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Posté : 26 janv. 07 19:08
par fandemapolo
Des apéricubes de limailles
Oui Buhl , c'est de toutes façons 2 problèmes différents.
Je vous tiens au courant , j'ai pas encore regardé. J'ai préféré finir de nettoyer mon compresseur type 2 pour me remonter le moral

Posté : 27 janv. 07 10:29
par Flo49
fandemapolo a écrit :Des apéricubes de limailles
Oui Buhl , c'est de toutes façons 2 problèmes différents.
Je vous tiens au courant , j'ai pas encore regardé.
J'ai préféré finir de nettoyer mon compresseur type 2 pour me remonter le moral 
Et les photos

.

Posté : 27 janv. 07 11:11
par fandemapolo
Elles arrivent , j'aimerais juste remettre la main sur mon APN et vous les aurez dans la foulée

Posté : 27 janv. 07 13:05
par TriPolo
Ouais ... c'est bizarre ton truc. J'ai une confiance très limitée par rapport aux compétences techniques des types qui bossent dans les centres auto. Certains feraient mieux de vendre des hamburgers dans les macDo (sans pour autant dénigrer ceux qui font ça, c'est un bon plan pour les djeuns qui veulent se maintenir à flot financièrement. A mon époque c'était inexistant et j'ai dû trouver autre chose

)
Ils ont tendance à pousser à la roue pour vendre de la prestation (de tout et de n'importe quoi)
C'est encore pire quand le client est une femme. Là c'est limite si ils inventent pas des pannes (voire les créent ou les maquillent) pour se faire de la tune sur le dos du client. J'ai un exemple récent avec mon épouse ...
Fie toi à ton instinct, jeune Padawan

Surtout toi !!!
Sinon, amène ta caisse. Le monster garage est ouvert 24/24

Posté : 27 janv. 07 13:10
par fandemapolo
Je pourrais bien te prendre au mot

Posté : 27 janv. 07 13:21
par Polo GT MAN
Tripolo tu te deplace pas par hasard

, faudrait me ressouder mon longeron, me changer l'embrayage et puis quelques bricoles encore
on peut prendre RDV...

Posté : 27 janv. 07 13:53
par TriPolo
Bon ... On peut me prendre au mot
Me déplacer, c'est pas super confortable (on oublie toujours un truc important, même quand on est super-organisé, ce qui est pas mon cas

). Par contre, je peux héberger
Embrayage ... FIN (Finger In the Nose). Ressouder je peux mais suis pas encore un Dieu de ce truc là. Enfin j'ai au moins le matériel.
Va falloir écrire un logiciel pour gérer le planning du simon stern's garage

Posté : 27 janv. 07 14:00
par Polo GT MAN
TriPolo a écrit :Bon ... On peut me prendre au mot
Me déplacer, c'est pas super confortable (on oublie toujours un truc important, même quand on est super-organisé, ce qui est pas mon cas

). Par contre, je peux héberger
Embrayage ... FIN (Finger In the Nose). Ressouder je peux mais suis pas encore un Dieu de ce truc là. Enfin j'ai au moins le matériel.
Va falloir écrire un logiciel pour gérer le planning du simon stern's garage

embauche une secretaire

Posté : 27 janv. 07 14:18
par TriPolo
T'es candidat ??

Posté : 27 janv. 07 14:32
par Polo GT MAN
TriPolo a écrit :T'es candidat ??

allez

Posté : 27 janv. 07 15:15
par TriPolo
QDLG !!!
Posté : 28 janv. 07 20:40
par fandemapolo
Bon ils ont pas dit de connerie chez Norauto ( 'fin ils en ont dit d'autres mais celle-là c'en est pas une ) : la jante avant gauche , côté intérieur évidemment , frotte sur la barre stab quand je suis braqué à fond à droite.

Tout le bord de la jante est poli et ça usine aussi le plomb d'équilibrage. Forcément : alliage d'alu de la jante contre acier de la barre stab :

jante usinée.
Ma barre stab est bien centrée ( et de toutes façons , vu que je n'ai pas encore monté de demi-coquille , au bout de quelques virages elle serait revenue en place ) .
J'entendais un frottement accompagné d'un petit cognement ( avec une très légère secousse dans la direction ) quand j'avançais ou que je reculais avec les roues braquées à droite , mais je pensais que suite au rabaissement , c'était la masse anti vibratoire du cardan qui tapait.
Et ben non : c'était le frottement de la jante , avec , à chaque tour de roue effectué , le cognement du plomb de la jante avec la barre.
Est-ce à cause du changement de roulement ?
Est-ce que à ça peut être la conséquence d'un mauvais para ( effectué chez ces mêmes incapables ) ?
Est ce que c'est dû au rabaissement et à l'angle de chasse modifié par la même occasion ?
Posté : 28 janv. 07 21:16
par castvi
Pour le roulement ça me parait impossible.
Pour le para pourquoi pas?
Sinon il y a un truc qui arrive parfois c'est le déplacement de la platine qui tient la barre stab à droite. Elle est fixée dans un renfort du chassis dans le passage d'aile droit et parfois elle se desserre et recule ce qui modifie la position de la barre stab.
On sait jamais.
Un dernier truc mais là je ne suis pas sur, je crois que la barre stab des type 2 est différente des type 3, asymétrique. A-t-elle pu être remontée à l'envers?
Posté : 28 janv. 07 21:44
par TriPolo
Tiens ! J'ai rien remarqué. Pourtant j'ai une barre stab de type III sur une de mes types II
C'est étrange ce truc. Il faudrait déjà une direction réglée par des ânes pour obtenir cet effet.
Normalement le para se règle du côté droit. Mais il est possible que la rotule de direction gauche ait été changée à une époque et qu'elle ne soit pas suffisamment vissée.
Du coup, l'angle de braquage de la roue gauche à fond à droite est plus important que le nominal et peut-être que ça touche du coup. Y'a rien de visible de ce côté là ?
Posté : 29 janv. 07 15:21
par fandemapolo
Pour ton hypothèse Tripolo , je vois pas trop quoi vérifier...
Par contre pour celle de Castvi : j'y avais pas pensé mais c'est pas con du tout , je vérifierais dès que j'en aurai l'occasion
