pas de soucis je dirai ce que je sais, amenez vos compresseurs je vous dirai l'état si ils ne sont pas trop crades à l'interieur.
pour ce qui est des révisions, je ne dirai rien, chacun a son opinion (surtout ceux qui n'en ouvrent jamais...ou un seul) donc là dessus vous faites ce que vous voulez.
Ce qui casse le plus souvent sur un compresseur c'est en fait les gorges a cause des bandes ptfe qui se retrecissent et se mettent a balloter dans la gorges, l'usant et evidement la bande sort tres souvent vu sur g60, quelques fois sur g40 mais beaucoup plus rare). Le g tourne toujours mais plus de pression ou peu. Apres les courroies de synchro mais c'est rare car elles sont relativement solides et leur usure ne vient que du fait qu'elles vont secher. Par contre ca casse directement le g.
enfin les roulements mais là on les entend, ils grognent cause probleme de lubrification, d'entretien (vidanges) et dans ce cas seuls 3 des 5 roulements sont impactés. Evidement il se peut qu'ils s'usent aussi.
voila pour le blabla. Le reste ce sera le 22.
pour mon collecteur c'est "rothe" qui le fait (Allemagne) et en ce qui concerne les révisions, je n'aime plus trop en faire vu l'ancienneté, de plus tous ceux que j'ai refait tournaient en petites poulies donc aucun pro du G ne garantie ça, alors je n'ai jamais eu de casse (malgré ce que d'éventuels cons pourraient raconter) donc j'arrête sur un bon point

mais j'encourage tous ceux qui se sentent capables de le faire en ne disant qu'une chose : patience et attention.
moi je crois que des que j'achete un G40 j'enverrai mon compresseur a buhl... mais tout travail mérite salaire.

merci de me faire confiance. Tout comme solnemax qui a compris que les pieces sont tres importantes selon le fournisseur, hein greg ?

ca a failli couter cher a cette époque...heureusement que j'avais un arbre primaire de coté + le proprio de mon ex polo + olivg60 + luis uno + seb + speedj (sauvetage du compresseur + greffe sur la spirale) + cocomisti (pareil) ....
Mais bon, comme j'ai dit + haut j'ai un peu arrêté les refections.