Page 2 sur 3

Posté : 30 déc. 07 11:14
par Pecosbil
*- La GT hors pneus, tout les entretiens, pièces et fluides je dois à mon avis avoir mis pas loin du prix de base. Donc 5-600€ sur la GT en 2 ans et demi.

*- La G40 hors pneus (oui aussi, faut pas abuser moi je fais trois trains avants l'année avec la G40 :winner:) était bien, mais me connaissant à la conduite j'ai changé par mal de petites pièces. Rien qu'en boulonerie/pièces chez VW j'en ai eu pour 441€ et avec le reste je dois arriver vers les 750€ depuis octobre 2005 afin de l'avoir nickelle sous sa robe voilée de 300.000 km.

*- La CLi m'a rien couté de plus que l'achat.

*- La mk1 GT pour l'instant m'a couté un kit de rabaissement à bon prix.


*- La mk2 GT de mon frère lui a encore rien couté à part vidange+filtre et les pneus hiver :lol:

Posté : 30 déc. 07 12:32
par Flayer95
Ce qui nous coute le plus chere, c'est l'ESSENCE :twisted:

Posté : 30 déc. 07 14:26
par jul
pour la derby je pense en comptant l achat

a peu prés 1000 eur

la voiture 600e

l int 150e

la refection des joints (divers ) 100e

les sondes qui etait hs 50e ...elles etait hs du faite de l innactivité de l auto

les commodos us ,le compteur us, les feux ar , baguette de toit plus divers babioles 100e

les jantes bbs gratuit :wink:
les jantes toles gratuit :wink:
les jantes alu de derby 50 e
cerclages chromé enjo chrome gratuit

plus une polo d donneuse de piéces gratuit ....

et l essence c est clair ça douille ... :(

re

Posté : 30 déc. 07 14:31
par cyril6220polo
oui c'est clair le plus chere dans tout ça vraiment l'essence apres tout le monde se plain qu'il y a des vols d'essence,vu le prix c'est normal!on ne vie pas,on survie!!lol

Re: re

Posté : 30 déc. 07 15:28
par tifoune
cyril6220polo a écrit :c'est quoi comme polo tifoune que tu as?
tu la trouvera là
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=3891

PS: suffit d'aller dans le profil de la personne, de regarder tous les message de la personne et de rechercher sa présentation (en général dans ses premier message) ;)

Posté : 30 déc. 07 16:22
par keutain
Ouaaa perso j'en sais rien.... Faudrait que je compte un peu.... mais bon à la grosse on va dire un peu plus de 1000€ (Koni H&R BAR Jantes biellette kit teflon compresseur etc...)

Mais je suis assez d'accord avec le "quand on aime on ne compte pas" c'est pour ça que je ne sais absolument pas combien j'ai dépensé et que je ne vais pas compter!!

Posté : 30 déc. 07 18:53
par GhostRider
Ah ben, si on compte l'essence, prenant en compte que ma Polo a aujourd'hui 303.500 Kms, avec une conso moyenne de 6,5 litres / 100 Kms, ça me fait... :

303.500 /6.5 = 46.692,3 litres environ, et à 42 litres le réservoir, ça me fait donc environ 1.112 pleins de carburant :lol:

Si jamais j'avais du payer tout ça au prix actuel du carburant, ça me ferait la coquette somme de 60.700 € environ, soit près de 9 fois le prix d'achat de la voiture en valeur neuve (45.000 Francs de l'époque).

:lol: :lol: :lol:

Posté : 30 déc. 07 19:04
par Flo49
:lol: tu te fait du mal là !

