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Posté : 17 août 06 18:23
par solnemax
ils en ont prevu un differnet car si tu regardes bien, y a une patte de soulagement pour le collecteur d admission
et bien si tu mets un autre demarreur qui n est pas de G bah y a plus rien qui soulage.
Lez demarreur de g est plus court mais plus gros alors que les autres c est l inverse, plus long et moins gros.
Posté : 17 août 06 18:28
par TriPolo
J'ai eu ce genre de problème sur ma Polo 1 (HA) et sur la GL de 1982.
Le solénoide faisait "clac" et c'est tout.
Je me suis dépanné à chaque fois avec un bout de bois et un marteau. Tapoter un peu sur le corps du démarreur et ça repart. Mais ça ne dure qu'un temps.
En fait, à chaque fois c'était les charbons et le collecteur qui étaient encrassés (pas forcément usés)
Le démarreur se démonte entièrement. Bien nettoyer toute la poussière (notamment les rainures du collecteur).
Si tu dispose d'une perçeuse à colonne, met le rotor dans le mandrin, fais tourner et nettoie le collecteur en utilisant une bande de papier à poncer très fin (idéalement du papier "waterproof" 400 par exemple pour peinture carrosserie).
J'ai fait l'opération sur celui de la GL ... il y a au moins 100 000 km !
Plus aucun problème ...
Posté : 17 août 06 18:29
par fandemapolo
solnemax_g40 a écrit :
Le demarreur de g est plus court mais plus gros
Caractéristique d'un moteur électrique avec beaucoup de couple il me semble . Donc + adapté à la charge supplémentaire du PY.
Posté : 17 août 06 18:30
par fandemapolo
Nosdo a écrit :Ouai mais tant que ça tourne , ça tourne ....
Ouais mais quand ça tourne plus , ça tourne plus ...
Posté : 17 août 06 18:31
par solnemax
Je le ferai quand j aurai mon demarreur d occas

que j attends.
Pour etre sur de redemarrer ensuite, car je me connais.
Le demontage me soulerai telement que je risquerai de m exciter dessus et de ne plus pouvoir m en servir !
Posté : 17 août 06 18:36
par TriPolo
En fait non ... c'est le contraire. Pour faire du couple avec un moteur électrique, il faut un rotor long.
C'est pour ça que celui du diesel est comme ça. Un démarreur tourne à 150 .. 180 tr/min à tout casser. A ce régime, l'entraînement du G ne pose guère de problème. Par contre, vaincre le taux de compression d'un Diesel atmo de l'époque (raport volumétrique 23 !) par rapport à un G (8 !). Ben gnnnn.... c'est dûr j'vous l'dis

Posté : 17 août 06 19:15
par fandemapolo
Au temps pour moi , j'ai confondu. Et c'est + logique ce que tu dis ( compression diesel... ) .
Posté : 17 août 06 19:42
par solnemax
ouai c est logique ce que tu dis,
mais bon le demarreur entraine toujours la meme chose, le volant moteur, ensuite les vilo qui entrainera l arbre a came, et le reste pour une essence
et pour le diesel, la pompe qui aspire le gasoil est elle entrainée par l arbre a came par l intermediaire d une courroie opposée a la courroie de distrib

Posté : 17 août 06 21:17
par fandemapolo
Ben oui mais même si ce sont les mêmes choses entraînées , y a la compression ... Bref on se répète

Posté : 18 août 06 18:39
par loubega
demarreur G40 ou autre polo c'est pareil
un demareur de n'importe qu'elle autre polo va tres bien sur la G40
la taux de compression du moteur de la G40 est le + faible donc le + facile à emmener
qui peut le + peut le moins
moi sur le moteur G40 de la polo 1 j'ai un demmareur de polo 1 moteur HB et aucun soucis, ça lance le moteur direct
solnemax : te fais pas chier à trouver un demmareur soit disans specifique G40
ça sert à rien du tout
Posté : 19 août 06 11:05
par solnemax
demarreur recu, 40 euros d occas.
Et bien heureusement que je suis reveillé depuis 8.00 ce matin car a 8.30 le facteur c est pôinté.
Sinon c etait reparti jusqu a lundi 16.00.
Enfin voilà
j etais supêr content de pouvoir a nouveau fairte un tour en G depuis 2 semaine, ca me manquai un truc de dingue.