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Posté : 05 févr. 11 23:17
par TriPolo

En essence, l'huile ne donne absolument rien (si, ca encrasse très vite et ça marche de moins en moins bien !).
Posté : 05 févr. 11 23:31
par dominique
et tu pense que en vidangent sont moteur il va retrouver son 4éme cylindre
Posté : 06 févr. 11 00:12
par varialheel
A l'aise tu me rassure la ! Nan mais l'histoire du 4eme cylindre c'était une vieille supposition quand je pensais qu'au départ c'était de l'essence qui remontais...
En tout cas merci bien a vous tous
Posté : 06 févr. 11 00:13
par varialheel
Et juste pour savoir, le reniflard c'est quoi exactement et sa se situe ou exactement?
Posté : 06 févr. 11 10:22
par dominique
ok vous avez raison je pense que je n'est pas bien compris
et puis il faut que je me remetre a prendre des cours pour la mécanique
pour les récupérateur d'huile quand il se remplis d'huile en racing on ouvre le moteur car c'est un signe de la segmentation qui part et donc une partie de la compression qui repasse par le carter...enfin je dit ca mais je n'y connait rien...
Posté : 06 févr. 11 12:21
par ctoutmoica
Avant toujours de voir le pire, vu que c'est une voiture en nouvelle main, autant faire le tour de l'entretien classique, et voir si cela le refait...
Posté : 06 févr. 11 18:58
par francky8
Ok donc l'huile remonte par le reniflard.
Comme sido, je ne saurais trop conseiller de commencer par faire un bonne vidange et faire le tour du moteur (état des bougies, des durites,...) avant de s'inquiéter (et aussi avant de tirer dans la gueule d'une voiture qui a près de 20 ans, qui a 200mkm passés et qu'on a pas depuis longtemps

)
Si l'huile remonte par le reniflard, il y a plusieurs causes possibles: huile de merde, trop d'huile, reniflard partiellement bouché, joint de culasse claqué, segments usés (jamais vu), moteur encrassé,...
Posté : 08 févr. 11 07:16
par fred69
Sur les polos que j'ai, il y a toujours eu un séparateur d'huile sur le reniflard. C'est clair que si tu l'enlèves, tu vas avoir de l'huile dans la boite à air.
Sinon pour l'avoir vécu, un séparateur d'huile bouché est dangereux pour le moteur. En effet le carter ne contient pas que de l'air mais surtout des vapeur de résidu de combustion et donc un peu d'essence imbrûlée. Et oui, les segments ne sont jamais 100% étanches, même neuf.
De plus les surpressions lié à la combustion et le mouvement des cylindres endommagent les joints spi du moteur.