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Posté : 17 sept. 05 14:50
par geroninemo
oki merci!
bon, j'ai mes chandelles mais comme j'ai pas de fosse, je vais monter la Polo sur chandelles à l'avant et j'enlève les deux roues pour me dégager de l'espace et j'observe!
Je me demande si ce ne serait pas pertinent d'utiliser ma polo blanche comme donneuse d'organe pour la verte. Ma mère (qui n'y connaît rien en voiture) m'a dit judicieusement que les piéces seraient différents (moteur différents!). Vous en pensez quoi?
Posté : 17 sept. 05 14:51
par geroninemo
PierreM a écrit :Non sur ce coup là ça douillera d'une manière ou d'une autre chez VAG.
ça fait du bruit au point mort ou pas?
De totue façon je crois qu'il va falloir te préparer à déposer cette boite.
oui ça le fait au point mort.
Posté : 17 sept. 05 15:42
par geroninemo
Concernant la dépose de la boite:
1) est-ce que la voiture peu reposer à l'avant sur des chandelles?
2) quel outillage faut-il? bien sûr, j'ai un jeu de clés à pipes, plates, pinces etc mais faut-il des outils "spéciaux"? (je pense à une fameuse clé allen de 17 qu'on peut se fabriquer avec un écrou, je sais pas si vous voyez le genre, je l'ai lu ici ou sur le topic de FA...)
Merci

Posté : 17 sept. 05 17:04
par PierreM
Oui pas de problème à la mettre sur chandelles.
Pour les outils, fandemapolo te renseignera très précisément

Posté : 17 sept. 05 19:35
par fandemapolo
Encore une fois lis mes reportages , tout y est . Si tu trouves pas alors là demandes moi

Posté : 17 sept. 05 20:15
par Nosdo
Moi aussi j'ai deja fait tomber la boite mais contrairement a fandemapolo j'ai galrer a la remettre, j'ai du enlever la barre stab....mais je reste persuader que c'est quasi impossible a remettre sur une 2f sans l'enlever...ou c'est peut etre parce que je ne suis pas douer...en tout cas fait le toi meme ou demande a un mecano de faire ça au noir avec une boite achter en casse ou d'occasion car chez vw tu vas payer trop cher.
Pour info , ya un mecano qui ma proposer 100€ pour le changement d'embrayage sur une ax donc ça doit etre pareil pour changer une boite.
Posté : 17 sept. 05 23:24
par geroninemo
Bon, j'ai pas eu le temps de monter la Polo sur chandelle cet aprem, j'espère pouvoir le faire demain ou en début de semaine prochaine.
Pour l'outillage, je vais relire les photoreportages.
Etant donné que le bruit en question apparait au point mort voiture arrêtée lorsque l'on accélère suffisamment longtemps, il est fort peu probable que les cardans soient mis en cause (idem pour le différentiel aussi dans ces conditions non?).
Au final, je pense que c'est la boîte en elle même le problème.
>Nosdo, ton mécanicien peut se déplacer en RP ou il faut lui amener la voiture?
Merci à tous!

Posté : 18 sept. 05 12:39
par geroninemo
Salut!
Pour la mise en places des chandelles, je peux prendre appui sur quelle pièce; la notice d'utilisation de mes chandelles dit de me reporter au livret technique de la Polo et celle-ci ne parle de levage que par cric ou sur un pont élévateur
Fandemapolo, j'ai vu que tu avait utilisé des chandelles (j'ai presque les memes lol) mais ou se placer exactement sur le soubassement?
...et mise sur chandelles de sécurité ( indispensable )
Posté : 18 sept. 05 12:58
par geroninemo
Voici le soubassement côté conducteur
Voici ma chandelle:
Où dois-je placer ma chandelle dans le soubassement? j'ai peur de plier la tole de soubassement si je ne place pas la chandelle au bon endroit.
Merci

Posté : 18 sept. 05 13:06
par PierreM
Il faut la mettre sous le bas de caisse, surtout pas là.
Posté : 18 sept. 05 13:14
par geroninemo
PierreM a écrit :Il faut la mettre sous le bas de caisse, surtout pas là.
ça veut dire que je dois la mettre sur le bord, au même niveau que l'emplacement du cric par exemple?
Posté : 18 sept. 05 14:20
par fandemapolo
Moi je mets les chandelles là , mais avec un bout de bois intercalé et j'ai jamais eu de problème .

Posté : 18 sept. 05 15:02
par Nosdo
Le mecano en question etait un mec de norauto et il m'a proposer ça.Je nel'ai jamis revu car j'y suis pas retourner.
Posté : 18 sept. 05 15:51
par geroninemo
ça y est la fourmi est sur chandelle!
bon on a démarré la polo et au point mort, les roues avant tournent!
Je me penche sous la voiture et je vois que le dessous de la boite et la tringlerie de commande sont assez noires: il y a l'air d'avoir une fuite? mais pas sûr: par exemple, mon carter bar moteur suinte aussi donc peut etre que la boite suinte aussi, c'est p-e normal après tout?
que me conseillez vous d'oberver?
Merci

Posté : 18 sept. 05 16:09
par geroninemo
j'ai pu me glisser sous la Polo et écouter mais diffficile de localiser la source du bruit anormal qui est couvert par le bruit du moteur
J'ai pas pu écouter plus de 5 à 7 minutes vu qu'elle commençait à chauffer.
Que faire?
En écoutant sous la boîte, j'ai pas entendu de bruit vraiment significatif mais le bruit anormal que je recherche semblait venir de la roue côté passager.