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Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 24 avr. 14 21:49
par Arsene
Ce n'est pas la pièce 3 mais la 6

La 3 tu peux garder la tienne, lepolo te conseille juste de la redresser et d'y caler des rondelles en plus (mais pour moi c'est même superflu, elle sert très très peu cette coupelle en usage normal

)
Et pour moi la coupelle que tu as es même celle de l'ancien montage et donc inutile pour toi ...
Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 24 avr. 14 21:50
par le polo
@ Darkou
t'as vraiment besoign

Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 24 avr. 14 21:52
par le polo
merci Arsene, sont des coupelles sup craqueles pour avoir BEAUCOUP rouler avec des amortos mortes
Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 24 avr. 14 21:56
par Arsene
Mais avec une suspension en état, à moins de rouler comme avec la general lee, elles sont peu utiles ...
Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 25 avr. 14 06:01
par zydk59
oui c est normal pour moi

Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 25 avr. 14 06:34
par lozoic
Ah oui là ca va pas du tout !
Comme déjà dit, ce que t'as acheté remplace la partie basse du gros bloc avec le SB, mais tu n'as pas de SB dessus donc c'est inmontable !
Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 25 avr. 14 07:25
par DarKou
Donc en gros je remets la merde toute défoncée en supérieure ? o_O .
EDIT : en tapant la réf de la pièce 6 sur des sites des vente je suis tombé sur cette coupelle, pas facile à tout comprendre après

Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 25 avr. 14 07:35
par lozoic
C'est sur, mais tu vois bien que ca colle pas niveau dimensions ?
Comme dit arsène, c'est une pièce soumise à très peu de contrainte, donc peu de chance de la trouvée en "aftermarket". Elle sert juste de butée quand la roue est levée, donc très rarement
Elles sont peut être dispo encore chez vw pour quelques euros
C'est quand même étonnant ces traces, les amortisseurs ont été changés par le passé ?
Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 25 avr. 14 07:53
par DarKou
Cf l'ancien proprio oui, ils auraient soit disant 40.000km mais j'ai un gros doute... quand je les ai démonté j'ai les billes du roulement qui se sont fait la malle... (et les biellettes de directions étaient super collé par la rouille).
Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 25 avr. 14 08:52
par lozoic
Quand tu changes les amortos tu n'es pas obligé de changer le bloc SB en haut, c'est du "luxe" pour beaucoup et la plupart ne savent même pas que cette pièce existe et s'use...
La rouille arrive très vite sur les pièces en acier non protéger, CF les disque de freins qui se pourrissent en 2 mois

Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 25 avr. 14 17:02
par le polo
beaucoup des pieces similaires sur des autres vw des mmes annees en cassee
Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 25 avr. 14 17:57
par DarKou
le polo a écrit :beaucoup des pieces similaires sur des autres vw des mmes annees en cassee
Encore faut il avoir une casse qui fait du VAG dans le coin

.
Et si c'est pour me retrouver avec des pièces aussi que celles que j'ai... :/
Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 25 avr. 14 21:53
par le polo
allors redreser et rondelles
Re: Problème de coupelle supérieure
Posté : 28 avr. 14 13:16
par DarKou
Bon... coupelle redressée et posée.
Honnêtement... niveau ressenti que ce soit les bonnes coupelles ou celles que j'avais monté... c'est exactement pareil (enfin... légère préférence pour les mauvaises qui ont tendance à raffermir un peu plus le train avant).