Frappe à froid du chassis

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Arsene
L'enconcombreur !

Re: Frappe à froid du chassis

Message par Arsene »

Il verra la taille et la police des caractères d'office si le n° doit être lisible :spamafote:
Et il verra vite si il y a magouille ou pas ... à moins que ça ne soit très bien fait, mais c'est déjà un contrôle :wink:
C'est le seul moyen de réellement reconnaitre une voiture, et le fait qu'il soit contrôlé, ça vous dérange, c'est dingue :shock:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Y'en a qu'un que ca dérange. Sinon ca serait la fête du slip, tout passerait :lol:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

:lol:

Ouais ça me dérange carrément je vais jamais pouvoir passer polos junior swappées en G40 trafiquées au prochain CT !!

Non, plus sérieusement, le contrôle du numéro me dérange pas le moins du monde, c'est surtout que je me demande dans quelle mesure un contrôleur peut refuser un CT parce que le numéro n'est pas conforme.

Erreur de caractère sur la carte grise : j'ai eu deux véhicules dans ce cas. Ma 1ère G40 et une 205. donc je dois pas être le seul. S'il avait fallu que je refasse frapper le numéro, que j'obtienne un certificat de refrappe, que je fasse rectifier par la préfecture (et que je re paie une carte grise donc...) bref que je perde des jours entiers pour une bagnole à la con, ben franchement, j'aurai hésité à la mettre à la ferraille (bien sûr pas la G40 mais n'importe quelle bagnole qui ne cote plus...)

Numéro de frappe non conforme : y a t il beaucoup de véhicules vendus avec une carte grise comportant un numéro de série non conforme ? Peut être. Pour ma part j'ai toujours vérifié et je ne suis jamais tombé sur un tel cas. Un parfait ignorant peut se faire avoir effectivement s'il achète la voiture sans CT. Les personnes (comme beaucoup d'entre nous qui bricolons et qui vivons avec des caisses sans réelle valeur) sont elles exposées ? Le jeune étudiant sans le sou qui n'y connait rien achètera toujours avec un CT non ?

Numéro qui n'est pas d'origine : un de mes véhicules est dans ce cas. La frappe ne correspond plus à la caisse depuis longtemps et c'est complètement illégal. Pourtant le numéro colle parfaitement à la carte grise. Et donc le CT est bon à chaque coup. Je pense que des voleurs professionnels font de même...

Enfin sincèrement je ne vois pas à quoi sert cette mesure. Je ne la conteste pas, je ne lui trouve pas d'utilité, à part espérer mettre au rebut les quelques véhicules victimes d'erreurs administratives dont les propriétaires auront pas le courage de se farcir les corvées de modifications à effectuer pour obtenir le CT.

Encore une fois - mais peut être me trompe je - je ne vois pas le contrôleur aller gratter une retouche autour d'un numéro de série avec un tournevis si le numéro est bon. Je comprendrais le cas d'un numéro frappé par dessus l'ancien, un caractère complètement illisible (pas de chance pour les rouillées) mais à quoi bon sur des vieilles voitures. Tout ça n'empêche pas le vol de 2cv toute rénovée dont les plaques se changent en un tournemain.
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Quand même je trouve que ça a son importance, sinon j'imagine le scénario suivant:
J'achète une g40 épave sans moteur avec les papiers pour 300€. Je garde les papiers que je fais à mon nom en "non roulant", je découpe la caisse en morceaux que je revend au poids à la ferraille.
Je "commande" à "manu la zone" une g40 en parfait état pour 800€. (volée, pour ceux qui n'auraient pas compris)
Je mets les plaques correspondant à la carte grise de l'épave sur le polo achetée à manu, et je vais repasser un CT ailleurs pour passer de "non roulant" à ok.
Et je roule avec la polo de manu, mais avec les papiers de l'épave. (ou je la revends, avec des papiers en règle!)

La seule donnée qui peut démontrer que cette carte grise n'est pas celle de cette voiture, c'est le n° du châssis.
Si la non-correspondance des numéros étaient autorisée, vous imaginez le trafic de caisses volées!

