Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
capteur a effet hall, ou si c'est une injection ça peu etre la sonde lambda
Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
Tu as vérifier le fonctionnement de ton étouffoir?
Dans quels état était tes membranes de carbu?
Dans quels état était tes membranes de carbu?
Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
Bonjour,
problème bien connu j'ai déjà donné (retrouve mes post) et d'autres avant moi : ton capteur à effet hall commence à être HS, ça donne des pannes complètement aléatoires, c'est caractéristique.
Si tu veux le vérifier fais comme moi, tire un câble depuis tes bornes de bobine dans ton habitacle avec une diode électroluminescente et résistance série judicueusement choisie pour que ça s'allume sans claquer la diode. Ca te fait un moyen de test embarqué. Ta bobine a une borne au 12V, l'autre doit être mise à la masse périodiquement par le module d'allumage sous la commande du capteur Hall. Si ça déconne ça ne met plus la masse donc ta lampe s'éteint juste au moment où ton moteur n'allume plus.
Le capteur hall est dans l'allumeur, donc tu changes d'allumeur ou tu le désosses comme moi pour remplacer le capteur : petite séance d'horlogerie mais ça se fait, capteur neuf dans les 150€ trop cher mais moins qu'un échange standard allumeur, mais plus qu'un allumeur à la casse mais plus sûr...
Le signal fourni par le capteur commence à être faiblard donc plus bien détecté par le module de commande. Au limites le fonctionnement peut être influencé par des effets de bords minimes : vibration et jeu qui font passer la masse magnétique + ou - près du capteur, température qui peut influencer le niveau de signal capteur, tension batterie qui peut influencer le seuil de détection par le module de commande.
C'est une panne intermittente, cas le plus difficile. Je suis attrisé que tu te sois lancé comme la plupart dans des remplacements au pif (neiman bobine bougie câble tête et doigt d'allumeur...) et finalement pour rien. Le coup de la diode ça au moins c'est du raisonnement, une vraie une aide au diagnostic. A méditer.
problème bien connu j'ai déjà donné (retrouve mes post) et d'autres avant moi : ton capteur à effet hall commence à être HS, ça donne des pannes complètement aléatoires, c'est caractéristique.
Si tu veux le vérifier fais comme moi, tire un câble depuis tes bornes de bobine dans ton habitacle avec une diode électroluminescente et résistance série judicueusement choisie pour que ça s'allume sans claquer la diode. Ca te fait un moyen de test embarqué. Ta bobine a une borne au 12V, l'autre doit être mise à la masse périodiquement par le module d'allumage sous la commande du capteur Hall. Si ça déconne ça ne met plus la masse donc ta lampe s'éteint juste au moment où ton moteur n'allume plus.
Le capteur hall est dans l'allumeur, donc tu changes d'allumeur ou tu le désosses comme moi pour remplacer le capteur : petite séance d'horlogerie mais ça se fait, capteur neuf dans les 150€ trop cher mais moins qu'un échange standard allumeur, mais plus qu'un allumeur à la casse mais plus sûr...
Le signal fourni par le capteur commence à être faiblard donc plus bien détecté par le module de commande. Au limites le fonctionnement peut être influencé par des effets de bords minimes : vibration et jeu qui font passer la masse magnétique + ou - près du capteur, température qui peut influencer le niveau de signal capteur, tension batterie qui peut influencer le seuil de détection par le module de commande.
C'est une panne intermittente, cas le plus difficile. Je suis attrisé que tu te sois lancé comme la plupart dans des remplacements au pif (neiman bobine bougie câble tête et doigt d'allumeur...) et finalement pour rien. Le coup de la diode ça au moins c'est du raisonnement, une vraie une aide au diagnostic. A méditer.
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
C'est sûr que le coup de la diode ça l'aurait bien fait ! Mais j'ai fait à l'ancienne avec une bougie de sortie et effectivement quand elle veut pas il n'y a plus d'étincelle et que elle veut elle démarre sur 3 pattes du coup...
En fait des distributeur d'allumage , j'en ai 3 maintenant
et les trois donnent exactement le même aléa dont le dernier que je viens tout juste d'acheter neuf...
Je te relis amlm et je pense à ma batterie qui n'est pas au top en plus d'être une bas de gamme, et par ailleurs, la toute première coupure s'est produite un hiver. je n'ai pas eu de panne le lendemain de l'avoir rechargé.. EUUuuh , ce serait la bonne blague :/
je vous tiens au courant de mes avancés.
En fait des distributeur d'allumage , j'en ai 3 maintenant

Je te relis amlm et je pense à ma batterie qui n'est pas au top en plus d'être une bas de gamme, et par ailleurs, la toute première coupure s'est produite un hiver. je n'ai pas eu de panne le lendemain de l'avoir rechargé.. EUUuuh , ce serait la bonne blague :/
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
D'autre part, je crois que j'ai des durites de dépression qui sont pas branchées aux bons emplacements.
Quelqu'un pourrait me faire un schéma rapide pour contrôler si les durites autour du carburateur, du distributeur, etc sont bien organisées ?
Quelqu'un pourrait me faire un schéma rapide pour contrôler si les durites autour du carburateur, du distributeur, etc sont bien organisées ?
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
Je n'ai pas tout lu, mais l'effet Hall donne des coupures moteur qui surgissent sans prévenir.
Je sais de quoi je parle, j'en ai grillé un paquet!
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Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
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Defender 110 Station Wagon Td5 2006
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
De toutes façons, un allumage de Polo défectueux, ça ne vient généralement pas de 36 endroits différents : Module TSH-Z, Bobine, Allumeur (avec module Hall intégré), Tête et doigt d'allumeur, faisceau, bougies... et bien entendu le contacteur de neiman qui peut aussi être aux fraises.
En dehors de ça, j'vois pas...
En dehors de ça, j'vois pas...
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
Ta bougie tu la regardes en roulant ? Sur 3 pattes ?lionel1623 a écrit :C'est sûr que le coup de la diode ça l'aurait bien fait ! Mais j'ai fait à l'ancienne avec une bougie de sortie et effectivement quand elle veut pas il n'y a plus d'étincelle et que elle veut elle démarre sur 3 pattes du coup...

D'autre part avec ta bougie tu es en bout de chaîne, donc si tu n'as pas d'étincelle tu n'es guère plus avancé parce que tu savais déjà que lorsqu'il y a panne c'est parce que ça n'allume plus ! Alors que moi sur l'entrée de bobine je teste en milieu de chaîne donc je dédouane automatiquement soit l'amont soit l'aval, donc je localise !
Alors là raté, ma théorie ne colle pasEn fait des distributeur d'allumage , j'en ai 3 maintenantet les trois donnent exactement le même aléa dont le dernier que je viens tout juste d'acheter neuf...

Avec tes symptomes je pense aussi plutôt à un faux contact (batterie, cosse, neiman...). Pour localiser ça idem tu tires dans l'habitacle un câble, depuis cette fois masse et + bobine, sur diode+résistance ou voyant 12V : s'il s'éteint au moment où le moteur n'allume plus tu sauras que c'est le 12V qui n'arrive plus à la bobine. Après tu peux brancher le voyant sur le câble du + batterie, ou sur la sortie Neiman, etc. Tu peux même tout tirer d'un coup sur une rampe de voyants...
Tout ça pour essayer de localiser au lieu d'acheter et remplacer au pif.
Comme dit ghostrider il faut penser aussi au module d'allumage, donc si le voyant entre + et - bobine s'éteint (plus de commande d'allumage) et que le voyant entre + bobine et masse reste allumé (alim OK) alors si ce nest pas le capteur Hall (neuf) ça doit être le module...
Si ton moteur marche la plupart du temps ton câblage durites n'est pas en cause dans la panne soudaine, alors il ne faut pas mélanger, c'est un autre problème à traiter séparément.
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
J'ai fait l'achat d'un multimètre et un peu de fil électrique.
Ce week end je vais suivre la check list de 'Panne d'allumage' de la RTP en fonctionnement (y compris les tests module etc)
Puis laisser tourner et attendre que la polette coupe subitement ((même si ça doit prendre un peu de temps .. j'ai pris un jerrycan d'essence en complément au cas ou ^^))
Et je referai toutes les mesures en état de panne pour voir si je vois un écart ou le problème directement.
Je vous dirai mes résultats
à bientot donc ...
Ce week end je vais suivre la check list de 'Panne d'allumage' de la RTP en fonctionnement (y compris les tests module etc)
Puis laisser tourner et attendre que la polette coupe subitement ((même si ça doit prendre un peu de temps .. j'ai pris un jerrycan d'essence en complément au cas ou ^^))
Et je referai toutes les mesures en état de panne pour voir si je vois un écart ou le problème directement.
Je vous dirai mes résultats
à bientot donc ...
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
Bonjour à tous, j'ai une question :
Pourquoi un effet hall de distributeur d'allumage d'injection fonctionne sur ma HZ1 alors que les effets hall de 2 distributeurs avec la valve de reprise dessus (comme l'origine), eux ne fonctionnent pas ?
Conditions du test effectué : 1 bougie branchée directement sur le HT de la bobine + action du démarreur.
1er cas : un max d'étincelles
2nd cas : rien sauf quand je coupe le contact en faisant un retour de la clé rapidement j'ai une étincelle de décharge de la bobine.
Pourquoi un effet hall de distributeur d'allumage d'injection fonctionne sur ma HZ1 alors que les effets hall de 2 distributeurs avec la valve de reprise dessus (comme l'origine), eux ne fonctionnent pas ?
Conditions du test effectué : 1 bougie branchée directement sur le HT de la bobine + action du démarreur.
1er cas : un max d'étincelles
2nd cas : rien sauf quand je coupe le contact en faisant un retour de la clé rapidement j'ai une étincelle de décharge de la bobine.
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
??? C'est la capsule d'avance à dépression.lionel1623 a écrit :valve de reprise dessus
Tenté de dire que tes 2 distributeurs ont leur effet hall HS ou ne correspondent pas à ta voiture : n'y a-t-il pas plusieurs versions de capteurs hall et de modules d'allumage et une correspondance à respecter ?
Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
Salut lionel1623,
je pense que c'est le problème d'allumage qui persiste.
vérifie ton distributeur d'allumage!!
Réfère toi aux RTA pour pouvoir, intervenir en toute sécurité!
http://www.revue-technique-auto.fr/rech ... _search=OK" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense que c'est le problème d'allumage qui persiste.
vérifie ton distributeur d'allumage!!
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
Salut lionel1623,
je pense que c'est le problème d'allumage qui persiste.
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
Salut lionel1623,
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Re: Polo coupe et repare ??? pourquoi ?
Salut lionel1623,
je pense que c'est le problème d'allumage qui persiste.
vérifie ton distributeur d'allumage!!
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