J'ai pété ma courroie alternateur+compresseur

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solnemax
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Message par solnemax »

ok

Donc t as rouler 30 bornes snas courroies.

Ca fait bizarrre alors ;)


Comme je disai, une G sans compresseur, c est une polo Diesel, je suis sur que meme le mazoute marche mieux !


Bref, t as faitr 30 bornes, c est bien, heureusement que t en a pas fait 60 ou un peu plus, car là tu aurai eu tout l huile moteur qui se serait engouffrée dans l echangeur air/air et ainsi ton voyant d huile se serait allumé et hop, plus d huile dans le moteur !


Histoire vecu ;)

Tout ca a cause de l alimentation en huiloe du compresseur !

si l arbre du G ne tourne plus, l huile est stoqué dans le G, et sor dans l echangeru.

Et là quand tu demmare, c est la cata !!!

vla le bordel quand tes 3L d huile passe dans ta ligne d echappement :lol: :lol:

voilà ce que t aurai risué si t avait roulé plus longtemps ;)
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

c'est pour ca que j'avais peur, j'avais deja entendu parler de ca...


par contre c'est tout caca a l'interieur du G, c'est tout graisseux et tout marron beurkkk :beurk:
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solnemax
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Message par solnemax »

l interieur du g laisse le comme ca, ou alors fais tes vidanges plus souvent, mais de toute maniere y aura toujours de l huile dans le G ;)

mais quand tu fais tes vidanges, tous les 5000( comme moi) ou 7000, tu verras, ce sera deja plus prorpe.
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flatg40
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Message par flatg40 »

la graisse dans le G apporte de la pression.
n'y touche pas...

pour la tension de la courroie il faut effectivement faire un controle a chaud, car les poulies se dilatent et tendent la courroie.
Il faut trouver le compromis pour que la courroie ne saute pas ou ne vibre pas a froid, et ne soit pas trop tendue a chaud.
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