Page 2 sur 2

Posté : 14 nov. 05 13:36
par courcelle
Alors ca y est j'ai essayé : ca marche pas ! Quand je branche le - à la masse et le + au fil vert et blanc ca met l'allumage à la masse ! Il y a deux autres bornes "ze" et "za" il me semble. Je crois que c'est un compte tour de golf et quand je le branche direct à la batterie l'aiguille ne monte plus à fond comme il le faisait au début. Mal barré quoi...

Posté : 18 nov. 05 19:13
par Flo49
Il faut pas brancher le + au fil vert et blanc, le+ va au + de la batterie, et il y a un troisième fils ( sur ma polo) qui va au vert et blanc.

Posté : 21 nov. 05 12:11
par courcelle
bon mais quand je branche le + au + de la batterie l'aiguille monte à fond ! (et le - au - bien sûr)

Posté : 12 févr. 06 22:51
par courcelle
Je déterre ce vieux topic parce que ca y est j'ai réussi à faire fonctionner un compte tours sur la fancy qui n'en avait pas d'origine je vous le rappelle. La voiture étant de 1988 le bloc compteur est le même que les golf/passat d'avant la sortie de la golf II. Il faut donc trouver un compte tours en provenance d'un de ces anciens blocs compteur et le greffer sur le bloc d'origine de la fancy. je vous rassure, c'est assez facile, toutes les pistes étant pré-imprimées au verso du compteur. Y'a qu'à retirer l'orloge, la jauge à essence, et mettre le compte tours ainsi que la jauge à essence dans son nouvel emplacement (integrée au compte tours). Il est possible de récupérer la montre digitale et de l'integrer à la place de l'ex jauge mais pour la connecter il faut jouer du fer à souder.
Y'a pu qu'à brancher au faisceau électrique, démarrer et hop, un compte tours qui fonctionne !! Le signal arrive donc d'origine au compteur sur n'importe quelle polo type II. Le plus difficile sera de trouver le compte tours !

Posté : 12 févr. 06 22:57
par lozoic
Nikel, merci :wink:
Je pars en quête de suite :!:

Posté : 13 févr. 06 09:36
par tibcab
donc un bloc compteur de golf I passe sans problème ?? Lozoic si tu veux ya un mec qui en vend sur golfoo

Posté : 13 févr. 06 14:13
par courcelle
Oui un compteur de golf I ca passe, mais attention pas ceux des golf I première génération !

Posté : 14 févr. 06 15:58
par lozoic
D'après babar, passe les comptes tours de one 81-> 84 et les golf 1 cab 81->93 :wink:

Par contre, la zone rouge est à combien sur un HZ, ou rupteur car sur la 1 GTI, la zone rouge commence à 6200. Je voudrais pas claqué la bête :lol:

Posté : 14 févr. 06 19:36
par courcelle
Alors pour l'instant j'ai testé "comme ca". Je me suis fait un bloc compteur complet branché au faisceau à l'arrache, j'ai allumé le moteur et j'ai accéléré une dizaine de fois. Moi c'est un 1.3l que j'ai ! A mon avis il y a forcément une marge d'erreur mais de ce que j'ai pu en constater, pour atteindre les 6000 tours sur ma caisse, faut vraiment la faire hurler. Je pense que l'étalonnage est plus ou moins approximatif, mon ralenti (foireux aussi puisque j'ai dû coincer le cable d'accélérateur pour que ca tienne) est à environ 1200 tours ! Su la G40 c'est à un peu plus de 1000 à froid (avec starter auto) Il faut faire des repères avec une utilisation quotidienne pour se rendre compte de la véracité du compte tours... :wink:

Posté : 14 févr. 06 19:39
par courcelle
Sur tous les comptes tours de cette époque, le rouge commence à 6200 tours. Hachuré en diagonale ou verticalement, ou un pauv' contraste de pointillers oranges