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Posté : 24 nov. 06 16:08
par S
+1
Je viens de faire le changement de la tete d'allumeur+cables HT.
C'est le jour et la nuit au niveau peche et reprises quand il fait humide.
Pour les moteurs AAU (je ne sais pas pour les autres), la tête est recouverte d'un cache noir qu'il faut récupérer et mettre sur la nouvelle tête.
Ca oblige à retirer tous les cables HT, penses à retenir l'ordre
(Il y a une fiche dans la RTP la dessus).
Posté : 24 nov. 06 17:07
par Captain Tsubasa
S a écrit :+1
Je viens de faire le changement de la tete d'allumeur+cables HT.
C'est le jour et la nuit au niveau peche et reprises quand il fait humide.
Pour les moteurs AAU (je ne sais pas pour les autres), la tête est recouverte d'un cache noir qu'il faut récupérer et mettre sur la nouvelle tête.
Ca oblige à retirer tous les cables HT, penses à retenir l'ordre
(Il y a une fiche dans la RTP la dessus).
Salut "S"
En effet il y a un cache noir sur la tête de delco.
Par contre, peux tu m'indiquer la référence et la marque de la tête+rotor si tu as encore la réf ? C'est la vrai galère à trouver !
Chez Norauto y'en a que pour les G40 et GT, je pense pas que ça aille sur la mienne.
Chez un fournisseur de pièces auto et chez Leclerc Auto, y'en a pas et ils peuvent pas me le commander
Chez VW, il y a une semaine de délai.
Je suis en train de regarder sur oscaro.com mais y'en a que pour les moteur HZ et pas pour mon AAU2.

Posté : 24 nov. 06 17:13
par Captain Tsubasa
Oh puté ! Ca y est j'en ai trouver un sur Oscaro !
http://www.oscaro.com/s446479-Kit+d%27a ... -1235-.htm
C'est le bon je pense ???
Posté : 24 nov. 06 18:17
par fandemapolo
Posté : 27 nov. 06 11:47
par S
C'est la référence qui *devrait* aller. Je mets "devrait" parce que
j'ai un soucis avec le doigt. Voir :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=2017
Ceci dit, ca ne me pose pas vraiment de probléme, l'usure de l'ancien
doigt n'est pas visible à l'oeil.
Sinon, RAS pour la tête.
Posté : 27 nov. 06 11:50
par S
j'oubliais :
- je les ai tj trouvé chez AD et consor
- ton moteur c'est AAU. le 2 signifie 5 vitesses.
voir
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=236
Posté : 29 nov. 06 15:46
par Captain Tsubasa
Dans la série "je galère à trouver une bonne tête de delco+rotor" :
J'ai donc bien reçu ma commande sur Oscaro, c'est bien écrit "AAU" sur le blister, mais c'est pas les bonnes pièces
Illustration en images:
Voici mon rotor actuel
Voici celui que j'ai acheté
Y'a une petite différence quand même
Voici maintenant un comparatif des tête
La tête neuve est un chouilla plus petite que l'actuelle
J'ai essayé de la mettre quand même mais les clips de fixation sont trop courts.
Donc voilà, j'ai plus qu'à chercher les bonnes pièces, si ça intéresse quelqu'un ou quelq'une, je revend l'ensemble 15 euros + frais de port (acheté 30 euros).
Je vais faire une annonce sur ebay, ou envoyez moi un mp

Posté : 29 nov. 06 15:51
par Captain Tsubasa
Pour la marque du matos, c'est du VALEO

Posté : 29 nov. 06 16:53
par S
Même topo que moi, je m'y attendais
Pour la tête ca passe. Pour info, la première fois je me suis gouré d'un quart
de tour quand j'ai posé la tête (ca donnait jeu énorme), j'ai corrigé aussitot.
Pour le doigt, j'ai du l'acheté chez VW lors du changement de tête précédent (i.e. 50 000km auparavant). C'est pas la ruine mais quand mème !
Cette fois ci, il ne m'as pas semblé plus usé que ca -> je l'ai laissé.
Sur le tien (on ne voit sur la photo), à toi de voir si "l'ongle" en métal est
bouffé ou pas (piqué, grisatre et/ou rongé, un peu comme les contacts
dans la tète) et donc s'il faut aller chez VW.
Posté : 29 nov. 06 20:20
par courcelle
Va à la casse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le site dont tu parles où tu as commandé ta pièce ne m'a jamais satisfait sur 3 commandes. Les pièces sont impossibles à echanger, sauf à re-payer des frais de port, c'est leur astuce évidement. A la casse tu vas avec ta tête et ton doigt, tout ce qui s'appelle VW tu regardes sous le capot jusqu'à trouver une tête propre, potable. Ca arrive, même si ca parait pas évident comme ca. Sinon ta tête vieille, tu nettoies les cosses au papier de verre, tu degrippes. Le doigt, c'est moins évident, il peut être abîmé sans qu'on puisse le voir à l'oeil nu. Réessaie une fois le tout gratté et isolé de l'humidité.
Posté : 30 nov. 06 10:16
par S
Courcelle : sur ce coup c'est la ref Valeo qui a un soucis.
Qu'on aille chez un revendeur (AD et cie), une GS (feu rouge etc)
ou un site Web, ce sera le même soucis
Sinon pour le nettoyage, j'ai quand même l'impression que les contacts
dans la tête sont bien creusés. J'ai déjà expérimenté, le résultat n'est pas
terrible.
Par contre, pour le doigt, ca peut aider si la nouvelle tête passe bien sûr
sinon rebelote : arcs, contacts qui se bouffent, etc (expérimenté aussi

)
Posté : 30 nov. 06 13:06
par GhostRider
Tu as regardé dans le catalogue BERU ? Ils ont de bons produits.
Posté : 30 nov. 06 13:12
par TriPolo
Ben ... moi j'ai eu des problèmes avec du BERU
Notamment un faisceau d'allumage qui s'oxyde à mort, malgré son prix élevé (isolant silicone) - 2 ans le truc et il est mort.
Un condensateur pour combi aussi ... qui se monte pas (trou rond dans l'allumeur et non carré, cosse femelle au lieu de mâle). Comme quoi ...
Posté : 30 nov. 06 13:43
par GhostRider
Je parlais des kits tête + doigt Trip
J'ai eu le même problème que toi concernant leur faisceau.
Le problème, c'est que comme j'en avais un besoin urgent, j'ai repris le même faisceau en espérant que ça se passe mieux.
Si jamais il remerde au bout d'un temps relativement court, 2 ou 3 ans par exemple, d'un je me fendrai d'une lettre pour leur expliquer le problème, et de deux, j'irais chez VW acheter un faisceau d'origine.
Posté : 30 nov. 06 14:09
par TriPolo
J'avais compris

C'était pour dire que ils ne font pas que des bons produits, mais aussi qqfois des m ...

, notamment ce fichu faisceau
Par contre, pas eu de problème avec le doigt valeo qui va parfaitement sur le GL (à part qu'il rupte pas à 6000 comme c'est marqué dessus mais bien vers 5500 comme le BOSCH d'origine). Mais c'est pas le même modèle que celui de la photo.
Apparemment, certaines réfs collent et d'autres pas, mais c'est clair qu'on retrouvera le même type de problème quel que soit la source d'appro, notamment pour ce genre de pièce où il y a eu une polymégachiée de variantes
