question pour fairel'entretien soi meme.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Juste une remarque au sujet de la vidange tous les 20 000 km :
mon trajet quotidien fait 100km sur route et autoroute sans embouteillages
ni feux. Le moteur passe 80% de son temps en régime continu.
Et je roule pépère.
Mon huile ressort très claire (mais bon pas aussi claire que de l'huile neuve).
Ceci dit, pendant ma période "ville", la fréquence était à 10000km voire
moins (5000km qd je roulais très peu et pour ne faire que des petits trajets
dans la marée urbaine).
S.
mon trajet quotidien fait 100km sur route et autoroute sans embouteillages
ni feux. Le moteur passe 80% de son temps en régime continu.
Et je roule pépère.
Mon huile ressort très claire (mais bon pas aussi claire que de l'huile neuve).
Ceci dit, pendant ma période "ville", la fréquence était à 10000km voire
moins (5000km qd je roulais très peu et pour ne faire que des petits trajets
dans la marée urbaine).
S.
Ce que tu appele la sonde de T° c'est la pièce orange dans la boite à air ?tit fou a écrit :voila après un tour chez AUTO5 voici mes achats :
- filtre huile (6.5Euro)
- clé filtre huile (2.5Euro)
- joint du boulon qui est en cuivre, y en a 3 ... bizarre un joint de cuivre .... (2.15Euro)
les bougies, ils en avaient plus et l'huile, mon 'nouveau' garagiste m'a conseillé de la Total 10w40 SEMI synthétique (il a bien insisté là dessus).
donc demain matin j'irais dans un autre auto5 chercher mes bougies et mon huile (dans une station essence total je suppose que je trouverai sa aisément lol)
ensuite j'irais chez VW car la tuture cale le matin au démarrage, c'est la sonde a t° a changer, il m'a expliquer comment faire et c est simple comme bonjour lol
normallement je fais tt sa demain et je vous tiendrai au courant.
et je vous remercie tous de votre aide
J'aimerai intervenir là dessus, j'ai beaucoup lu sur le net des phrase de ce genre :S a écrit :Effectivement ca ne coute pas grand chose. Mais quand je vois l'huile qui
ressort propre et claire je me dit que ca fera ca de moins à recycler.
S.
- "Mon huile ressort propre et claire à la vidange, après 8000km donc elle aurait encore tenu autant ..."
- "Mon huile est noire à peine 1500km après la vidange ... donc elle est DEJA plus bonne !!!"
STOP à toutes des abérations.
Une huile possède des caractéristiques de lubrification à chaud et à froid quel que soit sa couleur, je m'explique :
Une huile claire après 20000km peut très bien ne plus posséder les propriétés de lubrification suffisantes pour le moteur. Ce n'est pas la couleur de l'huile qui détermine le fait qu'elle soit bonne ou plus bonne.
Ainsi les préconisations constricteur prévalement sur toutes les concidérations personnelles de couleur de son huile de vidange (oubien une analyse labo de l'huile est aussi recevable ...

Pour la Polo c'est 7500km ou tous les ans (et oui l'huile n'est pas à laisser dans le moteur plus d'un an même si la voiture ne fait que 2500km par an) avec une huile semi-synthèse, les 100% synthèse étant souvent trop fluides pour nos vieux moulin.
Voilà, ce point méritait d'être corrigé.
Amicalement
Zorgulus

Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
a zorgulus :
Effectivement, je ne considère que l'aspect visuel. A tord peut-être.
Sur le manuel de ma polo c'est 15000km. D'accord le moteur
n'est plus tout jeune mais pour ce que j'en fais comme
utilisation je pense que 7500km c'est vraiment trop peu.
Pour la durée (1 an max), on est d'accord.
Pour la 100% synthèse, je fais ca par commodité (même huile
pour une autre voiture) et pour les démarrages matinaux en hiver
avec un moteur qui chauffe très lentement (descente -> frein moteur
-> 20' à 25' pour arriver à 90dg).
Sinon aucune fuite visible ni baisse de niveau entre 2 vidanges.
S
Effectivement, je ne considère que l'aspect visuel. A tord peut-être.
Sur le manuel de ma polo c'est 15000km. D'accord le moteur
n'est plus tout jeune mais pour ce que j'en fais comme
utilisation je pense que 7500km c'est vraiment trop peu.
Pour la durée (1 an max), on est d'accord.
Pour la 100% synthèse, je fais ca par commodité (même huile
pour une autre voiture) et pour les démarrages matinaux en hiver
avec un moteur qui chauffe très lentement (descente -> frein moteur
-> 20' à 25' pour arriver à 90dg).
Sinon aucune fuite visible ni baisse de niveau entre 2 vidanges.
S
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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- Localisation : 45 Orléans
Disons que les péconisations constructeur ne sont plus en phase avec les nouvelles normes et nouvelles huiles . Possible que maintenant ils conseilleraient + 10000 kms que 7500 .
Mais je veux rajouter une chose concernant la couleur :
Non seulement la clareté de l'huile n'est pas forcément un bon signe . Mais ça peut être mauvais aussi . Une huile a des capacités détergentes . Pour moi une huile qui ressort claire au bout de 10000 kms , elle n'a pas forcément bien fait son boulot .
Mais je veux rajouter une chose concernant la couleur :
Non seulement la clareté de l'huile n'est pas forcément un bon signe . Mais ça peut être mauvais aussi . Une huile a des capacités détergentes . Pour moi une huile qui ressort claire au bout de 10000 kms , elle n'a pas forcément bien fait son boulot .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- tit fou
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pour la sonde c est une vingtaine d'€ j en saurais plus demain. avec mon moteur AAU si je me rapelle bien, il y a 2 sondes et la t° c'est la bleue (quand tu retire la fiche avec les 2 cables)
je vous dirais si c'était bien sa où pas.
vidange faite aujourd'hui, j'ai trouvé que la vieille huile était plus épaisse que la nouvelle .... et la couleure bien bien différente.
nouveau filtre placé, mais je crois que je l'ai pas assez seré je ferai sa demain matin.
et bougie chez vw (les bosch) c'est 4.5€ pièce HTVA. je les placerais demain aussi car j avais oublié l ouutils chez moi
je vous dirais si c'était bien sa où pas.
vidange faite aujourd'hui, j'ai trouvé que la vieille huile était plus épaisse que la nouvelle .... et la couleure bien bien différente.
nouveau filtre placé, mais je crois que je l'ai pas assez seré je ferai sa demain matin.
et bougie chez vw (les bosch) c'est 4.5€ pièce HTVA. je les placerais demain aussi car j avais oublié l ouutils chez moi

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
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- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Méfiez-vous des huiles ... Les lubrifiants modernes pour moteurs récents n'ont pas forcément les mêmes propriétés que les huiles de formulation plus ancienne.
La métallurgie des moteurs de fourmis n'est pas forcément adaptée à 100 % avec les huiles de synthèse super-performantes qu'on peut acheter à prix d'or de nos jours.
Il y a un article bien foutu sur le sujet dans un numéro de Gazoline d'il y a qq mois.
Bon, cela dit, je suis incapable de dire ce qu'il y a de mieux pour une polo
Enfin, j'ai toujours mis n'importe quoi dedans sans pb
La métallurgie des moteurs de fourmis n'est pas forcément adaptée à 100 % avec les huiles de synthèse super-performantes qu'on peut acheter à prix d'or de nos jours.
Il y a un article bien foutu sur le sujet dans un numéro de Gazoline d'il y a qq mois.
Bon, cela dit, je suis incapable de dire ce qu'il y a de mieux pour une polo

Enfin, j'ai toujours mis n'importe quoi dedans sans pb

La 5w50 que je prends n'est pas beaucoup + chere que les autres.
En plus elle n'est plus si mopderne que ca
C'est sur que je ne mettrais pas les nouvelles 0w40 ou 0w30.
> Pour moi une huile qui ressort claire au bout de 10000 kms , elle n'a pas
> forcément bien fait son boulot .
Aie, pompe qui a du mal ou moteur mal concu ?
ou encore huile de qualité vraiment mauvaise ?
(il me semble que la 5w50 carouf était bien quotée à l'époque)
S.
En plus elle n'est plus si mopderne que ca

C'est sur que je ne mettrais pas les nouvelles 0w40 ou 0w30.
> Pour moi une huile qui ressort claire au bout de 10000 kms , elle n'a pas
> forcément bien fait son boulot .
Aie, pompe qui a du mal ou moteur mal concu ?
ou encore huile de qualité vraiment mauvaise ?
(il me semble que la 5w50 carouf était bien quotée à l'époque)
S.