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Posté : 20 oct. 05 19:50
par PierreM
:ptdr:
Je me demande quand même si l'arbre dans l'allumeur n'est pas carrément différent entre les 2 :?
Je pense que tu pourras continuer à faire joujou avec l'allumeur fandemapolo :lol: :lol:

Posté : 20 oct. 05 20:30
par fandemapolo
J'espère que non . En tout cas je désespère de trouver comment l'extraire . Elle n'a pas bougé d'un poil . :cry:

Posté : 20 oct. 05 20:54
par PierreM
Le même emmerdement que mon amorto sous une autre forme :lol:
C'est comme ça les moulins exotiques :wink:
N'oublies pas je pense la solution de monter un allumage de GL (le plus courant encore appramment), tu prends la bobine, l'allumeur, par contr epour la membrane d'avance ce sera une autre histoire.Evite les modèles avec le réservoir à dépression comme le mien (la boulle verte à côté du vase d'expansion, tu vois de quoi je parles?) car ce truc fait un morceau de faisceu en plus.

Posté : 21 oct. 05 11:23
par fandemapolo
Bon . Une partie de la bataille est gagnée . J'explique pour quelqu'un qui rencontrerait un problème similaire . J'ai entreposé Lulu l'allumeur ( oui entre-temps je l'ai baptisé ) dans le congélo toute la nuit ( c'est bien fait pour sa gueule ). Ce matin j'ai brutalement réchauffé l'embout au chalumeau , éspérant profiter des phénomènes de dilatation/rétractation des métaux ( en l'occurrence alu /acier ) .
La première des choses à faire est biensûr de virer le ressort autour de la bride d'accouplement .
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En suite on le bloque dans un gros étau et contrairement à ce que j'ai fait la veille , ne pas hésiter à faire reposer les deux dents de la bride à même l'étau. Je pensai que la violence des coups les arracherait mais non c'est solide .
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Et on tape jusqu'à ce que la goupille avance milimètre par milimètre . Oui je sais faut pas prendre de tournevis pour faire ça , et encore moins un Facom mais celui ci est déjà pété .
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La bride et les trois rondelles sont libérées .
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Le rotor peut sortir par le devant de l'allumeur .
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Voilà le transmetteur de Hall . On enlève les vis .
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et on tire dessus ...
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Voilà la forme sous laquelle un kit de réparation du trans . de Hall serait certainement vendu ...
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Une pièce plastoc qui se balladait là-dedans :louche:
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Voilà Lulu l'allumeur en pièces détachées .
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Et la pièce tant convoitée .
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L'allumeur de G40 ne devrait plus tarder à arriver ... On verra si l'adaptation se fera bien ... :roll:

Posté : 21 oct. 05 11:24
par fandemapolo
Merci Professeur Fatou . :ave:

Posté : 21 oct. 05 18:31
par PierreM
J'espère pour toi que tu vas pouvoir remonter ça sur un autre allumeur :wink:
Bonne chance !

Posté : 22 oct. 05 10:06
par fandemapolo
Merci je croise les doigts .

Posté : 28 oct. 05 13:31
par fandemapolo
L'allumeur de G40 ne va pas . Le diamètre du bout qui rentre dans l'entretoise de la culasse est trop grand .
Je suis allé chez VW . 288 euros l'allumeur en neuf . Ils le font pas en échange standard celui-là .
J'en reviens à ma première idée : fabriquer une bride pour faire tenir l'allumeur cassé . Mais je suis pas magicien et je trouve pas de plaque de ferraille convenable pour tailler ça . :cry:

Posté : 28 oct. 05 13:49
par Polo-R
Fandemapolo a écrit :L'allumeur de G40 ne va pas . Le diamètre du bout qui rentre dans l'entretoise de la culasse est trop grand .
Je suis allé chez VW . 288 euros l'allumeur en neuf . Ils le font pas en échange standard celui-là .
J'en reviens à ma première idée : fabriquer une bride pour faire tenir l'allumeur cassé . Mais je suis pas magicien et je trouve pas de plaque de ferraille convenable pour tailler ça . :cry:
Moi j'ai fais changer le mien et VW m'en a mis un d'ocasion (c'est un petit garage avec un vieux mécano) et j'avais payer 100euro l'allumeur, essaye de voir si tu peux pas en récupéré un comme ça!

Posté : 30 oct. 05 09:56
par fandemapolo
Le probléme est réglé , je mettrais des tofs ...

Posté : 30 oct. 05 11:46
par fandemapolo
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J'ai remplaçé le kit à effet Hall par celui de G40 , en meilleur état et néttoyé .
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J'ai néttoyé le corps d'allumeur de GT ( à droite ) .
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Et j'ai changé le joint(32,5*3.6 ) (vendu qu'avec l'allumeur chez VW ) que j'ai dû désépaissir avec la drémel sur le pourtour inférieur sinon ça forçait pour rentrer dans la culasse .
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Voilà les différences de rotor entre l'allumeur de GT ...
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... et celui de G40 .
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La différence de têtes ( celle de G beaucoup plus façile à défaire ) .
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J'ai cru pouvoir remplacer mon doigt de GT par celui en meilleur état ( et dremelisé ) de G40 . J'ai tout remonté ( l'allumeur tient maintenant avec trois vis au lieu de 2 , et les rondelles que j'ai installées le maintiennent bien .) et ça ne fonctionnait pas , impossible de démarrer : le plot détrompeur du doigt d'allumage était à l'opposé du doigt de GT ...
donc j'allumais (ou tentais de le faire) en suivant cet ordre d'allumage : 4213 au lieu de 1342 ....

Posté : 30 oct. 05 11:51
par Flo49
Bien joué, t'a eu raison de Lulu l'alumeur fou :lol: , ça doit être gènant que les bougies s'allument au PMB.

Posté : 01 nov. 05 09:52
par PierreM
Purée tu t'es bien amusé on peut dire :shock:
Mais 100€ l'allumeur d'occase c'est du vol ! Et 288€ le neuf pour la GT j'en reviens même pas :shock: :shock:

Posté : 29 janv. 06 21:20
par --Darmi--
Dites :wink:

je profite du topic pour poser une question :

J'ai nettoyer un peu mon delco, alors j'ai gratté un peu les 4 elecrodes
et j'ai gratté un peu le rotor qui sur le bout pour le contact avait un peu de depot

mais j'ai aussi gratté le centre du rotor, là ou se colle le petit charbon ?
apparement un contact se fait là aussi ?
j'ai bien fait ou ?? :oops:

car j'ai pas redemarrer pour voir et si demain sa demarre pas ! :shock:
:?

:wink:

Posté : 29 janv. 06 22:51
par fandemapolo
Oui t'a bien fait . Si t'en avais compris le fonctionnement , tu poserais pas la question ! :lol: