fandemapolo a écrit :Polo GT Man a compris : avec mes freins arrières pourris : IMPOSSIBLE de bloquer les roues arrières ! Tu pourras tirer aussi fort que tu veux sur le levier , tu l'arracheras du plancher avant d'avoir amorcé un début de freinage des roues arrières ( bon là j'éxagère ) . C'est pour ça que je dis qu'avec la mienne c'est impossible !
restes avec tes freins pouris, tes sieges pouris ...
fandemapolo a écrit :Polo GT Man a compris : avec mes freins arrières pourris : IMPOSSIBLE de bloquer les roues arrières ! Tu pourras tirer aussi fort que tu veux sur le levier , tu l'arracheras du plancher avant d'avoir amorcé un début de freinage des roues arrières ( bon là j'éxagère ) . C'est pour ça que je dis qu'avec la mienne c'est impossible !
c'est exactement pareil chez moi, je croyais que c'etait le cable qui etait detendu, ben non, il est tendu a mort, je pencherai plus pour les garnitures de frein
serai temps de passer en freins a disques
moi j avais le meme probleme quand j ai eu ma G, pas de freinage arriere et depuis ca freine a plat
a l'usage je ne comprends pas ce que vous reprochez aux tambours d'origines, ca freine quand meme vachement bien quand tout le systeme est en bon etat
peut etre je sais pas j aipas connu en bon etat lol
par contre niveau temperature de freinage y a pas photo
Quand je vois ce que j'ai déjà aligné dans la gueule des tambours de ma GT ou de la G40 d'un pote... Ah mazette sur route ouverte (pas circuit, ça j'en sais rien) sur la GT j'ai jamais réussi à perdre mon freinage, sur la G40 les disques étaient pas traités hautes températures, j'ai commencé par perdre les disques quelques part dans le massif central.
Non sans rire sur route ouverte les tambours c'est vraiment puissant. Ici j'ai refait le freinage de la GT à l'arrière en remettant des garnitures neuves et en règlant tout au poil... OUF pour vous dire j'ai même pas besoin de lever le talon du plancher en freinant pour bloquer les roues en-dessous de 60. En-dessous de 110 je peux appuyer en levant le talon, mais molo sinon ça bloque vite aussi.
Route ouverte et freinage stock moi j'y vois rien à reprocher
par contre je suis ok sur le fait que disque et tambour neuf, ou en bon etat, et non avec quleque annee derreiere, ca fonctionne tres bien
j avais des machoir pourrie en premier c etait a chier
ensuite je suis passe en disque, mais avec des disque qui etait tres tres vieu, mais au moins j avais mon montage de fait, c etait un peu mieu
et la depuis que j ai les disques tout neuf cest une truc de ouf,, tu frole la pedale ca freine deja tres bien
tu appuis un peu plus t es collé au pare brise lol