Posté : 30 déc. 07 19:32
par Polo GT MAN
j'ai jamais reelement calculé depuis que j'ai acheté la G, mais depuis le depart, si j'oublie rien, j'y ai fait dans l'ordre et avec un ordre de prix approximatifs:

* 2 pneus AV environ 200€ avec main d'oeuvre
* plaquettes de freins une 50aine d'euros
* revision prepa du G environ 500€
* AAC schrick(inutile :lol: , enfin pour l'instant) a 250€ si j'me souviens bien(pas sur)
* alternateur 160€
* batterie 90€
* pour bientot je remets le changement de pneus donc a prevoir encore 200€
sans compter toutes les vidanges

plus les petits accessoires que j'y ai ajouté:

* boite a air carbonne veritable 120€
* silencieux remus 50€

et encore dans tout ca j'oublie plein de trucs j'suis sur, mais ca fait au total dans les alentours de 1500€ a 2000€ en 9 mois que j'ai la voiture... putain c'est clair que quand on aime on ne compte pas...

Posté : 31 déc. 07 13:07
par solnemax
moi non plus j ai jamais vraiment compter....sauf le moment ou faut payer...

Donc ca bientot 10ans que je roule en polo 86c

mes premieres diesel, j ai pas trop investis, sauf quand j avais remis en etat le moteur, mais je m en souviens plus, j avais remis ca sur la rouge qui a mal fini quand je l ai recupere...

Ensuite je suis passer a la G40 en bonus :lol: et là j ai commencé a voir que ca me coutai cher, mais quand on aime, on ne compte pas, c est comme les femmes...
donc la G acheté 1700e en 2004 et remplacement de caisse en 2006, dt 2 cartes grises a faire 300e du coup!

en 2ans, j ai du depensé autant pour refaire train roulant complet en comptant les pneus, roulement,freins...
ensuite y a eu la prepa...j ai meme pas compter, mais ca avoisine les 600e pour la ptite prepa...en passant pas la renovation compresseur pour 300e...et j en passe....

biensur, que de la pieces neuve de chez vw, et autre fournisseurs professionnels...

et là, je ne roule plus avec depuis mi novembre, a cause d un manque de puissance,
donc e vais attaquer la revision, +prepa compresseur, refection moteur + prepa, remplacement d une nouvelle boite CEK ;) avec ses cardans...
j en suis rendu presque à 1000e de pieces...
c est sur ca me fait chier, car la derniere fois que j avais tout fais, j ai dit j arrete, et finalement, en prenant mon temps je continue... :? Pourquoi ? parce que j aime ma G40, et je veux qu elle soit come neuve, tout en ayant une puissance suffisante...

Apres j ai ma polo diesel coach blanche, acheté 300e, 160e de carte grise car categorie utilitaire...
100e de pieces, entre bougies de prechauffages, et joints de culasse...
et bien sur, je ne compte aps tous les entretiens vidanges huile, boite, liquide de refroidissement, freins...
et en dernier l essence....et le gasoil :lol:

et y a un truc, dont persone n a encore aprler, bon sur certaines chose comme le reglage du traisn avant, remplacement de pneusou je paye rien :roll: ...

LES HEURES PASSEES VOUS LES AVEZ OUBLIE ??????????? :twisted:

Parce que moi je les oublie pas, quand je vosi qu en 3 week end, j ai desosser une G, pour tout remonter dnas une autre, la je me dis que j ai été loin !! et je remets ca avec le moteur maintenant ;)

voilà, comme tous passionné qui se respecte, quand on aime, on ne compte pas...

Posté : 31 déc. 07 13:29
par fandemapolo
Ah c'est sûr que si on compte le temps ...

Et encore le temps productif, c'est bonnard.
Mais le temps perdu ( montage d'une boîte cassée par exemple :twisted: ) , ça ca fait chier ! !

Posté : 31 déc. 07 13:50
par oof-will
bah oui mais bon, y'en a que ca amuse de monter des boites cassées :roll:


:mrgreen: :arrow:

Posté : 31 déc. 07 14:16
par fandemapolo
:lol: salaud. Demandes aux membres qui étaient là si ça m'a amusé :lol:

Posté : 31 déc. 07 14:26
par oof-will
je sais. j'aurais trop eu les boules a ta place. deja que pour changer une boite la premiere fois il m'a fallu un peu plus d'une demi journée

Posté : 31 déc. 07 14:52
par keutain
Ben quoi on a bien ri pendant le montage de cette boite....



:arrow:



Bon après j'avoue.... on rigolait moins!!