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Posté : 06 nov. 07 13:27
par polo_n00b
J'ai cherché vite fait le rôle du Calorstat, et apparemment, si il ne marchait pas, ma voiture mettrait beaucoup de temps à chauffer, non?
Car là, elle n'a pas l'air de mettre beaucoup de temps, généralement en moins de 5-10 minutes l'aiguille de T° atteint le milieu.

Bon, de toutes façons, je vais me servir de la voiture dans une 1/2h et je verifierais si le radiateur chauffe.

Sinon, pour information, il se trouve où le calorstat?

Posté : 06 nov. 07 14:50
par FH
le calorstat peut rester en position ouvert et donc l'auto met beaucoup de temps à chauffer surtout si le chauffage est ouvert !

Posté : 06 nov. 07 15:54
par polo_n00b
Bon, je viens de tester le radiateur chauffe, donc à priori ce n'est pas la faute du calorstat?

Demain, je vais aller chez VW, ça va me faire 25km à faire, j'espère ne pas trop faire soufrir ma voiture :?

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J'aurais aussi besoin de changer cette gaine, comment ça s'appelle? (photo piquée sur un topic de fandemapolo, j'espère qu'il ne m'en voudra pas :wink: )

Pour changer le thermocontact, j'ai juste besoin de le dévisser, non? (parce que je compte le changer sur le parking de VW pour le tester direct :D )

Posté : 06 nov. 07 16:10
par fandemapolo
Si tu es sur de faire les 25 kms d'une traite ( si tu roules tout le temps quoi ) ça ira sans problème. Sinon vaudrait mieux mettre un interrupteur ou shunter la fiche.

Attention le thermocontact baigne dans le liquide de reffroidissement , si tu le dévisses , ça coule ! Donc prévoir du liquide pour re remplir ou attendre de faire ça chez toi :wink:

Le manchon d'air chaud ( c'est comme ça que j'appelle la gaine dont tu parles ) .

Posté : 06 nov. 07 17:21
par wilfrid
le ventilo sur la tII se déclenche au 3/4 haut de l'indicateur de température; sur la TIII c'est un chouya avant le 100° C. L'essentiel est que le déclenchement du ventilo se fasse bien et qu'il s'arrête seul. Les indicateur ne sont trés précis.

Posté : 06 nov. 07 17:52
par polo_n00b
Bon, j'ai été pris d'un coup de speed, je reviens de chez VW.
J'ai shunté le ventilo, le trajet c'est bien passé.
J'ai le thermocontact, le manchon est en commande.
J'installerai le thermocontact demain.
fandemapolo a écrit : Attention le thermocontact baigne dans le liquide de reffroidissement , si tu le dévisses , ça coule ! Donc prévoir du liquide pour re remplir ou attendre de faire ça chez toi :wink:
C'est bien ce que je redoutais!! Il a déjà fallu que je change le liquide ce week-end, quand j'ai installé le ventilo, j'espère qu'il m'en reste assez.
wilfrid a écrit :le ventilo sur la tII se déclenche au 3/4 haut de l'indicateur de température; sur la TIII c'est un chouya avant le 100° C. L'essentiel est que le déclenchement du ventilo se fasse bien et qu'il s'arrête seul. Les indicateur ne sont trés précis.
TII? TIII? C'est des Terminators, non? :roll:
Sérieusement, je ne sais pas quel modèle j'ai.
Sinon, comment faites-vous pour savoir si précisément quand le ventilo se déclenche? Vous l'entendez depuis l'habitacle? Parce que sur la mienne, à part à l'arrêt et sans aucun bruit alentour, j'entends rien. :?

Posté : 06 nov. 07 18:22
par dj flex
Ton modèle est une type II

Posté : 06 nov. 07 18:26
par Nosdo
Les types 2 se sont les polo avant 91 avec les phares ronds.Les types 3 avec les phares carrés (comme sur le logo du forum).

Pour info, tu as payé combien le manchon d'air?

Posté : 06 nov. 07 18:36
par polo_n00b
ok, merci pour l'info sur les types :wink:
Le manchon: 12.92€

Posté : 06 nov. 07 20:56
par oof-will
c'est vendu au metre lol il va t'en rester la moitié

Posté : 07 nov. 07 16:00
par polo_n00b
oof-will a écrit :c'est vendu au metre lol il va t'en rester la moitié
Bah, tant pis, mieux vaux trop que pas assez. :wink:

Sinon, je suis un peu dégouté là, j'ai essayé de monter mon nouveau thermocontact, il passe pas, c'est pas le bon pas de vis :evil:

Donc bilan, j'ai racheté du liquide de refroidissement (il m'en restait juste assez pour le remplir au minimum aujourd'hui) et demain comme je dois retourner chez VW chercher le manchon, je vais essayer de changer le thermocontact (j'epère qu'ils vont pas me prendre la tête...).

Par contre, le liquide de refroidissement qui est sorti avait une couleur vert sombre, c'est normal?

Posté : 08 nov. 07 16:19
par polo_n00b
Bon, je reviens de chez VW, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'autre thermocontact :?
Je me suis donc fait rembourser, et j'ai vais opter pour la technique de 'linterrupteur en attendant de trouver mieux.

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'endroit le plus accessible pour faire passer un cable du moteur vers l'habitacle?

Posté : 08 nov. 07 16:31
par fandemapolo
http://img225.imageshack.us/img225/4486 ... 0215gb.jpg

Tu vois en haut à droite sur la photo : on aperçoit un petit obturateur caoutchouc :

Bon ben momentanément tu le vires et tu passes tes fils par-là. Ca donne derrière le tableau de bord , pas loin de l'autoradio je crois. Faudra se contortionner pour récupérer les fils mais par là ça passe :wink:

Posté : 08 nov. 07 16:37
par polo_n00b
Merci :D

Posté : 10 nov. 07 15:34
par polo_n00b
Bonjour

J'ai mis un interrupteur hier, je peux enfin faire marcher le ventilo sans me prendre la tête :D
Je croyais en avoir fini dans les réparations pour un petit moment, mais non; "Another day, another couille"

Je me suis rendu compte aujourd'hui que je perdais du LDR :( et ça doit être très récent sinon je m'en serais rendu compte avant.

J'ai regardé dans le moteur, mais je n'ai pas trouvé d'où ça pouvait venir.
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J'ai vu que cette durite était percée, alors j'ai mis un peu de scotch isolant, mais je pense que ça soit la fautive (d'ailleurs elle sert à quoi cette durite?).
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J'ai l'impression que ça vient de par là (car j'ai retrouvé du LDR sur la carrosserie) mais je n'ai rien trouvé qui "pisse" le liquide.
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Ca m'arrange vraiment pas du tout car je vais avoir besoin de m'en servir souvent la semaine prochaine pour des trajets >50km :?