avant de te lancer dans la recherche d'un moulin, je te conseille de faire ce qui suit :
- vidange ton moteur
- enleve tes bougies
-remets de l'huile pas cher (style de la 15w40 ou20w40) dans le moteur ainsi que dans les puits de bougies
c'est peut etre tout simplement un petit blocage, et ton demarreur/alternateur n'a pas la patate, lubrifie et a ce moment la si ca ne marche pas, change de moulin.
par contre si tu recuperes un moteur a la casse, je te conseille de refaire le JDC direct (ca t'evitera de mauvaise surprise) ainsi que la distrib' tu seras sur de pas avoir de galere
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Je me souviens avoir fait une connerie du genre (j'avais 14 ans) en faisant tourner une R16 sans huile. Ca a serré assez vite dans un bruit de feraille pliée. Moteur bloqué. Le lendemain elle est repartie !
Mais bon c'est sûr que les cylindres étaient marqués. Je l'ai vue longtemps rouler quand même après...Essaie de le débloquer en poussant la voiture en 4ème...
Enfin bon courage pour cete dure épreuve...
ba oui sa resenble bien a un serrage mais c'est bizarre quand meme car si le moteur tournais quand tu l'as arreté je vois pas trop pourquoi il se serais bloké après normalement un serrage se fais moteur tournant non?
ah okok ba tu vois tu m'apprend quelque chose je disasis ca car j'ai beaucoup suivi le monde des 50 a boite et je n'avais encore jamais vu de serrage (ou blocage moteur) autre qu'en roulant
bon ba je dormirais moins con se soir
sur ce bonne nuit a tous
lepilotedu59 a écrit :ah okok ba tu vois tu m'apprend quelque chose je disasis ca car j'ai beaucoup suivi le monde des 50 a boite et je n'avais encore jamais vu de serrage (ou blocage moteur) autre qu'en roulant
bon ba je dormirais moins con se soir
sur ce bonne nuit a tous
Moi je pense qu'on cylindre est rempli d'eau. Le serrage alors que le moulin tournait au ralenti et puis a été arreté c'est quand même fort je trouve, même si c'est possible.
de toute façon si après avoir vérifié que les cylindres étaient vides, à la limite comme dit dj flex essaye de faire une vidange avec de l'huile qui traine (change absolument le filtre à huile il est plein de mayo), eh bien passe un peu d'huile ou de WD 40 en plus par les puits de bougie et laisse agir une nuit par exemple, des fois que ...
PierreM a écrit :Moi je pense qu'on cylindre est rempli d'eau. Le serrage alors que le moulin tournait au ralenti et puis a été arreté c'est quand même fort je trouve,
C'est juste ! Avais oublié qu'il tournait au ralenti . Ca réduit les chances de serrage parce-que çà veut dire que le moteur avait encore suffisamment de liberté pour tourner avec le peu de force qu'à un moteur au ralenti.
Finalement je me rangerais bien à l'avis de pierre ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Ba j'éspère que c'est ça, je vais voir ça ce weekend, je vais commencé par vidanger huile et eau, enlevé les bougies et peut-être commencé à démonté carbu, collecteur ....
Oui à mon avis c'est pas grand chose flo49 (faudra quand même déposer la culasse hein )
D'ailleurs je te conseille de faire comme sur la Polo d'alex le surfer, soit tant que t'y es rôder les soupapes et aussi comme tu dois avoir une sacré mayo fais tremper les poussoris une nuit dans du diluant, essence enfin bref et ensuite une nuit dans l'huile neuve pour les réammorcer.Car ils doivent être pleins de mayo.