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Posté : 30 avr. 07 01:48
par TriPolo
SidOffroaD a écrit :un hz ne rupte pas

a 100 en seconde tu doit arriver a "l'affollement des soupapes" c'est pas une rupture ça c'est jusque tu tu en ai au point que si tu le fait en descente pour arriver a prendre encore + de tour tu va faire une presentation de tes pistons avec tes soupapes !!
Intéressant ta remarque Sid, ça répond indirectement à une question qui traînait dans un coin de ma tête. Pas de dispositif type rupteur sur HZ mais ressorts de soupapes doubles, histoire de repousser la limite de régime de l'affolement. Par contre, le AAU, son successeur se contente de simple ressorts, car rupture électronique gérée par le calculo !
Donc une culasse HZ a probablement plus de potentiel pour grimper dans les tours ... intéressant pour les prépas

Posté : 30 avr. 07 13:32
par GhostRider
Tu sais Trip, j'ai bien fait des trajets de plus de 200Kms pied au plancher, à 160 Km/h compteur avec mon HZ. Vu comment le moteur braillait tout le long du trajet, je peux te dire qu'il était bien haut dans les tours, et jamais il ne m'a laché, et il tourne toujours sur titine aujourd'hui. D'ailleurs il devrait atteindre son 294.000 ème kilomètre avant la fin de la semaine.
Posté : 01 mai 07 15:02
par fandemapolo
Comment Ghostrider ?
Ton HZ approche des 300000 kms ?
Mais tu nous avais pas encore dit ça !! ??

Posté : 01 mai 07 15:06
par GhostRider
Posté : 01 mai 07 15:11
par fandemapolo
Ben non je t'assurre ! Faut que tu fasses un post là-dessus !

Posté : 02 mai 07 11:06
par S
> pour "S" qui croi faire rupter son moteur a carbu il doit se situer pas tres loin des 8000tours :/
C'est un AAU que j'ai et suis pas pret de le faire rupter

Posté : 02 mai 07 13:20
par GhostRider
J'ai jamais dit que mon moteur ruptait : Un HZ ne PEUT PAS rupter

Posté : 02 mai 07 18:32
par GhostRider
Dans ton coin, ça devrait plutôt être le chouchen non ?
