Le SB3 n'est pas plus compliqué que le 2 mais on doit travailler allongé sous la voiture si on n'a pas de fosse.
(Désolé pour la piètre qualité de la photo, j'ai égaré mon appareil numérique durant un déménagement, je n'avais que mon tél)
Il faut avant de placer le cric, desserrer les deux tiges filtées et leur boulon (qui ne sont pas soudés comme sur le support supérieur de boîte), prendre un grand bras de levier, c'est serré fort.
Placer le cric et une plaque de bois pour ne pas abimer le carter de boîte sous la BV (pas sur le support, il est mal placé sur la photo), soulever la boîte légèrement, retirer les fixations du support de boîte, descendre la BV, desserrer le support du SB lui-même (clef de 13) et déposer tout le support, ça ressemble à ça :
et à ça :
L'ensemble des pièces composant le support de boîte inférieur (le support du SB est le même que celui du SB1) :
Tout remonter dans l'ordre inverse en plaçant d'abord les deux fixations du support du SB.
Remonter la BV avec le cric afin que le support s'engage sur la BV.
Replacer les tiges filtées dans le support sur la boîte est un peu délicat, l'une des 2 vis rentre mal il faut alors bouger le support et pousser la tige à la main (pas de bras de levier possible car on s'appuierait sur les 2 canalisations métalliques du système de freinage qui passent par là) mais on y arrive avec un tournevis en forçant le support à bouger comme on veut.
ENLEVER ET REMETTRE LE SB LUI-MEME DE SON SUPPORT :
Pour sortir le SB de son support : prendre un tournevis, le passer contre le support et le caoutchouc de par et d'autre du support, en prendre un second à mettre contre le premier tournevis mais dans l'autre sens, forcer le SB à sortir, il saute tout seul.
Pour placer le neuf, mettre un peu de graisse sur le support et sur le SB, et forcer le SB à rentrer à la main et avec l'aide d'un tournevis. En le forçant à rentrer, il y va, bien qu'il glisse. Le 3e on a mis 5 mn pour le faire.