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Posté : 05 déc. 06 21:55
par solnemax
fandemapolo a écrit :Polo GT Man a compris : avec mes freins arrières pourris : IMPOSSIBLE de bloquer les roues arrières ! Tu pourras tirer aussi fort que tu veux sur le levier , tu l'arracheras du plancher avant d'avoir amorcé un début de freinage des roues arrières ( bon là j'éxagère ) . C'est pour ça que je dis qu'avec la mienne c'est impossible !

restes avec tes freins pouris, tes sieges pouris ...
je veux pas me tuer moi !
Posté : 05 déc. 06 21:56
par solnemax
Polo GT MAN a écrit :fandemapolo a écrit :Polo GT Man a compris : avec mes freins arrières pourris : IMPOSSIBLE de bloquer les roues arrières ! Tu pourras tirer aussi fort que tu veux sur le levier , tu l'arracheras du plancher avant d'avoir amorcé un début de freinage des roues arrières ( bon là j'éxagère ) . C'est pour ça que je dis qu'avec la mienne c'est impossible !

c'est exactement pareil chez moi, je croyais que c'etait le cable qui etait detendu, ben non, il est tendu a mort, je pencherai plus pour les garnitures de frein
serai temps de passer en freins a disques

moi j avais le meme probleme quand j ai eu ma G, pas de freinage arriere et depuis ca freine a plat

Posté : 06 déc. 06 12:09
par fandemapolo
Le freinage va être changé , j'attends les sous
Mais ce seront encore des tambours à l'arrière , pas de disques.
Posté : 06 déc. 06 14:43
par Polo GT MAN
ben moi j'ai tout ce qu'il faut, sauf du temps
c'est clair que des freins a disques
mais pas pour l'instant helas...
Posté : 06 déc. 06 19:12
par solnemax
fandemapolo a écrit :Le freinage va être changé , j'attends les sous
Mais ce seront encore des tambours à l'arrière , pas de disques.
combien ca coute les freins a tambours sur g ?
parce que a disque en bon etat faut compter 150 euros d occas flexible, etrier support fusée disque plaquette

... la total quoi
et c est un vrai plaisir a monter et a utiliser ainsi qu a entretenir

Posté : 06 déc. 06 20:45
par oof-will
à entretenir ok.
a l'usage je ne comprends pas ce que vous reprochez aux tambours d'origines, ca freine quand meme vachement bien quand tout le systeme est en bon etat
Posté : 06 déc. 06 20:47
par fandemapolo
+1 ...
Posté : 06 déc. 06 21:34
par solnemax
oof-will a écrit :à entretenir ok.
a l'usage je ne comprends pas ce que vous reprochez aux tambours d'origines, ca freine quand meme vachement bien quand tout le systeme est en bon etat
peut etre je sais pas j aipas connu en bon etat lol
par contre niveau temperature de freinage y a pas photo

Posté : 06 déc. 06 23:30
par Pecosbil
solnemax_g40 a écrit :oof-will a écrit :à entretenir ok.
a l'usage je ne comprends pas ce que vous reprochez aux tambours d'origines, ca freine quand meme vachement bien quand tout le systeme est en bon etat
peut etre je sais pas j aipas connu en bon etat lol
par contre niveau temperature de freinage y a pas photo

Quand je vois ce que j'ai déjà aligné dans la gueule des tambours de ma GT ou de la G40 d'un pote... Ah mazette sur route ouverte (pas circuit, ça j'en sais rien) sur la GT j'ai jamais réussi à perdre mon freinage, sur la G40 les disques étaient pas traités hautes températures, j'ai commencé par perdre les disques quelques part dans le massif central.
Non sans rire sur route ouverte les tambours c'est vraiment puissant. Ici j'ai refait le freinage de la GT à l'arrière en remettant des garnitures neuves et en règlant tout au poil... OUF pour vous dire j'ai même pas besoin de lever le talon du plancher en freinant pour bloquer les roues en-dessous de 60. En-dessous de 110 je peux appuyer en levant le talon, mais molo sinon ça bloque vite aussi.
Route ouverte et freinage stock moi j'y vois rien à reprocher

Posté : 06 déc. 06 23:35
par solnemax
par contre je suis ok sur le fait que disque et tambour neuf, ou en bon etat, et non avec quleque annee derreiere, ca fonctionne tres bien
j avais des machoir pourrie en premier c etait a chier
ensuite je suis passe en disque, mais avec des disque qui etait tres tres vieu, mais au moins j avais mon montage de fait, c etait un peu mieu
et la depuis que j ai les disques tout neuf cest une truc de ouf,, tu frole la pedale ca freine deja tres bien
tu appuis un peu plus t es collé au pare brise lol
Posté : 06 déc. 06 23:36
par Pecosbil
C'est ce que Alan a fait quand il a essayé ma GT seul la 1e fois... Il a maqué dans la pédale de ma GT comme pour la sienne
Tête dans l'volant

Posté : 06 déc. 06 23:38
par solnemax
c est terrible le belge, car on apprend des mots qu on connait pô lol
maqué = appuyé ??

Posté : 06 déc. 06 23:43
par Pecosbil
Maquer dedans c'est une expression du coin, c'est y aller fort.
Ca peut vouloir dire frapper fort, enfoncer fort... Notamment.
Un jour les français nous comprendrons, mais c'est pas encore le cas

Posté : 06 déc. 06 23:45
par solnemax
salo

Posté : 09 déc. 06 15:31
par fandemapolo
Pecosbil a écrit :Maquer dedans c'est une expression du coin, c'est y aller fort.
Ca peut vouloir dire frapper fort, enfoncer fort... Notamment.
Un jour les français nous comprendrons, mais c'est pas encore le cas 
Certes mais pour ça faudrait qu'on ait envie de comprendre, or on en voit pas forcément l'intérêt ...