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Posté : 04 juil. 07 23:43
par JB
Comment c'est une galère à enlever ce joint ! Il m'aura fallu plus de 2h et un ami a gros bras pour virer le bazar...prochaine étape vidange de boîte, et je me suis apercu que je fuyais du joint de carter d'huile...à suivre
Posté : 06 juil. 07 16:50
par JB
Euh je sais qu'il y a toujours de l'huile qui passe par ce joint, mais la j'ai a peine fait 250 kilometres et il y a deja de l'huile qui ressort

c'est pas enorme mais bon ca fait chier.... c'est normal?
Posté : 06 juil. 07 17:12
par TriPolo
Euh ... j'ai tendance à dire non

Sauf s'il était foiré au départ (des joints défectueux neufs ça arrive) ou si le ressort du spi s'est taillé
J'en ai changé 2 pour ma part, sans récidive

Posté : 06 juil. 07 17:46
par francky8
Ou alors la tige est peut etre rayee... La ca devient beaucoup plus emmerdant

...
Tu as bien fait attention de ne pas la rayer?
Dans ce cas, ca provoque un minuscule tunnel par lequel l'huile peut s'echapper tres lentement... mais surement.
Tu as une grosse fuite ou ca suinte a peine? (mets un carton sous ta voiture la nuit pour evaluer).
Sinon il existe des additifs anti fuite pour boite... Jamais teste personnellement.
Posté : 06 juil. 07 18:36
par fandemapolo
Dans ce cas là ( j'ai pensé à la même chose que toi Francky8 ) , je pense à une solution con , mais ptêtre à tenter quand-même :
Sortir la tige du sélecteur un maximum , et polir celle-ci genre au Belgom ou autre ... Bien nettoyer après et remonter un joint neuf ...
Posté : 06 juil. 07 21:28
par JB
Non c'est plutot "ca suinte a peine"...mais il est possible que la vis aie touché l'axe en tirant...le joint etait vraiment galere a sortir :/
Le joint neuf ne presentait aucun defaut apparent et le ressort etait en place, de plus j'ai bien fait gaffe a le mettre droit et délicatement. Je suis vert si c'est l'axe

Posté : 26 août 07 13:00
par arj224b
JB a écrit :Comment c'est une galère à enlever ce joint ! Il m'aura fallu plus de 2h et un ami a gros bras pour virer le bazar...prochaine étape vidange de boîte, et je me suis apercu que je fuyais du joint de carter d'huile...à suivre
+1!!! J'ai fait ma vidange de boite ce week-end, ça se serait passé tout seul si y'avait pas ce joint. J'ai essayé de le virer avec un tournevis, un cutter (c'est vraiment pas une bonne idée, le cutter...), y'a qu'avec le truc de la perceuse + vis à bois que ça a marché. Et encore, une fois la vis bien planté dans le metal du joint spy, j'ai du tirer comme un goret pour le sortir, cette

saloperie. Sinon, je me demande si avec un gros hameçon, ça serait pas faisable?
Pour remettre le joint neuf, ça va tout seul si on graisse la tige. J'ai ensuite tapé sur le joint avec une calle en bois et un petit marteau pour bien le rentrer.
Donc, ça, c'est fait. J'espere que ça ne fuira pas, pasque là, en vidangeant ma boite 4, y'avait plus qu' 1,5 litres dans la boite

Posté : 11 janv. 08 22:32
par radiopolo
Bonjour,
est-il nécessaire de prévoir de changer un joint sur les bouchons de remplissage / vidange de la boîte en cas de vidange?
Dans l'affirmative, un numéro VAG si possible?
Posté : 11 janv. 08 22:34
par Nosdo
Ya pas de joint.Si tu defonces ton bouchon, changes le, sinon pas la peine.
Posté : 11 janv. 08 22:37
par dj flex
non, si tu n'abimes pas les vis, tu remontes celles-ci tel-quel

Sinon, tu reprends deux vis neuves chez VW
Posté : 12 janv. 08 11:19
par fandemapolo
Pas de joint car ce sont des pas de Vis "coniques" .
