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Posté : 02 mars 09 22:49
par danathane
OIn a eut le meem soucis avec DJ sur ma rotule ... on a réussi en s'acharnant... mais bon au final j'ai changé les deux rotule de direction :D

Posté : 02 mars 09 22:57
par Pecosbil
Faut pas chipoter, autant acheter l'arrache rotule directement!
En faisant bien gaffe de poser l'outil sans pincer le soufflet, c'est un outil indispensable pour bosser son auto!

Posté : 02 mars 09 22:59
par danathane
en plus c'est pas cher. je crois que j'avais payé le mien 4€

Posté : 02 mars 09 23:12
par Gilles
Comme dit Pecos, en effet faut pas se faire chier juste pour un simple outil qui ne vaut pas une fortune.

Pour le fait de bien introduire l'outil, j'ai remarqué, c'est pas évident, sans éclater le soufflet, et donc comment on doit procéder ?

Mais dans mon cas, c'était pas un souci, puisque, cette rotule était HS, il fallait que je la change pour ma contre visite

Posté : 03 mars 09 20:27
par clem's
Le pire c'est que je crois qu'au garage on en a un mais on l'utilise jamais :lol:

Posté : 03 mars 09 22:42
par Gilles
Bon, j'ai a nouveau un souci avec cette rotule, j'ai voulu la contrôler au couple, car cela m'a paru bizarre hier, elle bloquait pas vraiment.

Et bien l'écrou tourne dans le vide aussi bien au serrage que desserrage, et je précises elle ne tourne pas sur elle-même, j'ai vérifié a plusieurs reprises en prenant une clé à œil pour voir.

Voici la photo de la rotule montée, mais qui ne veut pas se serrer, si vous avez des avis, merci.
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Posté : 03 mars 09 22:44
par Pecosbil
J'ai eu le coup la dernière fois que j'en ai remonté une, l'écrou tournait fou sur la rotule.
Si toi aussi c'est le cas, ben si tu veux la ravoir tu peux oublier, faut disquer fin pour tuer l'écrou puis changer la rotule (et l'écrou fatalement, y sera plus capable faut dire :winner:)

Posté : 03 mars 09 22:48
par lozoic
T'aurai foiré le filetage donc ?

Posté : 03 mars 09 23:05
par Gilles
Pecosbil a écrit :J'ai eu le coup la dernière fois que j'en ai remonté une, l'écrou tournait fou sur la rotule.
Si toi aussi c'est le cas, ben si tu veux la ravoir tu peux oublier, faut disquer fin pour tuer l'écrou puis changer la rotule (et l'écrou fatalement, y sera plus capable faut dire :winner:)
Je m'en doutais bien que j'allais en avoir pour une rotule dans l'os, fait chier elle est neuve en plus.
Mais c'est quoi ce souci, pourquoi l'écrou tourne fou comme ça ??

Sans quoi, non j'ai rien foiré, cela a pris tout seul dessus, mais pas possible d'arriver a un point de blocage, je piges pas là, pas assez enfoncé peut être ou problème de cône différent ?

Posté : 04 mars 09 07:54
par fandemapolo
T'es vraiment certain que la rotule ne tourne pas ????

Posté : 04 mars 09 11:12
par TheSaw
+1 ! si c'est le cas , tu fait ca et ca viens nickel : :wink:

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Posté : 04 mars 09 19:43
par fandemapolo
Ca c'est la solution pour les petits bras, mais c'est le principe oui :lol:

Posté : 04 mars 09 20:00
par TheSaw
:fuck:

Posté : 04 mars 09 20:06
par clem's
C'est une rotule d'origine ou pirate?

Ca peut venir du fait que l'écrou soit pris de travers ou que le filet soit abimé ou mal fait...

Posté : 04 mars 09 23:06
par Gilles
fandemapolo a écrit :Ca c'est la solution pour les petits bras, mais c'est le principe oui :lol:
En fait, tu me mets un doute, car tu es le 2ème à me dire çà, je vais re-vérifier à nouveau, en faisant un trait à la craie
clem's a écrit :C'est une rotule d'origine ou pirate?

Ca peut venir du fait que l'écrou soit pris de travers ou que le filet soit abimé ou mal fait...
Non, ce n'est pas une rotule piraté, je l'ai acheté chez un accessoiriste Réf QR1717S, une Quinton Hazell

Elle n'est pas prise de travers non, car j'aurais senti certainement une dureté au serrage.
TheSaw a écrit :+1 ! si c'est le cas , tu fait ca et ca viens nickel : :wink:

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Tu peux m'expliquer ton système de cale/blocage, au cas où elle tournerait vraiment sur elle-même, j'appliquerai cette méthode