 4 Monroe pour la Derby, ça va pas si mal que ça, j'ai pris les spéciaux un peu plus cher (Je ne sais plus quel modèle) et franchement pour rouler tout les jours, c'est bon :fume:

Posté : 27 déc. 10 02:53
par Pecosbil
Maintenant mets ça sur une GT ou une G40 pour rigoler. :honte:

Posté : 27 déc. 10 04:05
par GhostRider
Perso j'étais super content des Koni que j'avais sur ma Camaro avant de me planter.

En attendant d'avoir assez de maille pour reprendre 2 Konis à l'avant (les 2 amortos ont morflé dans le carton, 'fin surtout celui de gauche), j'ai acheté du Monroe SensaTrac USA.

On verra bien ce que ça donnera quand j'aurais remonté les trains roulants, mais de toutes façons, leur présence ne sera que temporaire.

Pour ce qui est des Polo, j'ai déjà eu du Monroe sur la mienne, et sur un HZ, ça va très bien. Les amortos de marque Norauto sont aussi très corrects. J'ai également été agréablement surpris par les amortos de la marque Record. Diverses connaissances m'avaient conseillé de ne pas monter ça, et ça fait maintenant 4 ans qu'ils sont sur la voiture et qu'ils ne bougent pas d'un poil.

Posté : 27 déc. 10 13:18
par solnemax
oui mais là on est sur G40
d origine la marque monroe fera l affaire.
Avec petite poulie et puce deja minimum konis voir bilstein b4

apres plus de prepa, koni plus ressort eibach ou H&R

apres si vous etes riches orientez vous vers du bilstein B6 voir le top du top du B8 mais là ne plus rouler tous les jours avec ;)

Posté : 27 déc. 10 16:41
par Pecosbil
Le B8 est top du top uniquement si t'as des ressorts déjà bien courts (et comme tu dis à rouler tout les jours c'est usant voir chaud!), sinon le B6 est parfait et est à peu près le même à part la tige longue. :baah:

Posté : 27 déc. 10 18:18
par francky8
Hello,

j'ai moi aussi été agréablement surpris des noroto (pour une fois :lol: ), et ils semblent tenir dans le temps.
Mais dorénavant, c'est bilstein pour les G, très bon!

(j'ai du mal à comprendre le lien entre la motorisation et les amortisseurs :humm: J'associerai ça plutôt à la conduite, non?)

Posté : 27 déc. 10 18:32
par Pecosbil
J'y vois un lien quand avec une GT équipée en Monroe à gaz neufs, la voiture se cabre à mort dès une franche accélération, sans parler de la balance de merde entre accel/freinages pendant une petite arsouille. Avec un 1000 les ressorts sont moins sportifs et la voiture moins péchue, du coup on ne voit pas ces petits désagréments vite horripilants avec une motorisation plus puissante.

Une G40 en suspension normales j'ai essayé une fois, celle d'un gars que j'avais rencontré par hasard (la G40 réuni tout de même bien je trouve ^^), plus JAMAIS. :shock:

Posté : 27 déc. 10 18:34
par francky8
Ok, en fait une caisse puissante avec des amortos trop "banals" est donc inexploitable alors!

Posté : 27 déc. 10 18:38
par Nico-J
Pecosbil a écrit :Maintenant mets ça sur une GT ou une G40 pour rigoler. :honte:
C'est bien pour ça que j'ai dis, pour rouler tout les jours avec ma Derby, c'est bon :lol:

Tu sais bien ce que j'avais avant sur ma GT, du top qualité made in Taiwan! :mrgreen:

Posté : 27 déc. 10 18:47
par Pecosbil
francky8 a écrit :Ok, en fait une caisse puissante avec des amortos trop "banals" est donc inexploitable alors!
Je donne mon retour d'expérience sur Polo GT et G40 uniquement là, ne me fait pas faire une généralité que je n'ai pas dite parce que j'ai pas vérifié. :P
Nico-J a écrit :Tu sais bien ce que j'avais avant sur ma GT, du top qualité made in Taiwan! :mrgreen:
Des ressorts vachement tuning empechaient déjà un flan spontané de la voiture en virage! :ange:

Posté : 27 déc. 10 18:51
par Flo49
Je viens de regarder le prix des Bilstein B4 et ça va, environ 100 euros les 2, si c'est la même qualité que d'origine ça vaut le coup. :wink:

Posté : 27 déc. 10 19:59
par Pecosbil
Sur la mk2 GT de mon frère un poil rabaissée sur 4 bons ressorts, le gars avant avait posé 4 Bilstein B4 et ça va très bien.
Pour la G40 par contre j'ai peur que ce soit p'tete limite, faudrait tester pour vraiment se faire une idée.

Posté : 27 déc. 10 21:07
par fandemapolo
Ben moi je teste depuis pas mal de kms les B4 + eibach à l'avant ( à l'arrière ce sont toujours les konis + eibach ).
J'en suis content, mais je suis ptête pas très exigent ...