Après ça n'empêche pas de refrapper un autre numéro sur la caisse, mais ça complique déjà beaucoup plus la "transaction".
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

quand je lis tous ca j'ai peur :hein:

Le numéro il se trouve ou ? c'est pas la plaque noir devant sur la traverse ?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Pas du tout, celle là vaut rien car elle est riveté. C'est la frape à froid sur la tole qui sépare le compartiment moteur du bac à eau ou y'a la batterie/essuie glace... Sur le milieu :wink:
Exemple ou y'a les ptites traits gris au dessus du trou du cable d'accélérateur
Image
Jack D
Polo driver

Message par Jack D »

En même temps, c'est qu'un bout d'tole, donc ça s'découpe et ça s'resoude, non !!? :roll:
Raleur, de naissance...

Le bleu: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 6&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;

http://youbuy.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; : Le site d'annonces Photos et Vidéos
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Sisi, mais c'est tout de même plus compliqué :wink: Et ce bout de tôle est suivit d'une CG et le msieur voudrait garder sa CG actuelle :(
Jack D
Polo driver

Message par Jack D »

:oops: j'avais zappé le début du post, désolé :oops:
Raleur, de naissance...

Le bleu: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 6&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;

http://youbuy.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; : Le site d'annonces Photos et Vidéos
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

francky8 a écrit :Quand même je trouve que ça a son importance, sinon j'imagine le scénario suivant:
J'achète une g40 épave sans moteur avec les papiers pour 300€. Je garde les papiers que je fais à mon nom en "non roulant", je découpe la caisse en morceaux que je revend au poids à la ferraille.
Je "commande" à "manu la zone" une g40 en parfait état pour 800€. (volée, pour ceux qui n'auraient pas compris)
Je mets les plaques correspondant à la carte grise de l'épave sur le polo achetée à manu, et je vais repasser un CT ailleurs pour passer de "non roulant" à ok.
Et je roule avec la polo de manu, mais avec les papiers de l'épave. (ou je la revends, avec des papiers en règle!)

La seule donnée qui peut démontrer que cette carte grise n'est pas celle de cette voiture, c'est le n° du châssis.
Si la non-correspondance des numéros étaient autorisée, vous imaginez le trafic de caisses volées!

Après ça n'empêche pas de refrapper un autre numéro sur la caisse, mais ça complique déjà beaucoup plus la "transaction".
Ca se fait plus les "non roulant" francky, et d'ailleurs ça pose un paquet de problèmes pour devenir légalement propriétaire d'une ancienne pas en état de passer le CT :(
Tous les chemins mènent au Rhum !
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Et tu fais la Cg à ce moment là par contre :wink: Pas à l'achat :wink:
Jack D
Polo driver

Message par Jack D »

Mon idée n'était donc pas bète Image
Raleur, de naissance...

TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

A l'instant t c'est vrai, mais je préfère ne pas capitaliser sur des législateurs aussi fiables qu'une rono :mrgreen:
Tous les chemins mènent au Rhum !
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

SidO a écrit :pour yannick, ça ne pose pas de probleme non plus, suffit de faire le CT quand la voiture est en etat de le passer ... 1ans, 5ans, 10ans apres la transactions meme ....
Le seul problème qui me chifonne avec cette technique, c'est que si le mec contracte des dettes entre la vente et le moment ou tu fais la carte grise, tu peux te retrouver avec un véhicule gagé et donc impossible à immatriculer.
C'est pourquoi comme trip, je trouvais le CT non roulant bien pratique...

Mais bon, les choses évoluent...
Jack D
Polo driver

Message par Jack D »

En même temps, t'as quand même la balle dans ton camp, si le mec fait des conneries après la vente, oublie pas le certif de non gage, et l'acte de vente, c'est tes preuves que le véhicule est à toi. De plus, t'es pas tenu de faire rouler le bouzin tout de suite, ya rien qui t'empèche de faire ton contrôle, et ton immatriculation, six mois après l'achat !!
Raleur, de naissance...

Répondre