Page 2 sur 3

Posté : 15 oct. 07 19:36
par solnemax
oula, oula, ca devient interessant par ici !!!!!! :lol:

je vais devoir me mettre sur ma boite alors là !!!


vous croyer que ca vaut le coup de recuperer le differentiel de G ? pour mettre la place de celui du diesel ?

j ai aussi recuperé le pignon de 5eme, ca me tente de le monter sur la boite de diesdel, mais y a le rapport de pont qui jout sur la vitesse non?

parce que je bloque a 207 alors qu avant j etais a 225 ancienne boite ;)

Posté : 15 oct. 07 21:39
par Daniel (Polo Oldschool)
Chapeau, pour le démontage :wink:

Sinon petite question, quel type d'huile de boîte doit-on mettre sur nos polo (viscosité? huile spécial de chez VW?)

Posté : 15 oct. 07 21:50
par dj flex
Tu DOIS mettre de la 75W90 (2L chez Norauto = 15-20E...). Ensuite tu peux ajouter de un additif (style Winn's) mais c'est pas obligatoire :wink:

Posté : 15 oct. 07 21:55
par oof-will
80W90 c'est interdit ?

Posté : 15 oct. 07 21:58
par dj flex
oui :lol:

Posté : 15 oct. 07 21:59
par oof-will
une explication ? :lol:

non parce que je compte la faire aussi ma vidange alors :mrgreen:

Posté : 15 oct. 07 22:33
par TriPolo
Les anciennes boîtes étaient spécifiées pour de la monograde SAE80 ... qui ne se fait plus. La 75W90 est une huile synthétique euh ... "large bande" pour usage sévère. C'est ce qui va le mieux ;-)

Posté : 16 oct. 07 07:47
par oof-will
j'ai mis de la 80W90 dans la boite 4 de l'ibiza, c'est grave ??

Posté : 16 oct. 07 07:56
par fandemapolo
TriPolo a écrit ::shock:

Bien joué :+1:

Reste à ouvrir l'autre qui est encore chez moi :wink:

Par contre, niveau réparation, y'a pas une procédure particulière de réglage en cas de remplacement des roulements de différentiel ? Genre cales d'épaisseur, etc ...

Il y a peut-être des outils spéciaux à fabriquer aussi ...

Si si , y a une procédure particulière , et à force de la lire sur les RTA , je la connais par coeur ! :lol:
Faut mesurer le jeu axial du différentiel et le ramener à une certaine valeur avec la bonne rondelle ( dispo chez VW ) que tu intercalles entre la cage extérieure d'un des 2 roulements et le carter dans lequel il est monté.
Mais là en l'occurence , on est même pas obligés de changer ces roulements si on change juste le kit planétaires .
Faut que j'édite mon premier message et que j'explique un peu.

Pour les questions d'huile de boîte , c'est expliqué dans la RTP et dans d'autres posts ( décidémment OOF :vener: ) :lol:

Posté : 16 oct. 07 16:38
par oof-will
:lol: désolé j'ai du laisser tomber un peu le forum quelques temps :oops:

Posté : 16 oct. 07 18:05
par GhostRider
désolé j'ai du laisser tomber un peu le forum quelques temps
Fais gaffe à tes pieds, il est lourd le forum des fois :lol: :lol: :lol:

Posté : 16 oct. 07 18:14
par oof-will
:ptdr:

oui j'ai pris garde de le laisser tomber suffisement loin :lol:

Posté : 16 oct. 07 18:17
par GhostRider
J'me l'suis pris sur le pied une fois, ben le SQL a laissé des séquelles :P

Posté : 17 oct. 07 13:20
par Flayer95
+1 pour le reportage 8)

Posté : 18 oct. 07 10:46
par fandemapolo
Reportage édité , commentaires ajoutés , bonne lecture :wink: