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Posté : 15 juin 07 14:30
par GhostRider
Heu, un vrai lavage moteur, ça se fait moteur froid et tournant.

Quelques projections de flotte sur l'alterno ou la bobine ne sont pas méchantes, mais évite juste de passer directement le jet haute pression sur les éléments électriques.

Posté : 15 juin 07 19:45
par Nosdo
Avec mon frere je l'ai toujours fait moteur en marche (et donc chaud car je vais pas attendre une heure devant le karsher que ça se refroidisse).

L'autre jour j'ai lavé mon moteur et un gars s'apporche, je pensais qu'il allait me dire que c'etait interdit (je me suis deja fait engueler par le proprio du karsher car je lavais une boite de vitesse) et il me dit que je devrais laisser le moteur allumé si je veux le laver.

Perso, j'insiste pas sur les parties électrique.L'avantage des polos, c'est que la batterie est isolée.

Posté : 15 juin 07 19:51
par GhostRider
T'inquiète, moi aussi je le fais le plus souvent moteur chaud-tiède (la station de lavage n'est qu'à 5 Kms de chez moi).

Mais dans les règles de l'art, ça se fait effectivement moteur froid et tournant, sans avoir à protéger les parties électriques sensibles, le tout étant de ne pas insister dessus.

Posté : 16 juin 07 18:41
par --Darmi--
overneo a écrit :1. Protection des parties électriques (bobine, alternateur, delco...) avec des sacs pastiques et du bon sctoch (duck.)
2. Dégraissage avec eau chaude + Paic
3. karcher (à eau chaude pour les pros)

Après un bon gros séchage (vu le temps il suffit de laisser le capot ouvert et d'attendre) un moteur tout neuf prêt à cracher des flammes!
+1 le mieux c'est de le faire l'été avec 30° à l'ombre :wink:

Perso jamais moteur tournant, toujours batterie debranché car meme si les cosses sont protegés suffit d'une goutte et Hop faux contact et on grille un truc....

apres on laisse secher, ou coup de soufflette sur les anti parasite etc... et on rebranche la batterie :wink:

Posté : 17 juin 07 11:15
par --Darmi--
SidOffroaD a écrit :
--Darmi-- a écrit :
overneo a écrit :1. Protection des parties électriques (bobine, alternateur, delco...) avec des sacs pastiques et du bon sctoch (duck.)
2. Dégraissage avec eau chaude + Paic
3. karcher (à eau chaude pour les pros)

Après un bon gros séchage (vu le temps il suffit de laisser le capot ouvert et d'attendre) un moteur tout neuf prêt à cracher des flammes!
+1 le mieux c'est de le faire l'été avec 30° à l'ombre :wink:

Perso jamais moteur tournant, toujours batterie debranché car meme si les cosses sont protegés suffit d'une goutte et Hop faux contact et on grille un truc....
apres on laisse secher, ou coup de soufflette sur les anti parasite etc... et on rebranche la batterie :wink:
ah tu crois ça toi ? avec du 12 volt lool ..... nan tu risque rien :) d'ailleur la pompe immergé tu crois que les fils sont etanche ? et non et ça baigne dans l'essence :)
l'eau pure est un isolant ..... si on ajoute du sel, elle isole de moins en moins :) quoiqu'il en soi avec 12volt tu ne risque pas de faire un cours jus avec de l'eau :)

c'est comme le corp humain :) met tes mains sur les cosses d'une batterie tu ne sentira absolument rien :) mais je te deconseille de les mettre sur le 220v chez toi lol
Oui enfin bref, je rentre pas dans les details, sait on jamais d'etre lu par des non initiés, alors ce pourquoi je dis que ca reste risqué !
les voitures ca demande moins que ca pour avoir des pb de masse alors si en plus t'arrose là ou c'est pas conseillé
enfin fait comme tu veux... Si c'est autant protégé c'est pas pour rien,
et si ca seche mal a la longue ca va faire des degats ! :wink:

Donc nettoyage au Karsher : OK avec protection des elements electrique ou electronique
en degraissant au préalable et batterie debranchée et quand il fait chaud !

valà 8)

Posté : 17 juin 07 11:43
par TriPolo
C'est comme dans l'école des fans chez Jacques Martin (pour les vieux parce que ça commence à dater). Tout le monde a gagné.

En fait on risque peu de problèmes avec des voitures un peu anciennes, genre nos polos. Par contre, pour des caisses très modernes il faut se méfier un peu plus. Genre les mazout récents (oui je sais : Le Diesel vole le sac des vieilles, le Diesel pisse sur la planche des toilettes, le Diesel rend chauve, le Diesel ... :lol: ) notamment avec des injecteurs piezo-électriques ... Ces zinzins sont pilotés par des tensions entre 160 et 250 volts, qu'on obtient avec un convertisseur de puissance intégré au calculo :shock: