Page 2 sur 2
Re: Problèmes.
Posté : 21 déc. 12 15:01
par William1es
Bonjour à tous je suis en train d'essayer de démonter mon thermostat, mais le second écrou de 10 est très difficile a atteindre

? quelqu’un aurait une technique pour que je puisse le démonter ?
merci
Re: Problèmes.
Posté : 21 déc. 12 17:27
par zydk59
salut
effectivement le thermostat joue sur la conso
et pour ta vis de 10 je prends une clé a pipe (12 pans) ou une a cliquet
tu as bien vidé ton circuit de refroidissement ?
Re: Problèmes.
Posté : 21 déc. 12 19:39
par William1es
salut
Effectivement avec une clé à pipe j'y suis arrivé. Je n'avais pas purgé mon circuit du coup ça a pas mal coulé mais j'ai refais le niveau.
Par contre l'aiguille est bien montée avant que je ne refasse mon niveau, mais maintenant elle ne chauffe de nouveau plus...

Re: Problèmes.
Posté : 21 déc. 12 20:16
par William1es
j'ai une autre petite question.
Pour le filtre a essence c'est bien un gros boitier de forme cylindre, métallique, sur l’arrière droite de l'auto ?
je dois le l'ouvrir pour changer la pièce à l'intérieur n'est ce pas ?
Re: Problèmes.
Posté : 22 déc. 12 00:57
par zydk59
William1es a écrit :salut
Effectivement avec une clé à pipe j'y suis arrivé. Je n'avais pas purgé mon circuit du coup ça a pas mal coulé mais j'ai refais le niveau.
Par contre l'aiguille est bien montée avant que je ne refasse mon niveau, mais maintenant elle ne chauffe de nouveau plus...

c est ta sonde de température qui est peut être en cause ....

Re: Problèmes.
Posté : 22 déc. 12 13:33
par William1es
elle se trouve ou cette sonde ?
merci
Re: Problèmes.
Posté : 22 déc. 12 13:39
par zydk59
elle se trouve sous l allumeur
il y en a deux d ailleurs une rouge et une noire
je peux pas te dire laquelle donne l info de température par contre

Re: Problèmes.
Posté : 02 janv. 13 23:42
par romain27111
William1es a écrit :elle se trouve ou cette sonde ?
merci
Salut,
La sonde bleu c'est pour le calculateur et la noir pour le compteur.
La rouge c'est seulement un termocontacteur pour le système de préchauffage de l’admission sur les moteur à carbu!