Page 2 sur 2

Posté : 08 nov. 06 21:25
par Flo49
nan nan moi aussi elle est d'origine :lol: .

Posté : 08 nov. 06 22:43
par sylvain
Oui mais tu compte la changer? (enfin si tu y arrive :lol: )

Posté : 09 nov. 06 12:18
par Flo49
je ne compte pas la changer, l'axe n'a pas de jeu et elle est étanche (pour l'instant).

Posté : 13 nov. 06 18:41
par PierreM
T'es sur d'avoir bien débloqué les 3 vis flo49 ? Car en général elle vient assez bien, mais c'est vrai que sur mon moteeur d'occase j'ai du mettre des coups de mateau avec un petit burin latéralement pour la faire sortir.

Posté : 13 nov. 06 18:43
par Flo49
oui je sui sûr, il y en a deux facile d'accès, l'autre est galère car sous la poulie de la pompe.

J'ai pas essayer ce week end , je crois qui y a plu de bruit.

Posté : 13 nov. 06 20:49
par courcelle
Sur mes deux polos, y'en a pas une qui m'a resisté de la sorte...En même temps comment la courroie a-t-elle pu se détendre ? Elle est vieille ? Ou elle a été mal tendue dès le départ ? Parce que si elle s'est détendue à ce point, je m'inquieterai...

Posté : 14 nov. 06 12:58
par Flo49
avant le changement de JDC j'ai regarder et elle était plus tendu que ça, mais quand j'ai démonté la culasse j'ai desséré les 3 vis, la pompe a due bouger quand j'ai remis la couroie.

Posté : 14 nov. 06 22:10
par PierreM
ça c'est même sur que çà a du bouger, t'as pas du faire vraiment gaffe :wink:
Et puis bon de là à ce que la courroie s'élargisse, je sais plus trop de quoi c'est constitué, mais je crois qu'il y a du fil souple en acier à l'intérieur pris dans le caoutchouc, donc c'est plutôt solide...
Par contre je n'ai jamais aimé cette méthode du quart de tour.Je préfère relever la flèche avant de démonter sur l'endroit de contrôle, ou mieux régler la flèche avec une valeur déterminée dans le manuel.C'est pas le cas de la polo.y'a un bye je l'avais relevée, avec fdmp si mes souvenirs sont bons.
Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que cette flèche à froid, à l'endroit de contrôle avec celui-ci soulagé de toute traction, donc en mettant un petit coup de clé dans le sens anti-horaire au vilo pour soulager, la flèche était de 12mm +- 1 mm.Ce qui est pas mal quand même, la courroie bat pas mal comme ça...Mais c'est appramment comme ça que ça doit se régler, un mécano VAG m'avait confirmé l'info, et les courroies ici se tendent en chauffant.

Posté : 15 nov. 06 00:31
par TriPolo
C'est comme ça que je la règle ... Au pif, puis à l'oreille. Je serre au pif, un poil plus. Si elle chante je détend un peu, jusqu'à ce qu'elle se taise.

Avec l'habitude, ça le fait bien. Je confirme que c'est très peu tendu, limite ça fait peur :shock: Mais c'est normal.

Posté : 15 nov. 06 00:40
par Black62
Au pire à froid on peut enlever la courroie sans desserer la pompe à eau.... ça va plus vite pour remonter :D

Posté : 15 nov. 06 10:37
par Flo49
Black62 a écrit :Au pire à froid on peut enlever la courroie sans desserer la pompe à eau.... ça va plus vite pour remonter :D
:wink: c'est ce que je fais aussi.


PierreM, t'as résond elle ce tend en chauffant puisque je n'est plus de bruit quand le moteur est chaud.

Posté : 15 nov. 06 13:01
par PierreM
Heuu ...attends, chez moi si déjà ça sifflait à froid, à chaud comme elle se tend avantage c'était pire.
A moins que ce soit une impression, mais je ne crois pas.

Posté : 15 nov. 06 18:50
par Flo49
:wink: moi ça sifle pas, elle bat telement que ça claque sur le cache, ça le fait (voiture à l'arret) quand le moteur ralentit après que j'ai donné un coup de gaz.

Posté : 17 nov. 06 20:33
par PierreM
Alors c'est peut être la pompe qui a les roulement qui se font usés, car en tout cas quitte à ce que le pompe chante un peu plus, moi à te place je retendrais un poil plus de suite, car une courroie qui tappe sur le cache c'est très clair, elle n'est pas assez tendue.Pas qu'elle saute une ou plusieurs dents quoi ...