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Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 23 déc. 11 09:14
par nonowolfsburg
c'est pas trop la reponse que j'attendais, car je voulais votre avis sur une autre marque d'huile que vous auriez pu utiliser et non un " cherche sur le net" car ca, merci je sais encore le faire ms bon... tant pis, je vais donc essayer de ne pas me tromper en achetant un produit sans aucun avis... :roll:

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 23 déc. 11 09:31
par ctoutmoica
Je pense que tu as des viscosités, des noms, des tarifs, etc.

Tu as 2 marques d'huile, et des informations comme ne pas mettre n'importe quoi dans une boite de G. Je ne vois pas ce qu'il manque de plus personnellement. :shock:

Je vais peut être dire ce que penses tout haut d'autres. Mais si tu veux une vidange de boite à 15€ la totale, il ne fallait pas prendre une G. Y'a des frais sur lesquels on ne peux pas chipoter. Certains bon connaisseur t'on dit ce qu'il fallait mettre, tu ne souhaites pas écouter, en souhaitant le plus low cost possible, ceci est ton choix, mais prévois une nouvelle boite bientôt.

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 23 déc. 11 09:39
par nonowolfsburg
ba un lien, ca ne fais que 2 fois que je le marque!

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 23 déc. 11 09:41
par ctoutmoica
J'ai ouvert google, j'ai tapé 75W90, j'ai trouvé 4 liens sur la première page. Il ne faut pas abuser quoi. On doit aussi commander, et faire la vidange?

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 23 déc. 11 09:50
par nonowolfsburg
nan mais etre aimable et correcte, ca par contre tu peux mec.

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 23 déc. 11 10:45
par zydk59
fandemapolo a écrit :Cherche un peu, une recherche sur google m'a permis de trouvé en moins d'une minute de la motul 300 gear à 17 euros/l et de la motul plus "simple " à 10 euros/l ... :idea:
oui merci

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 23 déc. 11 10:55
par antoine242
Et c'est lui qui n'est pas aimable .... relisez vous

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 23 déc. 11 13:18
par Pecosbil
Que la question soit posée de manière aimable est une chose, et je n'ai rien à redire là-dessus.
Par contre, que certaines questions reviennent sans cesse et/ou que revienne sans cesse l'argumentation type du "débutant moins débrouillard qu'un poussin qui vient de naître"... Ca fini par lasser, même si vous n'en pouvez rien de passer après des dizaines d'autres qui ont fait pareil avant vous.

A force de bonnes intentions et/ou d'opportunisme, nous frôlons parfois l'assistanat!
Comme je l'ai déjà dit un nombre incalculable de fois et comme je le répèterai encore longtemps, s'acheter et rouler une G40 implique que :
  • - soit on est quelque part capable d'un minimum de raisonnement mécanique et d'une capacité à l'appliquer sur notre G40 afin de s'en occuper nous-même avec parfois les conseils avisés d'une personne possédant de l'expérience,
    - soit on est pas capable (et il n'y a aucun mal à cela), on ne veut pas apprendre dans un but de "faire soi-même" ou en tout cas pas tout de suite. Dès lors, délégation du travail sur l'auto à un tiers.
De là, se positionner PILE entre ces deux positions -et toujours faire vibrer la corde de la passion, de l'entraide et du conseil- sans vraiment avoir l'intention d'en changer ou en se disant : "La prochaine fois c'est la bonne même si ça ne fait que 10x que je demande de l'aide"... Là ça me dérange.
J'aurai toujours envie d'aider celui qui veut apprendre, moi-même j'adore apprendre en essayant de toujours rester ouvert et curieux.

Il arrive simplement un moment clé où il faut cesser de faire le gamin, prendre ses couilles en main et accepter de faire un choix entre ces deux profils que l'on peut adopter par rapport à sa G40.
Nos Polo G40 sont des mécaniques particulières pour certains aspects, mais pour le reste il s'agit de mécaniques courantes, il faut donc cesser cette paranoïa permanente!
Une bonne revue technique, quelques conseils avisés, l'aide possible du net, le sens de l'appréciation et un certain discernement sont des éléments LARGEMENT suffisants pour débuter un apprentissage spécifique, il n'y a pas besoin de plus pour apprendre en essayant de ne pas trop se planter.

Faudra bien se bouger le cul à un moment. :wink:

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 23 déc. 11 17:51
par Flo49
Bon si je reprend à la base
nonowolfsburg a écrit :Salut les mecs, auriez vous un lien a me donner pour savoir ou acheter mon huile de boite 75w90 pour ma G40?? j'ai été chez feu vert et 26 euros le bidon de 1 litre en motul, ca fait mal au c...

Merci pour votre aide. :D
va voir dans d'autres magasin, mais surtout prend de la 75W90. Moi j'ai fais 4 ou 5 centre auto avant de trouver de la kennol Motogear à 13,5 euros le litres.

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 23 déc. 11 22:45
par nonowolfsburg
merci Flo d'avoir simplement repondu a ma question. La prochaine fois, vu que visiblement, les novices ne sont pas très appréciés, j'irai sur Golfoo ou la , la plupart des gens "ACCPETENT" les gens qque soit leur niveau de competences ou leurs questions, et s'entraident. Merci a certains de m'avoir aidé.

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 24 déc. 11 01:39
par fandemapolo
Oui c'est bien connu, sur polo-land, on n'aime pas les novices. :roll:

Question de base de ta part :
auriez vous un lien a me donner pour savoir ou acheter mon huile de boite 75w90 pour ma G40?? j'ai été chez feu vert et 26 euros le bidon de 1 litre en motul, ca fait mal au c...
Réponse de notre part : en moins d'une minute, tu trouves sur google des adresses où acheter de l'huile de marque pour 2 fois moins cher.

Il est où le problème ?

deuxième question :
"sinon en France, on peut pas prendre une marque que la motul??? "


Tu trouves ça clair comme question toi ? J'ai pas pigé que tu voulais une autre marque, sinon je t'aurais parlé d'une autre marque.

:wink:

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 24 déc. 11 09:12
par nonowolfsburg
aucun soucy, j'ai trouvé ou des gens pouvaient me repondrent... merci.

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 24 déc. 11 10:25
par fandemapolo
Mieux vaut en rire :lol:

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 24 déc. 11 11:23
par Pecosbil
Ca vire à la caricature et à la victimisation là. :louche:

Depuis que tu es inscrit, tu as posé des tas de questions, demandé de l'aide à tout va et souvent tu as été aidé. Tu te foutrais pas un peu du monde?
J't'ai parfois sorti des tartines d'explications (moi parmi d'autres membres d'ailleurs), t'as même pas poussé plus loin pour certaines données, comme si cela avait été écrit pour rien. Tu voulais de la perf', tu voulais une poulie, tu voulais... En fait tu veux, mais peux-tu?


Faut arrêter le cirque là. Si tu nous demandes un avis, même si Polo-Land est plus généraliste que PoloG40, ne penses-tu pas qu'ici tu pourras trouver quelques personnes avec une expérience validée sur G40? Faut arrêter de demander pour sans cesse remettre en question ou changer d'avis comme si de rien était, on est pas des mules ni des assistants sociaux. :|


Sinon ça ne te dit rien le pseudo "vw only"? :lol:

Re: huile de boite pour Polo G40

Posté : 24 déc. 11 11:40
par fandemapolo
Bien dit.

Mais laisses tomber, l'herbe est plus verte ailleurs :lol: