Page 2 sur 5
Posté : 13 déc. 07 09:04
par sebc59000
Désolé fdmp :oops:Mais c'est bizar que si mon alternateur est HS le voyant ne s'allume pas quand je roule.Pourtant c'est un gas de Norauto qui ma dit que mon alternateur était HS mais mi j'ai pas vu

Posté : 13 déc. 07 11:18
par wilfrid
Norauto n'est pas référencé comme étant des garagistes trés pointu
Posté : 13 déc. 07 12:20
par sebc59000
Je s'ai bien mais comme j'avais un teste gratuit de la battrie + teste de charge pour que ma battrie ai prolongation de garantie de 3ans
Posté : 14 déc. 07 15:53
par sebc59000
Alors on ma prété un voltmétre mais le probleme c'est que quand je veux mesuré entre les 2bornes de la battrie sa mindique 19v

mais c'est bizar parce que quand norauto ma tésté ma battrie sa indiqué entre 12 et 13v(moteur éteint).J'ai donc essayé moteur allumé et la trop bizar le voltmetre indique 0v 13v(en faite il s'affole)

J'aimerai savoir sur quel cran je doit mettre le volmétre(volt alternatif ou continu etc)je s'ai pas quoi faire aidé moi svp
Posté : 14 déc. 07 16:07
par sgregizmo
Le mettre sur courant continu.
Posté : 14 déc. 07 17:59
par dimitri@7331
Bonsoir !
Je vais vous donner mon expérience sur le problème, car je crois savoir d'où ça provient .
J'ai eu aussi le problème de l'alternateur qui charge plus la batterie et le voyant batterie qui ne s'allume pourtant pas quand la voiture roule. Moi, croyant que c'était le régulateur je l'ai changé ( 15€ neuf, de marque topran dans un marchand de pièces ) Le régulateur changé, alternateur remonté, je démarre le moteur, et là, le voyant batterie qui s'allume . J'en ai déduit que c'était le régulateur qui était tellement mort qu'il n'y avait plus aucun contact alternateur / voiture , et donc, j'ai su que l'alternateur était mort .Le seul problème, c'est que je me retrouve avec un régulateur dans l'armoire, enfin , vous me direz qu'il pourra peut-être servir un jour ...
Dimitri
Posté : 14 déc. 07 18:16
par wilfrid
une batterie Hs, affiche des voltages aléatoires
mets la batterie en charge et testes avant et après la charge.
Posté : 14 déc. 07 18:24
par sebc59000
Mais ma battrie est neuve

je démarre ma voiture au quart de tours donc ma battrie est ok
Posté : 14 déc. 07 18:29
par Stitch
sebc59000 a écrit :Alors on ma prété un voltmétre mais le probleme c'est que quand je veux mesuré entre les 2bornes de la battrie sa mindique 19v

mais c'est bizar parce que quand norauto ma tésté ma battrie sa indiqué entre 12 et 13v(moteur éteint).J'ai donc essayé moteur allumé et la trop bizar le voltmetre indique 0v 13v(en faite il s'affole)

J'aimerai savoir sur quel cran je doit mettre le volmétre(volt alternatif ou continu etc)je s'ai pas quoi faire aidé moi svp
Faut voir si la pile dans le voltmetre n'est pas usée, si elle l'est, tu lis une tension plus haute que la réalité
Posté : 14 déc. 07 20:54
par RomainG
Hi,
Tu as du faire une fausse manip dans ta mesure. Généralemet une batterie te donne 12V +/-1vgrand maxi.
Si tu mesure moteur tournant (pour tester le bon fonctionnement de l'alternateur), tu devrais trouver 14v à peu près .... sinon la batterie se charge pas si à 12 ou inférieur.
Par contre, je sais pas si faut se mettre en continu ou alternatif pour la mesure moteur tournant car même si la tension est redressée et régulée ce n'est pas une vrai composante continue. J'aurai tendance à dire continu mais suis po sur de moi sur le coup

Posté : 14 déc. 07 21:30
par fandemapolo
Continu.

Posté : 15 déc. 07 08:57
par Flo49
continu pour avoir la valeur moyenne

.
Posté : 15 déc. 07 10:19
par courcelle
Enfin voyons : continu !

Posté : 15 déc. 07 11:10
par RomainG
Oh ca va ca va

on peut as etre au taquet toutle temps

Posté : 15 déc. 07 11:48
par oof-will
Continu comme ca
