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Re: Plus de ralenti
Posté : 29 sept. 11 18:24
par winsd
Alors le carbu est remonté.
A froid, ca tourne bien rond (ralenti accéléré) mais dès que ca chauffe, plus rien.
En actionnant manuellement la pompe de reprise (et donc en envoyant de l'essence dans le carbu, j'ai vu que de l'essence coulait le long du collecteur d'admission. J'ai une fuite entre le collecteur et la semelle -> nouvelle semelle à commander.
On verra après

Re: Plus de ralenti
Posté : 03 oct. 11 19:51
par winsd
Semelle commandée : 70€ HTVA chez vw
Me demande bien la marge qu'ils tirent de cette pièce
A leur décharge, ils la stockent depuis 20 ans...
J'en ai pris deux, comme ca j'en ai une de rab quand ma polo me fera le coup (celle ci est celle de mon frère!)
Re: Plus de ralenti
Posté : 04 oct. 11 17:25
par winsd
Hello,
La nouvelle semelle est remontée, j'en ai profité pour changer les joints du "hérisson" également.
Au passage :
http://www.ksms.cz/administrace/mod_obs ... riruby.pdf
Plus d'essence ne coule entre la semelle, l'admission et le carbu.
Par contre ca démarre pas
J'ai l'impression d'avoir oublié quelquechose, mais impossible de trouver quoi.
L'essence rentre bien dans les cylindres (check bougies) et je dois encore vérifier que l'étincelle arrive.
Par contre, j'ai un GROS doute sur le préréglage des vis de ralenti et de richesse.
Combien de tours doit-on faire depuis la butée??? Si quelqu'un a ca, je suis preneur!!!

Re: Plus de ralenti
Posté : 04 oct. 11 20:36
par winsd
Je viens de checker les bougies et je n'ai pas d'étincelle
Avant hier elle a démarré au quart de tour et aujourd'hui plus rien, je vais devenir fou!!!!!
Bref c'est reparti pour un contrôle complet de l'allumage!
J'ai fait un petit court-jus entre la cosse du démarreur et la masse en démontant en dessous de l'admission (avant de retirer la batterie

).
Est-ce que ça pourrait foutre en l'air l'allumage?
Re: Plus de ralenti
Posté : 04 oct. 11 20:44
par zydk59
je veux pas être pessimiste mais je pense que ça pourrait y contribuer..............
Re: Plus de ralenti
Posté : 05 oct. 11 20:12
par winsd
zydk59 a écrit :je veux pas être pessimiste mais je pense que ça pourrait y contribuer..............
En même temps je réfléchis et je vois pas comment... Le contact n'était pas mis, et là derrière, il n'y a que les cosses du démarreur qui sont accessibles. Elle ne sont pas sous tension tout le temps
J'ai testé la bobine ce soir et elle est OK.
Reste à tester le capteur hall.
J'ai aussi vu dans la rtp qu'il y avait un module d'allumage, mais il doit être intégré à la bobine non?
Re: Plus de ralenti
Posté : 06 oct. 11 12:49
par zydk59
winsd a écrit :
J'ai fait un petit court-jus entre la cosse du démarreur et la masse en démontant en dessous de l'admission (avant de retirer la batterie

).
Est-ce que ça pourrait foutre en l'air l'allumage?
contact mis ou pas???
Re: Plus de ralenti
Posté : 06 oct. 11 12:52
par winsd
Sans contact!
Re: Plus de ralenti
Posté : 06 oct. 11 16:52
par Tibu-GT
J'espère que tu trouvera ton problème électrique ...
En ce qui concerne le ralenti, beaucoup de personne semble avoir ce problème pour le moment. Généralement, ca vient la plus part du temps de la flasque de carbu (semelle). C'est là qu'il y a des fuites et des appels d'airs. A la fin de ton opération, ce serait super cool de faire un petit 'tuto' dans la RTP pour les autres
Courage !
Re: Plus de ralenti
Posté : 06 oct. 11 17:55
par winsd
Tibu-GT a écrit :J'espère que tu trouvera ton problème électrique ...
En ce qui concerne le ralenti, beaucoup de personne semble avoir ce problème pour le moment. Généralement, ca vient la plus part du temps de la flasque de carbu (semelle). C'est là qu'il y a des fuites et des appels d'airs. A la fin de ton opération, ce serait super cool de faire un petit 'tuto' dans la RTP pour les autres
Courage !
Avec plaisir, mais pour le moment je bloque toujours sur l'allumage. Je ne suis pas certain de tester les bonnes bornes de la bobine, je ne trouve pas le primaire... J'ai juste une valeur à 1.1 k ohm
Edit : C'est bon j'ai trouvé, la bobine me semble bonne.
En raccordant directement une bougie sur la borne HT de la bobine j'ai pas d'étincelle, à mon avis c'est le capteur hall.
Je teste ca ce weekend quand il fera de nouveau clair.
Re: Plus de ralenti [résolu]
Posté : 07 oct. 11 18:55
par winsd
YESSSSSSSSSSSSSSS c'est résolu!

Donc pour résumer : problème de ralenti du à grosse prise d'air à chaud (la semelle se dilatait?)
-> kit de joint carbu
-> nouvelle semelle et joints hérisson
en changeant les joints du hérisson, j'ai fait un court jus qui a fait claquer la bobine!
-> nouvelle bobine et ca démarre au quart de tour
-> petits réglages richesse et ralenti

Re: Plus de ralenti [résolu]
Posté : 08 oct. 11 11:18
par Tibu-GT
Yep Nikel !
Dis, pourrais-tu m'envoyer un lien ou autre, là où tu a acheté les joints ?
Merci
Re: Plus de ralenti [résolu]
Posté : 08 oct. 11 11:54
par winsd
Je l'ai achetée à ce gars en allemagne (parle anglais) à aix la chapelle
http://myworld.befr.ebay.be/carbs_and_parts
Re: Plus de ralenti [résolu]
Posté : 13 févr. 12 22:39
par winsd
Hello,
Je remonte le post car on a de nouveau un problème :
Un jour elle démarre, mais je cale en démarrant
Bref je redémarre et plus rien.
Test allumeur et bobine, je détecte une bobine défectueuse (c'est cool d'avoir 2 fois le même moteur pour les tests
Je la change cet après midi et de nouveau plus rien. Mais il y a progrès, on sent qu'elle veut partir.
Un électricien à la c** a voulu faire des tests quand je n'étais pas là et a inversé les fils des bougies (je l'ai vu car il y avait des retours de compression par l'entrée d'air du carbu). Re-check ordre des fils mais toujours pas de démarrage.
La semelle est neuve, les joints carbus aussi, la bobine aussi, l'allumeur ok, le starter ok, bref...
Un truc que je n'ai pas testé, la tresse de masse de la bobine...
Je cale, qqn a une idée?
Re: Plus de ralenti [résolu]
Posté : 14 févr. 12 00:35
par zydk59
2 choses a regarder
1) as tu de l essence qui arrive aux cylindres? sinon contrôler la pompe a essence dans le réservoir..
2) as tu de l étincelles aux bougies?
voila courage