Elle démarrait plus difficilement, mais même par -10°C elle arrivait à partir (c'était chaud quand même par moments

). par contre la perte de puissance était flagrante, la voiture était trop pauvre et ça se sentait. C'était juste une expérience pour voir ...
On peut re-régler la richesse pour compenser mais le problème c'est qu'on est en pratique avec des taux de E85 variables et c'est pas commode. Avec une injection ça se débrouille et les adaptatifs rattrapent assez rapidement en cas de changement de dosage.
C'est vrai que le E85 est non pas plus corrosif mais tout au moins plus détergent. Ca va décoller toutes les merdes du circuit carburant et on risque des ennuis au début (filtre bouché, injecteurs qui bouffent de la merde, ce genre de chose) => Le même phénomène se produit pour les mazouteux qui testent l'huile végétale => Filtre bouché dans les 1000 premiers km.
Après, les histoires de compatibilité des joints et autres, c'est à mon avis des cas assez rares. Quand le SP est arrivé, on a raconté aussi des tonnes d'âneries sur les sièges de soupapes qui risquaient de se bouffer et patati ...
Pour moi c'était en grande partie de l'intox des pétroliers qui avaient intérêt à cesser de produire du carburant plombé. Pour le E85, les constructeurs n'ont pas intérêt à faire savoir que les vieilles caisses s'en accommodent, ça leur fait perdre des argument pour vendre des "flex fuel" neuves ...
Par contre les fabricants de kits de conversion "magiques" vont dire le contraire
