Et il verra vite si il y a magouille ou pas ... à moins que ça ne soit très bien fait, mais c'est déjà un contrôle

C'est le seul moyen de réellement reconnaitre une voiture, et le fait qu'il soit contrôlé, ça vous dérange, c'est dingue

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Ca se fait plus les "non roulant" francky, et d'ailleurs ça pose un paquet de problèmes pour devenir légalement propriétaire d'une ancienne pas en état de passer le CTfrancky8 a écrit :Quand même je trouve que ça a son importance, sinon j'imagine le scénario suivant:
J'achète une g40 épave sans moteur avec les papiers pour 300€. Je garde les papiers que je fais à mon nom en "non roulant", je découpe la caisse en morceaux que je revend au poids à la ferraille.
Je "commande" à "manu la zone" une g40 en parfait état pour 800€. (volée, pour ceux qui n'auraient pas compris)
Je mets les plaques correspondant à la carte grise de l'épave sur le polo achetée à manu, et je vais repasser un CT ailleurs pour passer de "non roulant" à ok.
Et je roule avec la polo de manu, mais avec les papiers de l'épave. (ou je la revends, avec des papiers en règle!)
La seule donnée qui peut démontrer que cette carte grise n'est pas celle de cette voiture, c'est le n° du châssis.
Si la non-correspondance des numéros étaient autorisée, vous imaginez le trafic de caisses volées!
Après ça n'empêche pas de refrapper un autre numéro sur la caisse, mais ça complique déjà beaucoup plus la "transaction".
Le seul problème qui me chifonne avec cette technique, c'est que si le mec contracte des dettes entre la vente et le moment ou tu fais la carte grise, tu peux te retrouver avec un véhicule gagé et donc impossible à immatriculer.SidO a écrit :pour yannick, ça ne pose pas de probleme non plus, suffit de faire le CT quand la voiture est en etat de le passer ... 1ans, 5ans, 10ans apres la transactions meme ....