Fandemapolo a écrit :T'en as mis assez ? Avant t'avais les mêmes indices ?
oui assez il y en a assez ca je suis sur!
mais en roulant tantot, je me suis dit qu'avant il y avait de la 1540, donc moins fluide ( j'ai juste? ) et que ca pouvait faire qqch? ptet la pompo à huile a un meilleur rendement...?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Fandemapolo a écrit :T'en as mis assez ? Avant t'avais les mêmes indices ?
oui assez il y en a assez ca je suis sur!
mais en roulant tantot, je me suis dit qu'avant il y avait de la 1540, donc moins fluide ( j'ai juste? ) et que ca pouvait faire qqch? ptet la pompo à huile a un meilleur rendement...?
D'ou ma question ! Oui çà peut venir de là !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
j'ai fait ma vidange ce matin, et j'ai mis de la 10w40, elle était en promo... epuis, le moteur chauffe légèrement plus qu'avant.... 2-3 degrés +/- sur l'échelle
c'est explicable???
euh, question, t'as un mano de temperature d huile pour dire que ca chuffe depuis que t as vidanger ? car la temperature affiché au tablo de bord c est la temperature d huile.
et normalement lorsque tu remplace l huile usage le moteur doit moins chauffé qu avant, enfin lhuile chauffe moins qu avant.
j'ai fait ma vidange ce matin, et j'ai mis de la 10w40, elle était en promo... epuis, le moteur chauffe légèrement plus qu'avant.... 2-3 degrés +/- sur l'échelle
c'est explicable???
euh, question, t'as un mano de temperature d huile pour dire que ca chuffe depuis que t as vidanger ? car la temperature affiché au tablo de bord c est la temperature d huile.
et normalement lorsque tu remplace l huile usage le moteur doit moins chauffé qu avant, enfin lhuile chauffe moins qu avant.
c'est la température d'eau au tdb non? j'ai pas de mano de t° d'huile
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Je vous donne mon petit truc en plus que j'utilise à chaque fois pour vidanger correctement mon HZ. Pour ça il vous faut le rouleau cartonné qu'on trouve au milieu des rouleaux d'essuie-tout (au pire un rouleau carton de PQ, ça marche aussi).
Vous enfournez le bidule dans le trou de remplissage d'huile (ça passe pas, donc pliez un peu c'est pas grave). Mettez un chiffon autour pour étanchéifier.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous époumoner en soufflant dans le tube. Vous serez surpris de voir la quantité d'huile usagée qui continue à couler avec cette méthode.
NB : Faites gaffe à faire une pause de temps en temps, sinon la tête va vite vous tourner.
GhostRider a écrit :Je vous donne mon petit truc en plus que j'utilise à chaque fois pour vidanger correctement mon HZ. Pour ça il vous faut le rouleau cartonné qu'on trouve au milieu des rouleaux d'essuie-tout (au pire un rouleau carton de PQ, ça marche aussi).
Vous enfournez le bidule dans le trou de remplissage d'huile (ça passe pas, donc pliez un peu c'est pas grave). Mettez un chiffon autour pour étanchéifier.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous époumoner en soufflant dans le tube. Vous serez surpris de voir la quantité d'huile usagée qui continue à couler avec cette méthode.
NB : Faites gaffe à faire une pause de temps en temps, sinon la tête va vite vous tourner.
N.B.2. Pas reprendre sa respiration bouche sur le tube
Je dois la faire en début d'année j'y penserai c'est pas bête
POur la vidange c'est tous les 6 mois ou 7500 kms c'est ça ? La mienne a du rouler 3000 kms en 6 mois à peine...mais il faut que je la fasse quand même je pense
Bof avec les huiles actuelles et un changement du filtre à chaque fos je pense que 10000 km ou tous les ans c'est bien.
Chez moi faut quand même faire pas mal de bornes avant que l'huile se salisse.
Il reste toujours de l'huile
et jusqu'a 20% selon les moteurs (j'ai lu ca sur un site )
c'est dommage que ca reste... mais ca va se melanger a la neuve alors
et souffler dedans c'est pas mal (je le fait avec le circuit du LDR)
mais c'est pas trop conseiller, a moins de souffler vraiment doucement on peut toujours malencontreusement decollé un joint ou une partie dejà fragilisée
Sinon (ce que je n'ose pas faire non plus) c'est de prendre un nettoyant avant vidange... ca fluidifie encore plus ton huile et parait que tu laisse couler plus longtemps et là t'es sur d'avoir degager le max....
j'en connais qui le font (sur une G40 d'ailleurs avec Blue Coral)
mais pareil ca peut decoller des parties de depots d'huile et faire aparaitre des suintements plus tard...
Le seul truc que je contredirai c’est que tu rassaire ton filtre a la clef alors qu’il faut simplement le serais à la main parce que même sans le raserai fore à la clef tu as déjà trop de fore une vidange bien faite tu dois pouvoir retirer ton filtre sans clef en forçant bien sur mais tu dois normalement pouvoir le faire
--Darmi-- a écrit :
et souffler dedans c'est pas mal (je le fait avec le circuit du LDR)
mais c'est pas trop conseiller, a moins de souffler vraiment doucement on peut toujours malencontreusement decollé un joint ou une partie dejà fragilisée
T'as quoi dans ta cage thoracique ? Des poumons ou un compresseur ?
Pendant qu'on y est : faut pas serrer ses boulons de roues trop fort sinon tu peux vriller le cardan
Non franchement je ne vois aucune contre-indication à la GhostRider's method à part qu'il faut faire gaffe de ne pas foutre des débris de carton à l'intérieur !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms